grix
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voila je pris des photos détailler de mon phare avant droit que je repasse en LHD, suite a mon phare cassé !
donc ma s14a et une française avec des feux avant homologué, vue que des feux LHD se font rare j'ai acheter un RHD que j'ai passé en LHD grâce a la platine en alu qui change le faisceaux lumineux entre le LHD et RHD
ps: la qualiter photo n'est pas top mais bon sa peut quand même aide je pence !
il vous fraudas:
-1 tourne vis cruciforme
-1 tourne vis plat
-1 plaque alu LHD
donc pour moi je récupère mon phare d'origine cassé, et je commence a séparer la lentille de l'ensemble
![[Image: 3124990959_2_3_XAC6IzSE.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_3_XAC6IzSE.jpg)
la on peut voir la plaque en alu, qu'il faut démonter, 2 vis en dessous !
![[Image: 3124990959_2_5_NPoSyJm3.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_5_NPoSyJm3.jpg)
maintenant j'attaque le feux RHD !
![[Image: 3124990959_2_7_VdeRcte0.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_7_VdeRcte0.jpg)
on enlève les clips en métal entre le bloc phare et la vitre, avec un tourne vis
![[Image: 3124990959_2_9_6mvMvMTh.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_9_6mvMvMTh.jpg)
mise en place dans le four, perso je les mis a 100° pendant 5 a 10min ( a surveiller )
![[Image: 3124990959_2_11_UDZPRCBl.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_11_UDZPRCBl.jpg)
on sépare le bloc phare et la vitre, j'ai mis un tourne vis entre c'est deux ci pour commencer a l'ouvrir puis j'ai fini en tirant dessus
![[Image: 3124990959_2_13_r09zJuCP.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_13_r09zJuCP.jpg)
puis dépose du cache chrome ( 2 vis )
![[Image: 3124990959_2_15_ju1eaxFs.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_15_ju1eaxFs.jpg)
pareille que ci-dessus ont sépare le globe arrière de la lentille
![[Image: 3124990959_2_17_dtw9CPvB.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124990959_2_17_dtw9CPvB.jpg)
on tire sur le clips du bas (la ou j'ai mon doigt) pour le déboiter
![[Image: 3124992825_2_3_LkKrAYIR.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_3_LkKrAYIR.jpg)
on retire la plaque alu RHD
![[Image: 3124992825_2_5_cGz1Blku.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_5_cGz1Blku.jpg)
le plus dur ! enlever et échanger la plaque alu, car peut d’accès, mais c'est faisable avec un peu de patiente 
la différence entre le LHD ( a gauche) et le RHD ( a droite )
![[Image: 3124992825_2_9_eDbAP4zY.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_9_eDbAP4zY.jpg)
on remet la plaque LHD et on revisse !
![[Image: 3124992825_2_11_jqrPEXBi.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_11_jqrPEXBi.jpg)
repassage au four ! la colle se ramollira, pour une bonne étanchéité du feux
![[Image: 3124992825_2_13_nEU18T8P.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_13_nEU18T8P.jpg)
au passage le vitre sont pareil ente le LHD et le RHD
![[Image: 3124992825_2_15_vBNEEO3R.jpg]](http://48.img.v4.skyrock.net/6952/18106952/pics/3124992825_2_15_vBNEEO3R.jpg)
FIN !!! sa ma pris moins 1 heure pour réaliser sa et une bonne économie je pence 
en espérant que sa vous plaise
boyou2
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allez HOP, Post-it
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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honda CR-V RD1
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jolie par contre tu as eu de la chance de ne pas fendre le verre
et respect
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grix
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aucun risque ! et j'en suis pas a mon premier phare, je n'est jamais us d'ennuis !
boyou2
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pistolet thermique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(13-11-2012, 00:13:33)grix a écrit : aucun risque ! et j'en suis pas a mon premier phare, je n'est jamais us d'ennuis ! 
si si y'a un risque de fendre l'optique en verre sur un polycarbonate tu as beaucoup moins de chance de le fendre
boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende .....
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Merci pour ce petit tuto
Enfin bon ça reste toujours complexe d'avoir cette petite pièce
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(13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende ..... Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
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(13-11-2012, 12:33:24)Le_NoNo a écrit : (13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende ..... Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare 
Par contre, si tu oublie le minuteur, ça marche pas super bien
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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boyou2
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(13-11-2012, 13:21:12)1337CRX a écrit : (13-11-2012, 12:33:24)Le_NoNo a écrit : (13-11-2012, 08:11:53)push a écrit : boyou un istolet thermique avec un optique en verre c'est pas le top car tu ne chauffe pas uniformement donc risque que le verre bouge et fende ..... Je confirme, le four c'est la meilleure solution!
Le plus dur étant d'être patient et méticuleux pour commencer à détacher le verre du reste du phare 
Par contre, si tu oublie le minuteur, ça marche pas super bien 
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Modification du message : 13-11-2012, 14:12:48 par 1337CRX.
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(13-11-2012, 00:37:22)boyou2 a écrit : pistolet thermique 
Le four reste la meilleure façon de chauffer uniformément et modérément
J'ai essayé le décapeur thermique, quand t'as chauffé d'un côté l'autre côté est à nouveau froid c'était pourtant un phare cassé, donc pas le bloc en verre complet à sortir.
Et il y a aussi le risque de choc thermique, ou de fondre le plastique.
Par contre, pour éviter les chocs thermiques, j'ai chauffé le miens pendant plus d'1h, par paliers de 10°C, en m'arrêtant à 90°C (et en mode chaleur tournante).
Modification du message : 13-11-2012, 14:26:55 par folken.
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c'est sur que si vous restez comme des gorets au même endroit, c'est pas comme ça que ça marche
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Si j'avais insisté, le plastique aurait fondu
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j'ai fais des phare au thermique avant celui-ci au four, le four et plus rapide oui, le thermique il faut un peu plus de patience.
j'en suis a mon 9eme phare dont deux plastique, quand tu vois l’épaisseur du verre je pence pas qu'il y et de risque, a moins d'avoir un éclat dessus important !
pour le choc thermique, moi je les mis direct dans le four et mis mon thermostats a 100 ! le temps que le four chauffe le phare chauffe avec, après je vous donne mais expérience
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Ha ben c'est moi qui suit pas doué alors
Vous chauffer le verre directement ? J'ai pas osé, j'ai préféré essayer de chauffer à la jonction mais le plastique semblait pas apprécier alors j'ai vite arrêté.
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travaillant dans le verre et ayant aussi deja demonté des otique en verre si tu as le malheur de faire une tension sur le verre tu peux seulement dire au revoir a ton optique
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push, j'ai us de la chance alors 
folken, je chauffé le verre aussi avec le thermique et aucun souci
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oui beaucoup de chance
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J'ai fait ceux de mon Accord au four pour mon retrofit.
Aucun soucis
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par contre les clignotant (ou veilleuse sur certain modele) a éviter le plastique et plus fin et il fond rapidement !
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Je l'ai fait sans aucun problème au four. Mais c'était une veilleuse OEM, pas de l'aftermarket.
Juste éviter de la poser directement au fond du four, ils cachent les résistances maintenant mais elles sont bien là heureusement que l'endroit qui touchait était épais.
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Hola, un peu de déterrage mais je vais devoir faire cette manip sur mes triples lentilles de ps13 , mais je ne dispose pas de feux en lhd, quelqu'un aurait une idée sur comment je peu réalisé la pièce pour obstruer la lumière? j'ai envie de tenter en alu mais je le sens moyen.
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tu as juste a faire sur le feux de croisement les autres pas besoin ... soit tu retournes celle d'origine soit tu retailles dedans
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