nico_ledingo
Senior Member
   
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
08-07-2021, 20:16:25
#151
belle achat, c'est sur que c'est une auto beaucoup plus radical que nos Honda, un pote avit un speddster turbo c'est claire que niveau confort il y en a zéro, du meme que l'espace entre les banquet si t'es un peu large d'épaule tu touche ton passager, mais après sur circuit ça envoie vraiment bien
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
08-07-2021, 20:33:48
#152
Pour le confort, il faut nuancer, les baquets fixes de la Lotus sont évidemment moins confortables que les semi baquets de la FK2, en revanche, l'amortissement aussi étonnant que ça puisse paraitre est bien + confortable sur une petite route que celui de la FK2 qui saute partout et nous secoue dans tous le sens.
Pour le reste, surtout avec l'échappement Larini Track que j'ai oublié de mentionner dans mon descriptif, c'est super bruyant, on se croirait dans une Logan ... en moins bien si on regarde les finitions et pas beaucoup de praticité donc ça aussi ça contribue à une notion de confort toute relative.
Sinon, parce qu'elle a quand même beaucoup de très bon points, le freinage (surtout avec le RC6) est juste hallucinant (surtout comparé à la FK2).
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
09-07-2021, 09:43:07
#153
C'est l'avantage d'une caisse légère avec un centre de gravité de poids qui aura un tendance au roulis plus faible, ca permet un amortissement moins raide. De plus le tarage des amortisseurs est ciblé sur une masse plus précise contrairement à une berline ou le constructeur doit faire un compromis entre caisse à vide et chargée à mort.
Idem pour les freins, le faible poids et la répartition des masses bien meilleure qu'une berline permettent de mieux exploiter les 4 freins.
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
19-07-2021, 10:45:32
#155
Déjà en panne ?
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
19-07-2021, 12:25:32
#156
Mais non ! 
Je lui fais faire le Black Pack qu'elle n'avait pas: jantes et diffuseur thermolaqués en noir, ça fera une mini Batmobile comme ça
Modification du message : 19-07-2021, 12:25:47 par DC one.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
31-07-2021, 23:41:39
#157
La voilà revenue ma mini Batmobile !
Modification du message : 01-08-2021, 09:11:44 par fefe hyundai.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
nico_ledingo
Senior Member
   
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
01-08-2021, 11:44:04
#158
ça brille
omclubber
Active Member
  
Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 385
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
03-08-2021, 08:30:39
#159
c'est mignon comme ca
Advienne que pouRra
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765 RS
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
23-08-2021, 09:09:03
#161
L'instrumentation est encore en Stack sur S2 ?
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
23-08-2021, 16:40:09
#162
Sur les S3 comme la mienne non, donc sur les dernières S2 non plus vu qu'elles ont le même intérieur, en revanche sur les S2 avec l'ancien tableau de bord et les anciens compteurs, je ne sais pas ...
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
08-09-2021, 13:13:47
#163
Ce weekend, c'était notre petit road trip annuel au Ring en 100% Lotus (une Elise S1 MMC, une Exige S2 Sprit et la mienne)
L'occasion pour moi de découvrir vraiment mon Elise.
J'appréhendais un peu car pas pu l'emmener sur un autre circuit avant pour la prendre en main ni même vraiment roulé avec depuis que je l'ai mais au final, tout s'est bien passé.
2300km en 5 jours et R.A.S, qui a dit que les Lotus n'étaient pas fiables ?
Sur la piste en elle même, évidemment, c'est très différent de mon ex Civic Type R FK2, je dirai même qu'on est à l'opposé quelques part puisque la Civic était taillée pour les portions rapides, clairement, la Lotus, c'est pas sa vocation, en revanche dans le sinueux, c'est un régal.
J'avais quelques réserves sur la direction, je ne me voyais pas attaquer avec mais elle s'est révélée sur piste, tout est parfaitement calibrée la plupart du temps. Juste encore une fois dans le rapide, mais je pense aussi qu'il faut que j'apprenne à mieux la cerner, notamment voir où sont ses limites pour ensuite être + en confiance, et évidemment, ça ne sera pas sur le Ring que ça se fera.
Le freinage, je n'en parle même pas, diabolique.
Bref, je suis conquis même s'il y a encore beaucoup de boulot avec de pouvoir attaquer autant qu'avec la Civic, mais niveau sensations, c'est déjà énorme.
![[Image: MusAaBk.jpg]](https://i.imgur.com/MusAaBk.jpg)
![[Image: 0EEy5LL.jpg]](https://i.imgur.com/0EEy5LL.jpg)
![[Image: Nw9lCpM.jpg]](https://i.imgur.com/Nw9lCpM.jpg)
![[Image: 1CvXgZG.jpg]](https://i.imgur.com/1CvXgZG.jpg)
![[Image: c72bhPA.jpg]](https://i.imgur.com/c72bhPA.jpg)
![[Image: SEmiyxG.jpg]](https://i.imgur.com/SEmiyxG.jpg)
![[Image: HS9R7SO.jpg]](https://i.imgur.com/HS9R7SO.jpg)
![[Image: prkJIoU.jpg]](https://i.imgur.com/prkJIoU.jpg)
![[Image: 0HnEgkP.jpg]](https://i.imgur.com/0HnEgkP.jpg)
Modification du message : 08-09-2021, 16:10:42 par fefe hyundai.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
08-09-2021, 13:24:07
#164
Salut DC, est-ce que tu poeux nous en dire plus sur la MMC ?
J'ai un ami qui en avait une, même coloris, entièrement refaite (trains roulants, peinture, entretien moteur bien poussé).
Il l'a vendu il y a 2-3 ans, je me demande si ce n'est pas la sienne ?
Modification du message : 08-09-2021, 13:24:43 par SoichiroYann.
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
08-09-2021, 13:42:51
#165
Mon pote vient d'acheter la sienne (au printemps), mais peut-être que c'est la même.
La MMC est une Elise S1 avec le moteur Rover 120ch, la + light des Elise il me semble, avec les fameux disques de frein ultralégers en composite céramique/aluminium (MMC), inusables (du moins sur route).
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
08-09-2021, 14:08:20
#166
Je ne savais pas qu'il y avait ce type de disques sur le MMC, effectivement sur piste ca doit pas être jojo
nico_ledingo
Senior Member
   
Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation :
8
09-09-2021, 08:24:34
#167
sympa ce petit CR, je pense que le fait de rouler sans le toit rajoute aussi du plaisir
La S1 il y avait une version à moins de 700kg de mémoire.
DC one
Senior Member
   
LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
09-09-2021, 11:58:43
#168
Oui, l'Elise Sport 190 faisait moins de 700kg mais non homologuée au niveau européen (c'est en fait une Elise standard modifiée par SVO pour la piste uniquement, 55 exemplaires produits apparemment).
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
kikloo45
50 shades of kik
  
CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation :
0
|