Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-08-2012, 13:27:20   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Merci Folken Wink

Pour illustrer mes dires :

Faisceau LHD :
[Image: 9JWdn.png]


Faisceau RHD :
Ben faut inverser l'image ... Sac

Ca se voit sur cette photo, c'était mon ITR RHD :
[Image: 20110318_001.jpg]

Tu vois très bien comme le faisceau éclaire. En France c'est censé être inversé.

Et pour les Xénons, ben je n'ai qu'à prendre la signature de 1337CRX :
1337CRX a écrit :[Image: signisb.jpg]

C'est tout plat !!

Et dans le cas ou ce sont les ampoules qui font le faisceau : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-all-...ampoule-H4

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 21-08-2012, 13:31:03 par Myzerykord.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-08-2012, 18:19:10   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Les h4 c'est différent, il y a effectivement des caches sur l'ampoule.
Sur une s14a, c'est du h1 (ou du h3 ? ), le cache est dans le phare, pas sur l'ampoule Wink la mienne a des xénons, et le faisceau est pas plat pour autant.
(Modification du message : 21-08-2012, 18:20:10 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-08-2012, 19:20:59   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Ok, merci de confirmer pour les Xénons alors Smile

Chaque phare est différent de toute façon, et un faisceau RHD n'est pas censé passer au CT, point !

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe79 Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi EVO VIII
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 555
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
21-08-2012, 21:25:35   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Non mais je suis pas non plus "débile" je sais tres bien que les feux UK et FR eclaire en sens inverse mais pour passer le CT tu baisse le gauche et basta !

powered by CT9a
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-08-2012, 22:06:26   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
C'est plutôt ton contrôleur qui était débile, mais tant mieux pour toi remarque.
Surtout que c'est le droit qui éblouit le plus sur une RHD Big Grin
(Modification du message : 21-08-2012, 22:20:27 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
21-08-2012, 22:14:56   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
Je n'ai pas dit que tu étais débile, c'est ce que tu as dit sur la page précédente qui laissait croire que tu ne connaissais pas la différence. En tout cas le contrôleur n'est pas très regardant si c'est le cas, parce que quand tu vois la photo de mes phares ... Bref pas de prises de tête hein Smile

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member
***

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
22-08-2012, 02:01:39   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
(21-08-2012, 18:19:10)folken a écrit : Les h4 c'est différent, il y a effectivement des caches sur l'ampoule.
Sur une s14a, c'est du h1 (ou du h3 ? ), le cache est dans le phare, pas sur l'ampoule Wink la mienne a des xénons, et le faisceau est pas plat pour autant.

A mon avis, C'est un H3 de vue derrière le phare tout sale de môssieur Sac

Mais clair que si un réglage de hauteur de phare peut ètre fait sur chaque séparément, baisse le gauche et fais toi passer pour un jacky qui éclaire devant son pare-choc au CT , au moins tu passera pour un con (si ce n'est pas déja fait Big Grin ) et tu économisera toute la merde de racheter des feux LHD.

Sinon, vient a AutoSur a coté de chez moi, je te rapelle mon EG en Xenon et clignos arrière blanc qui passe le CT toute seule ou pas la peine Langue... Le technicien aime les japs' Wink
(Modification du message : 22-08-2012, 02:03:16 par Syner-g.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe79 Hors ligne
Active Member
***

Mitsubishi EVO VIII
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 555
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
22-08-2012, 03:30:46   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
(21-08-2012, 22:06:26)folken a écrit : C'est plutôt ton contrôleur qui était débile, mais tant mieux pour toi remarque.
Surtout que c'est le droit qui éblouit le plus sur une RHD Big Grin

Bah débile ou pas c'est ma deuxiéme RHD que je passe au CT et c'est la 2éme que je passe avec les feux UK . Il ne regarde pas la forme du faisceau mais juste la hauteur est contrôler donc bon ...

Aprés il serait intéressant la modif a faire pour changer la forme du faisceau Wink

powered by CT9a
Retourner en haut
Trouver Répondre
L3XxoO Hors ligne
Active Member
***

S14A
91 - Essonne France
Messages : 496
Sujets : 6
Inscription : Aug 2012
Réputation : 3
22-08-2012, 07:46:06   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
(22-08-2012, 02:01:39)Syner-g a écrit :
(21-08-2012, 18:19:10)folken a écrit : Les h4 c'est différent, il y a effectivement des caches sur l'ampoule.
Sur une s14a, c'est du h1 (ou du h3 ? ), le cache est dans le phare, pas sur l'ampoule Wink la mienne a des xénons, et le faisceau est pas plat pour autant.

A mon avis, C'est un H3 de vue derrière le phare tout sale de môssieur Sac

Mais clair que si un réglage de hauteur de phare peut ètre fait sur chaque séparément, baisse le gauche et fais toi passer pour un jacky qui éclaire devant son pare-choc au CT , au moins tu passera pour un con (si ce n'est pas déja fait Big Grin ) et tu économisera toute la merde de racheter des feux LHD.

Sinon, vient a AutoSur a coté de chez moi, je te rapelle mon EG en Xenon et clignos arrière blanc qui passe le CT toute seule ou pas la peine Langue... Le technicien aime les japs' Wink

Lequel ?
Je vais allé le voir se soir pour savoir direct ...

Ma S14A Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
22-08-2012, 07:51:19   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
LOL

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
22-08-2012, 20:59:27   -   RE: [S14a] Question phare "tuning" lhd ?
(22-08-2012, 03:30:46)axe79 a écrit :
(21-08-2012, 22:06:26)folken a écrit : C'est plutôt ton contrôleur qui était débile, mais tant mieux pour toi remarque.
Surtout que c'est le droit qui éblouit le plus sur une RHD Big Grin

Bah débile ou pas c'est ma deuxiéme RHD que je passe au CT et c'est la 2éme que je passe avec les feux UK . Il ne regarde pas la forme du faisceau mais juste la hauteur est contrôler donc bon ...

Aprés il serait intéressant la modif a faire pour changer la forme du faisceau Wink

exactement du moment que tu les règles trop bas c'est good.
parceque pour le ct réglage trop haut tu éblouis donc contre visite.
réglage trop bas tu a une remarque sur ton ct mais pas de contre visite.

c'est con effectivement mais c'est comme sa le contrôleur suis la réglementation.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14A] Conversion phare avant RHD en LHD (explication) grix 25 21 745 29-12-2016, 16:15:49
Dernier message: push
  [S14a] Direction assitee et question fusible Genux888 9 3 830 26-08-2013, 20:05:20
Dernier message: Genux888
  [S14A] question batterie ??? grix 11 3 783 16-07-2013, 19:24:40
Dernier message: grix
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 802 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  Question jantes s14a -> rx7 rhums 4 3 822 25-11-2011, 11:23:35
Dernier message: rhums
  Question calandre S14a rhums 3 3 378 20-10-2011, 12:18:46
Dernier message: folken
  s14a bojour des question svp.... vtecpower84 29 5 533 24-08-2010, 12:15:15
Dernier message: boyou2
  Need help!!! Recherche pieces tuning pour 100 nx jef82 40 12 124 10-01-2010, 14:28:05
Dernier message: Denrée
  question goujons de roue nissan s14a jojo13 28 7 966 22-10-2006, 11:31:27
Dernier message: Muad-Dib
  [RS13] Probleme apres montage d'un "oil catch tank&quot max59 82 18 544 13-06-2006, 17:24:11
Dernier message: mig200sx