(16-04-2024, 08:20:15)Dorifutosan a écrit : Nom d'un Caribou, v'la l'enfant illégitime d'une Mazda 3 et d'un Stelvio lô.
Sympa ce modèle, je ne connaissais pas.
Tu as plus de détails sur la mécanique et les options ?
C'est uniquement pour le marché Nord-Américain, et quelques uns en Amérique du Sud. La Chine aussi semble y avoir le droit.
Le CX-50 est, en quelque sorte, un CX-5 plus long et à peine plus large et orienté «off-road» à la manière d'un Subaru Outback. D'ailleurs, il est vendu uniquement en AWD, contrairement au CX-5.
Côté motorisation, Mazda à repris le 2.5 atmo et turbo du CX-5 (187ch atmo, 227ch avec de l'essence regular 87 et 256ch au 93/premium) et la boite 6 qu'ils ont foutu partout dans leurs gammes. Une version hybride, en collab' avec Toyota devrait arriver prochainement (ils commencent à le vendre en chine justement).
Par défaut les CX-50 sont équipés du toit panoramique et du système AWD «Mi-Drive» qui offre 3 modes de conduites: Sport, normal et off-road. Ce dernier est censé être «intelligent» et détecter le type de surface et le type de conduite pour s'y adapter.
Mazda Canada ne vends que 4 finitions du CX-50 : GS-L, GT, GT Turbo et Meridian. Les USA ont droit à des versions d'entrée de gammes plus dépouillées (qui se placeraient en dessous du GS-L donc).
Le GS-L comme le mien, c'est moteur atmo, roues 17", siège conducteur électriques, sièges avant et volant chauffants, clim bizone, ports USB devant et derrière, aides à la conduites diverses (caméra de recul, franchissement de ligne, freinage d'urgence, détection de trafic arrière, détection d'angles morts)
Le GT apporte les roues en 20", l'afficheur tête haute, les deux sièges avant éléctriques (+ mémoire de position je crois) et le cuir par défaut. Et ils ont aussi, il me semble, le maintien dans la voie et d'autres aides plus poussées ainsi que la caméra 360.
La version GT Turbo est identique au GT, le turbo en plus. Côté esthétique, ils ont droit à des ajouts couleur alu sur les bouclier AV/AR et sur les bas de caisses.
Le Meridian, c'est la version qui vise clairement l'Outback Wildernerss. Il reprends tout les élément du GT Turbo mais vient avec des jantes spécifiques de 18 pouces, ainsi que des «stickers» style offroad (noirs mats et essentiellement sur le capot, comme ça se fait beaucoup aux USA chez les offroaders).