Ce weekend, c'était notre petit road trip annuel au Ring en 100% Lotus (une Elise S1 MMC, une Exige S2 Sprit et la mienne)
L'occasion pour moi de découvrir vraiment mon Elise.
J'appréhendais un peu car pas pu l'emmener sur un autre circuit avant pour la prendre en main ni même vraiment roulé avec depuis que je l'ai mais au final, tout s'est bien passé.
2300km en 5 jours et R.A.S, qui a dit que les Lotus n'étaient pas fiables ?
Sur la piste en elle même, évidemment, c'est très différent de mon ex Civic Type R FK2, je dirai même qu'on est à l'opposé quelques part puisque la Civic était taillée pour les portions rapides, clairement, la Lotus, c'est pas sa vocation, en revanche dans le sinueux, c'est un régal.
J'avais quelques réserves sur la direction, je ne me voyais pas attaquer avec mais elle s'est révélée sur piste, tout est parfaitement calibrée la plupart du temps. Juste encore une fois dans le rapide, mais je pense aussi qu'il faut que j'apprenne à mieux la cerner, notamment voir où sont ses limites pour ensuite être + en confiance, et évidemment, ça ne sera pas sur le Ring que ça se fera.
Le freinage, je n'en parle même pas, diabolique.
Bref, je suis conquis même s'il y a encore beaucoup de boulot avec de pouvoir attaquer autant qu'avec la Civic, mais niveau sensations, c'est déjà énorme.