grix
Senior Member
Sujets : 35
|
12-11-2012, 21:54:02 - [S14A] Conversion phare avant RHD en LHD (explication)
voila je pris des photos détailler de mon phare avant droit que je repasse en LHD, suite a mon phare cassé !
donc ma s14a et une française avec des feux avant homologué, vue que des feux LHD se font rare j'ai acheter un RHD que j'ai passé en LHD grâce a la platine en alu qui change le faisceaux lumineux entre le LHD et RHD
ps: la qualiter photo n'est pas top mais bon sa peut quand même aide je pence !
il vous fraudas:
-1 tourne vis cruciforme
-1 tourne vis plat
-1 plaque alu LHD
donc pour moi je récupère mon phare d'origine cassé, et je commence a séparer la lentille de l'ensemble
la on peut voir la plaque en alu, qu'il faut démonter, 2 vis en dessous !
maintenant j'attaque le feux RHD !
on enlève les clips en métal entre le bloc phare et la vitre, avec un tourne vis
mise en place dans le four, perso je les mis a 100° pendant 5 a 10min ( a surveiller )
on sépare le bloc phare et la vitre, j'ai mis un tourne vis entre c'est deux ci pour commencer a l'ouvrir puis j'ai fini en tirant dessus
puis dépose du cache chrome ( 2 vis )
pareille que ci-dessus ont sépare le globe arrière de la lentille
on tire sur le clips du bas (la ou j'ai mon doigt) pour le déboiter
on retire la plaque alu RHD
le plus dur ! enlever et échanger la plaque alu, car peut d’accès, mais c'est faisable avec un peu de patiente
la différence entre le LHD ( a gauche) et le RHD ( a droite )
on remet la plaque LHD et on revisse !
repassage au four ! la colle se ramollira, pour une bonne étanchéité du feux
au passage le vitre sont pareil ente le LHD et le RHD
FIN !!! sa ma pris moins 1 heure pour réaliser sa et une bonne économie je pence
en espérant que sa vous plaise
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
12-11-2012, 23:02:14 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
allez HOP, Post-it
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-11-2012, 00:37:22 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
pistolet thermique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-11-2012, 14:00:22 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
|
13-11-2012, 14:24:39 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
(13-11-2012, 00:37:22)boyou2 a écrit : pistolet thermique
Le four reste la meilleure façon de chauffer uniformément et modérément
J'ai essayé le décapeur thermique, quand t'as chauffé d'un côté l'autre côté est à nouveau froid c'était pourtant un phare cassé, donc pas le bloc en verre complet à sortir.
Et il y a aussi le risque de choc thermique, ou de fondre le plastique.
Par contre, pour éviter les chocs thermiques, j'ai chauffé le miens pendant plus d'1h, par paliers de 10°C, en m'arrêtant à 90°C (et en mode chaleur tournante).
(Modification du message : 13-11-2012, 14:26:55 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
13-11-2012, 14:38:19 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
c'est sur que si vous restez comme des gorets au même endroit, c'est pas comme ça que ça marche
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Sujets : 35
|
13-11-2012, 19:44:12 - RE: [S14A] Convertion phare avant RHD en LHD (explication)
j'ai fais des phare au thermique avant celui-ci au four, le four et plus rapide oui, le thermique il faut un peu plus de patience.
j'en suis a mon 9eme phare dont deux plastique, quand tu vois l’épaisseur du verre je pence pas qu'il y et de risque, a moins d'avoir un éclat dessus important !
pour le choc thermique, moi je les mis direct dans le four et mis mon thermostats a 100 ! le temps que le four chauffe le phare chauffe avec, après je vous donne mais expérience
|
|
Retourner en haut |
|
CASH 31
Junior Member
- France Messages : 85
Sujets : 14
|
29-12-2016, 14:49:07 - RE: [S14A] Conversion phare avant RHD en LHD (explication)
Hola, un peu de déterrage mais je vais devoir faire cette manip sur mes triples lentilles de ps13 , mais je ne dispose pas de feux en lhd, quelqu'un aurait une idée sur comment je peu réalisé la pièce pour obstruer la lumière? j'ai envie de tenter en alu mais je le sens moyen.
Crx de sol ESi ( en vente)
Civic MB2 (vendu)
Nissan RS13
CRX ED9
|
|
Retourner en haut |
|
|