Hello !
le début des news de cette S2000.
Alors ça donne quoi cette nouvelle S2000 ? Frustré ou pas ? "Tu compte la revendre ou pas ?"
1ère balade : objectif neige : Toulouse-Lavaur- Graulhet- St Sernin/rance -Lacaune- Toulouse
Histoire de se faire un shooting, direction les environs de Castres. Les Pyrénées étant aussi bien enneigées mais les routes moins bien dégagées.
Je n'ai pas eu le temps de faire de gros check de la voiture donc elle est comme je l'ai eu. Les pneus sont des Dunlop maxx rt quasiment au témoin derrière et bien fatigués devant.
Sur la route entre Verfeil et Lavaur on se trouve quelques petites routes sympa permettant de mettre un peu de rythme mais avec beaucoup de prudence vu les températures du jour.
On a un peu de brouillard sur certains passages. Les routes s'assèchent au fur et à mesure et le temps se dégage.
N'ayant pas pris le temps de repérer les meilleures petites routes, nous faisons la plupart du trajet sur les axes principaux. Quelques détours nous font tout de même passer par des sections à virolos bien sympa.
Sur la route entre Graulhet et Saint Sernin Sur Rance nous arrivons sur les gorges de l'Oulas et une vu magnifique sur le Chateau de Paulin. Magnifique paysage.
Arrêt sur une plaine offrant un décor "fond d'écran windows"
On m'a indiqué que la neige se trouvait entre Saint Sernin et Lacaune alors en route pour la neige ! A partir de Saint Sernin, on commence à voir des blocs de glaces sur les cotés et de la neige sur les hauteurs. On monte, monte et monte encore et la voici !
Les routes sont super bien dégagées, ça ne glisse pas et les spots photos sont top !
L'heure tourne et il nous faut rentrer. GPS direction Toulouse au plus court. Le retour se fait à rythme rapide. L'occasion d’être un peu plus dans le Vtec, de mettre le châssis plus en contrainte et surtout d’apprécier cet amortissement ! Le soleil nous permet même de décapoter un moment !
Je prend vraiment plaisir à ce rythme dans la voiture. Le moteur râle à bas régime et a du mal à monter dans les tours,je n'ai plus l'habitude, une fois dans le vtec ça va mieux et ça fout la banane ! Le compteur monte moins vite que dans la GT86 mais c'est vraiment pas l'impression que ça donne et mon permis apprécie !
La direction est légère mais réactive, en fait c'est pas si mal les pneus moins larges (au moins pour ça)
Bref je rentre très content de cette balade.
La pépite croisée dans ce beau décor : une S800
Photos by : Ernest C.
https://www.flickr.com/photos/mesfoto/
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(19-01-2021, 17:57:28)Arthman78 a écrit : Moi j'ai hâte d'avoir une review de comportement phase 2 par rapport aux phases 1 que tu as eu Vu tes nombreux récits sur le ressenti etC.. je pensais vraiment plus que tu repartirais sur une phase 1
Je suis déçu qu'on est plus de nouvelle de ton ex-bleue d'ailleurs
Comme je l'ai dit : je cherchais une S2000, phase 1, phase2, moquette rouge vert bleu... je m'en fichait. Le but était de trouver une S2000 pas trop chère, en bon état mécanique, le reste c'est bonus.
Mon ex-bleu va très bien et le propriétaire s'en sert à priori. Mais oui il préfère la jouer solo
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[Vidéo:
https://youtu.be/EgA8Vrwj6dg]
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Maintenant, les pièces commencent à arriver. Je vous ferez le listing bientôt. En vue : seulement des modif de fiabilisation (cooling huile et eau) et quelques upgrades (châssis, freins..).
Un petit craquage : une plaque de seuil de porte en carbone éditée à 50ex.
Comme j'ai un seuil de porte abimé, je me suis essayé à un peu de tuning... Double fail de covering alcantara du seuil de porte.
A première vue ça avait l'air pas mal mais en fait la teinte ne va pas. En effet, le tanneur n'est pas beige, ni marron mais entre les 2
De plus, outre le fait qu'il y a des pieds qui passent là, il y a aussi de la flotte qui y transit
Allé façon je comptais acheter un autre seuil...
La batterie était fatiguée aussi alors j'en ai profité pour en prendre une light. Odyssey PC680.
2ème balade :
J'avais une après midi libre en semaine et il faisait 15°C
! En ce moment c'est un miracle d'avoir ces températures.
Depuis la première balade j'ai monté 2 pneus arrière Uniroyal RainsSport 5 afin de passer le CT. CT passé sans soucis d'ailleurs...
Je pensais que les pneus avant pouvaient encore tenir un peu mais finalement j'ai aussi commandé les avant de la même marque. Les pneus avant sont pas montés à l'heure où j'écris ce retour.
Pourquoi les Uniroyal ? Ça faisait longtemps que je voulais tester ce pneu, voir s'il fait vraiment mieux sur le mouillé que les Falken que j'avais et voir ce que ça vaut au global.
A priori ce sera ma monte d'hiver, des AD08 venant pour l'été. La nouvelle batterie a été montée aussi avant cette balade.
Me voilà donc parti pour un petit trip Toulouse- Villefranche de Lauragais - Mazeres - Castelnaudary - Toulouse décapoté.
Ce sont des routes que je connais très bien. Elles permettent d'avoir un rythme bien soutenu, sur du bosselé, du billard, virages longs , virages serrés, bref très varié et peu fréquentées.
La partie VilleFranche-Mazeres, sur les coteaux, ne me met pas totalement à l'aise. La voiture se cherche un peu, se dandine, je sens comme une surpression des pneus. J'avais pourtant déjà revu les pressions 2 fois avant d'attaquer vraiment.
Pour autant, ayant confiance en ce châssis, j'affiche un rythme déjà pas mal. L'amortissement qui se montrait jusque là parfait commence à faire sentir sa molesse et la hauteur de caisse oblige à faire avec le roulis important. J’essaie quelques freinages tardifs mais les freins OEM peinent déjà à supporter la contrainte. Si bien que du fading se fait sentir avant d'arriver à Mazeres et c'est fumant que je les trouve à l’arrêt au point de vue avant Mazeres !
Hop je refait les pressions de pneus et je repars afin de refroidir tout ça...
La route entre Mazeres et Castelnaudary est vraiment une très belle route. Le revêtement est superbe. Avec les pressions abaissées ça va un peu mieux mais j'ai ce feeling bizarre, de la voiture qui n'est pas posée au sol mais flotte un peu.
Cela ne m’empêche pas de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre. Les VTEC s'enchainent, freinage, pif paf, on sent les flancs mous des rainsport s'affaisser mais ça tient bon et on recommence !
OK les freins indiquent à mes pieds et mes narines qu'ils n'en peuvent plus, on va calmer le rythme ahah
Retour sur Toulouse tranquillement par la nationale, c'est cool aussi !
Alors le bilan après cette sortie est mitigée. Je pense que ce sera plus judicieux de statuer sur certains points quand j'aurai monté les pneus neufs devant et fait une bonne géo.
Les freins : l'ensemble maitre-cylindre/étrier va bien. Je pense que le couple de freinage est suffisant. La S manque cruellement de frein à l'arrière mais rien de nouveau vous allez me dire ^^. L'upgrade sera sur la taille des disques et de biens meilleurs plaquettes.
La direction : elle est légère mais dans le bon sens du terme. Il n'y a pas de lourdeur inutile qui demande de se battre contre le volant en pleine contrainte. J'aime beaucoup. Alors oui pour l'instant je n'ai pas la confiance que j'avais avec l'ancienne bleu sur le train avant indestructible mais bon... ça va venir.
L'amortissement : J'adore l'hydraulique. Elle est super bien calibrée. Pas cassant mais tout de même ferme et bon maintien en courbe malgré un roulis marqué (moins que dans une mx5 nd par exemple)
MAIS jusqu'à un certain point... En attaque plus sérieuse cela manque de maintien et manque de retour d'information sur le grip restant.
Heureusement, le comportement aux limites est tip top et préventif, beaucoup plus que sur mes précédentes S2000.
L'équilibre général de la voiture est...vivant
On est loin du coté rassurant et posé de la GT86 et c'est ce que je cherchais !
Le moteur : il vit, il a du caractère, il racle, gueule, cri et reste souple et doux en ville. Ça manque gravement en bas et ça commence à devenir sympa à partir de 5000 mais bordel que cette boite est longue !
Dans l'ensemble j'en suis vraiment satisfait. Je part d'une base stock et je vais pouvoir en faire ce que je veux.
A bientôt !