grumly2000
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13-10-2004, 10:16:42 - [S14] injecteurs au Max de leurs rendements?
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chooselife
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13-10-2004, 14:56:16 -
Pour info :
Avec le profec à 0.9b (~0.95b) et la pompe Walbro, mes bougies commençaient à blanchir, c'est donc la limite du système.
J'ai depuis augmenté la pression d'injections (+0,5b).
En closed loop, ca change rien, l'ecu compensait suffisament sans cette nouvelle pression. En open loop (en pleine charge et haut règime), la tempé d'egt à chuté de presque 100°C, par contre ca pousse un poil moins.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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Greg_P
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13-10-2004, 18:53:50 -
J'ai lu qu'a 6500, le duty cycle etait de l'ordre de 125%, ce qui est enorme.
Le probleme que ca pose, c'est que l'injecteur envoi un bonne partie de l'essence quand la soupape d'amdi est fermée, ce qui n'est pas sans poser des probleme de mauvaise combustion, goutte epaisse, et des explosions pas homogenes...
Alors certes, c'est riche, mais bon...
Je prefererai injecter la meme dose de fuel avec des duty de 85%, ce qui implique des injecteur de 555cc (mon dieu que la vie est bien faite).
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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13-10-2004, 20:21:34 -
Justement, le regulateur de pression d'essence fait varier la pression en fonctione de la pression d'air dans le collecteur.
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grumly2000
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13-10-2004, 21:12:17 -
dj_spark a écrit :Je pense que c'est invariable vu que la pression est censée être constante dans la rampe d'injection. L'ECU gêre ensuite que des durées d'ouvertures d'après le cubage qu'il connait.
Par exemple il sait qu'a 3 bars les 240cc vont donner tant d'essence pendant 0.5 secondes d'ouverture. Suis d'accord avec Serge, enfin DJ'S
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grumly2000
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13-10-2004, 21:15:12 -
C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
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chooselife
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13-10-2004, 21:50:36 -
grumly2000 a écrit :C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
Ca m'interesse beaucoup, je l'ai pourtant chercher...
Avec quoi tu monitores tes duty cycle, et le reste d'ailleurs ?
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Nagata-San
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13-10-2004, 22:31:41 -
ça tombe bien qu'on parle de ça
je cherche des injecteurs de mini 565cc et maxi 760cc pour Sr20det
merci de m'aider
#homyseed @fabsan84
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Greg_P
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13-10-2004, 22:53:59 -
SBRpower en vend, jusqu'a des SARD850cc a 300£, je crois, soit 450e les 4.
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grumly2000
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13-10-2004, 22:56:33 -
chooselife a écrit :grumly2000 a écrit :C'est ce qui explique que changé juste Régulateur de Pessence et pompe sert en fait à "tromper l'ECU". Mais ne préserve pas les injecteurs.
Pour les préserver il faut changer les injecteurs ET faire un remap de l'ECU.
A l'occase je pourrai vous filer le fuel map d'une 200SX stock si ça vous intéresse
Ca m'interesse beaucoup, je l'ai pourtant chercher...
Avec quoi tu monitores tes duty cycle, et le reste d'ailleurs ? réponse demain en PM ou par mail au taf
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Greg_P
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14-10-2004, 08:14:31 -
l'ECU ne peux pas detecter que les injecteur sont plus gros, il continue donc d'ouvrir l'injecteur comme un injecteur stock. L'injecteur injecteur donc plus d'essence, a priori dans le ratio de debit.
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Nagata-San
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14-10-2004, 09:25:16 -
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
#homyseed @fabsan84
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sepi
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14-10-2004, 09:27:26 -
Oui, exact, tu vas donc tourner bien trop riche. Mais au dela de combien de % du duty cycle un injecteur est en danger? Je croyais que jusqu'a 300ch, donc certainement un duty cycle tres important, avec les injecteurs origine, le sr20 était fiable? Paske effectivement, c'est bien beau de tromper l'ECU, le moteur va tourner normalement (stochiométriquement) avec une autre pompe et une pression d'essence constante et majorée, mais a ce moment, le maillon faible sont les injecteurs ki risquent de lacher a cause d'un duty cycle trop important et le résultat serait le même ke de tourner trop pauvre...Aie, moi ki comptais garder injecteurs et ECU stock pr aller jusqu'a 250 ch...
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vg30dett
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14-10-2004, 09:43:23 -
Nagata-San a écrit :Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
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Nagata-San
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14-10-2004, 10:05:06 -
Citation :Nagata-San a écrit:
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre...
#homyseed @fabsan84
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vg30dett
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14-10-2004, 10:26:30 -
Nagata-San a écrit :Citation :Nagata-San a écrit:
Greg_P, oki merci je vais voir sur ebay
Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre !
heu, non hein...et heuruesement !!!!
Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre...
Amigo....dans un premier temps tu met...
Nagata-San a écrit :Par experience, des qu'on touche a l'admi d'air ou d'essence il faut revoirl'ecu sinon on est pauvre pauvre pauvre ! Et NON, si tu ne touche QU'A l'admi d'air ou d'essence, tu n'es PAS pauvre.
Par contre apres tu met.....
Nagata-San a écrit :Ben c'est pourtant ce qu'on a constaté ce week end...
une admi, une ligne... et l'auto qui tourne hyper pauvre... See the difference....
La OUI tu va tourner pauvre...pour la simple raison que tu n'as PLUS la meme courbe de pression du turbo....c'est CA qui fait tourner pauvre.
Par contre, si tu met un controlleur de pression et que tu lui fait conserver la pression d'origine, MEME avec une admi et une ligne, tu na va PAS tourner pauvre
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vg30dett
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14-10-2004, 13:33:32 -
Nagata-San a écrit :mais je ne comprend pas comment on a tournée trop pauvre malgré le robinet de turbo calé a 0,6b...
Facile, ca s'appelle OVERBOOST
1) Pression de turbo augmentee avec un pov malheureux robinet (qui ne regule que dalle..il fait simplement une fuite)
2) Pression monitoree a l'aide d'un pov mano a aiguille (qui est donc TRES lent pour afficher les infos)
3) Admission et Ligne d'echappement liberee ....
et avec ca...tu crois que tu tourne a QUELLE pression.....en regime de croisiere...et surtout en overboost...????
Une petite anecdote....sur les Sub STI, changer la ligne...ca casse le moteur...c'est en theorie pas possible....mais c'est un fait...
En mettant un mano de pression....rien de special a signaler....
En mettant un mano ELECTRONIQUE avec echantillonage au 1/100 de sec, et MEMOIRE du boost max.....ah ouais...pas tout a fait la meme chose..en usage stabilise....on etait entre 0.9 et 1 bar....rien a signaler....
par contre...en overboost....aie aie....on a vu des spikes a 1.8bar pendant 0.1 a 0.2 sec....tellement rapide qu'impossible a detecter avec un mano a aiguille....
Combien on parie que dans ton cas, c'est exactement ce qui est arrivé ?
Je sais pkoi je deconseille fermement les robinets pour augmenter la pression du turbo...je sais aussi pkoi je conseille serieusement de mettre des Turbo Timers AVEC jauge de pression digitale (et memoire du max...et ALARME en cas de depassement du max), et pkoi quand j'installe un boost controller je me casse la tete pour eviter les overboosts....
Le bleme c'est que les Nissan ont du mal a supporter la detonation...ils aiment pas....qu'en plus....en montant "un peu" la pression, les injecteurs sont limites....et qu'une fois que la detonation a commence dans un cylindre....ben ca arrete plus....et ca casse tout....
Donc..le cylindre KO...c'est le cylindre le plus en arriere du moteur (au hasard), donc le plus chaud ?
Sinon...avec des injecteurs "maxed out"...il suffit qu'un injecteurs soit un petit peu usé, ou bien d'une petite salete qui bouche (un peu) le gicleur....
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Nagata-San
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14-10-2004, 14:22:24 -
le mano est commandé cendretof ! mais pas arrivé
vg30dett, c'est exactement l'explication que je me faisais... mais des que je la sors c'est "mais non, n'importe quoi, t'en sais rien..." bref... :roll:
donc le piston qui a chialé est le premier (aux dires de stan, j'ai pas vu le moteur encore)
et l'apexi n'est pas encore arrivé... Krlos grouille lool
enfin trop tard de toute façon !
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