Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CX-50] La Mazda américaine
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 162
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
15-04-2024, 20:56:40   -   [CX-50] La Mazda américaine
Il était temps de changer le CX-9 (trop vieux et trop gourmand, et à un stade de rouille qui ferait pâlir n’importe quel contrôleur auto de France).
Le cahier des charges pour le changer: du neuf (en location ou en financement), AWD, boîte auto (mais pas de CVT si possible )et pas trop bas (autant parce qu’on avait moins envie de « descendre » dans une auto que parce que le Québec et ses routes défoncées et la neige l’hiver). Et, bien évidemment, une marque que j’aime bien Big Grin

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé chez Mazda, à hésiter entre le CX-30, le CX-5 et le CX-50.
On est parti sur le CX-50 car plus spacieux à bord, et aussi parce que j’aime sa gueule.

On à fait un bon 500km avec ce week-end:

[Image: GIAEXtj.jpeg]

[Image: N1HAvPO.jpeg]

[Image: P26yDbL.jpeg]

[Image: 6AeY6Qy.jpeg]

[Image: PAWRKke.jpeg]

[Image: iY03o0u.jpeg]

C’est un GS-L (l’entrée de gamme au Canada, bien équipée quand même), avec un 2.5 de 187 poney et la boîte 6 auto (un peu vieux jeu mais c’est pas une CVT au moins).

On est partis sur une location de 48 mois (une LOA quoi) parce qu’on est des immigrés avec, pour le moment, des statuts temporaires donc exit le financement (et les taux sont débiles aussi). On aurait pu regarder plus les occasions récentes mais… on aurait payé autant qu’en location.
Au moins on est sur du neuf, pas encore de rouille ou de réparations scabreuses cachées (putain que c’est bien le CT quand même).

Côté bolidage ben… c’est une loc’ donc tout au plus ce sera un second jeu de jantes pour avoir des roues hiver toutes prêtes. Idéalement j’irais sur des jantes style Sparco Terra/Enkei Overlander/Motegi MR139 qu’on voit souvent en off-road. Ça pourrait ressembler à un truc dans ce genre à la fin. Mais ce sera une folie à voir quand on pourra fêter notre résidence permanente ici.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 16-04-2024, 07:13:20 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 822
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
15-04-2024, 21:35:36   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
Modo sur le forum et même pas fichu de poster des photos correctement Sac

Par rapport au CX-9 niveau agrément de conduite etc... Pas de regrets?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 162
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
15-04-2024, 22:07:31   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
Je le vois bien mes photos, t'es sûr d'avoir bien mis tes jumelles sur les yeux? Sac

Question feeling de conduite, on est sur une grosse Mazda3 qu'aurait profité de la poutine ici LOL
L'agrément du V6 était excellent, y compris lors de gros dénivelés (merci le couple de camion). Là on est sur un «petit» 4 cylindres atmo (on à pas pris la version Turbo), donc il faut appuyer un peu plus dans ces conditions mais ça reste correct quand même. On à grimpé une pente en terre battue affichée à 17% (ici) sans aucun souci.
Le confort global est meilleur, y compris sur des routes assez abimées (quand tu découvres des vagues sur la route alors que t'étais à 70 ça fait toujours drôle Sac) mais c'est pas étonnant: Il est chaussé en 17 avec des amortisseurs neufs VS le CX-9 et ses 20 pouces sur amortos usés devant et neufs derrières haha

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan Absent
Dorifutsal
****

Nissan allstars
- Uzbekistan
Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
16-04-2024, 08:20:15   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
Nom d'un Caribou, v'la l'enfant illégitime d'une Mazda 3 et d'un Stelvio lô.

Sympa ce modèle, je ne connaissais pas.

Tu as plus de détails sur la mécanique et les options ?

coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 822
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
16-04-2024, 08:46:14   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
Merci Fefe Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada
Messages : 5 162
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
16-04-2024, 18:01:29   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
(16-04-2024, 08:20:15)Dorifutosan a écrit : Nom d'un Caribou, v'la l'enfant illégitime d'une Mazda 3 et d'un Stelvio lô.

Sympa ce modèle, je ne connaissais pas.

Tu as plus de détails sur la mécanique et les options ?

coucou

C'est uniquement pour le marché Nord-Américain, et quelques uns en Amérique du Sud. La Chine aussi semble y avoir le droit.
Le CX-50 est, en quelque sorte, un CX-5 plus long et à peine plus large et orienté «off-road» à la manière d'un Subaru Outback. D'ailleurs, il est vendu uniquement en AWD, contrairement au CX-5.

Côté motorisation, Mazda à repris le 2.5 atmo et turbo du CX-5 (187ch atmo, 227ch avec de l'essence regular 87 et 256ch au 93/premium) et la boite 6 qu'ils ont foutu partout dans leurs gammes. Une version hybride, en collab' avec Toyota devrait arriver prochainement (ils commencent à le vendre en chine justement).

Par défaut les CX-50 sont équipés du toit panoramique et du système AWD «Mi-Drive» qui offre 3 modes de conduites: Sport, normal et off-road. Ce dernier est censé être «intelligent» et détecter le type de surface et le type de conduite pour s'y adapter.

Mazda Canada ne vends que 4 finitions du CX-50 : GS-L, GT, GT Turbo et Meridian. Les USA ont droit à des versions d'entrée de gammes plus dépouillées (qui se placeraient en dessous du GS-L donc).

Le GS-L comme le mien, c'est moteur atmo, roues 17", siège conducteur électriques, sièges avant et volant chauffants, clim bizone, ports USB devant et derrière, aides à la conduites diverses (caméra de recul, franchissement de ligne, freinage d'urgence, détection de trafic arrière, détection d'angles morts)

Le GT apporte les roues en 20", l'afficheur tête haute, les deux sièges avant éléctriques (+ mémoire de position je crois) et le cuir par défaut. Et ils ont aussi, il me semble, le maintien dans la voie et d'autres aides plus poussées ainsi que la caméra 360.

La version GT Turbo est identique au GT, le turbo en plus. Côté esthétique, ils ont droit à des ajouts couleur alu sur les bouclier AV/AR et sur les bas de caisses.

Le Meridian, c'est la version qui vise clairement l'Outback Wildernerss. Il reprends tout les élément du GT Turbo mais vient avec des jantes spécifiques de 18 pouces, ainsi que des «stickers» style offroad (noirs mats et essentiellement sur le capot, comme ça se fait beaucoup aux USA chez les offroaders).

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
datsunaddict2 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
16-04-2024, 21:15:50   -   RE: [CX-50] La Mazda américaine
Superbe modèle, bien posé sur ses roues et AWD.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S2000] L'Américaine qui voulait prendre 9000 tr/mn - BBK arrière P2 blackfinger974 59 7 492 06-09-2021, 22:04:07
Dernier message: nico_ledingo