Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[question] rupteur et fuel cut
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
29-10-2005, 13:09:20   -   [question] rupteur et fuel cut
voila,j'aimerais savoir pourquoi nissan ont privilegiés,la coupure d'injection pour effectuer le rupteur,et le fuel cut (comme son nom l'indique) quand il y a trop de pression de turbo,a la place d'une coupure d'allumage.


merci de me rendre moins idiot! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-10-2005, 20:19:21   -    
Si tu coupe l'allumage alor que le moteur continue d'injecter, tu te retrouve avec trop d'essense imbrulé dans le cylindre. Donc tu auras une combustion partiellemnt riche. Alor que si tu continue d'envoyer l'étincelle aux bougies mais que tu coupe l'essence , ça pose aucun problem

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
30-10-2005, 14:35:36   -    
Kisskool57 a écrit :Si tu coupe l'allumage alor que le moteur continue d'injecter, tu te retrouve avec trop d'essense imbrulé dans le cylindre. Donc tu auras une combustion partiellemnt riche. Alor que si tu continue d'envoyer l'étincelle aux bougies mais que tu coupe l'essence , ça pose aucun problem

vi mais ça fait tourner hyper pauvre ça........
c'est pour ça que j'aurais préféré un rupteur façon moto moi aussi....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
30-10-2005, 14:57:29   -    
moi je dis pareil que street bike,
pour moi lors de la rupture il vaut mieux etre trop riche que pauvre
car a part encrasser le moteur cela ne pause pas vraiment de probleme

tandis que tourner pauvre Fleche aie aie aie (bien sur faut que se soit relativement a long terme pour caser des degats quand meme je pense
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-10-2005, 15:31:52   -    
Tourner sans allumage, ça lave les cylindres et les pistons tournent presque sans lubrification ... pas le mieux non plus.
Et puis on peut pas dire qu'on tourne pauvre, puisqu'il n'y a pas d'explosion, donc pas de cliqueti ou de chauffe.

Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
30-10-2005, 19:53:29   -    
non ok
mais sa question n est pas est ce que je peux aller au rupteur sans probleme!
mais pourquoi avoir priviligier tel choix plutot que tel choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
30-10-2005, 20:31:00   -    
PH@B a écrit :non ok
mais sa question n est pas est ce que je peux aller au rupteur sans probleme!
mais pourquoi avoir priviligier tel choix plutot que tel choix




exactement,merci de le rapeller PH@B! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-10-2005, 22:26:07   -    
Ils ont misé ça sur un Jan-Ken-Pon LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
31-10-2005, 00:00:39   -    
folken, tu as raison ! Si on coupe l'injection et pas l'allumage on ne tourne pas pauvre puisqu'il n'y a pas du tou d'explosion

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
31-10-2005, 02:59:28   -    
Kisskool57 a écrit :folken, tu as raison ! Si on coupe l'injection et pas l'allumage on ne tourne pas pauvre puisqu'il n'y a pas du tou d'explosion

ya pas d'explosion,mais ya une etincelle de bougie!!!!donc echauffement!!!!!(du moins c'est ce que j'en deduis!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-10-2005, 08:00:40   -    
NINJA, lol l'etincel, ne chauffe pas tant que ca, c'est juste la toute petite source de chaleur qu'il manque... Wink (le melange etant deja très chaud en fin comprésion)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-10-2005, 19:10:40   -    
Quand ya pas d'essence injecter, tu tournes pas pauvre, Ya meme pas d'explosion, vue qu'il y a rien a bruler.

De maniere general, depuis qu'on est passé a l'injection, on utilise plus de limiteur par coupure d'allumage mais injection, parce qu'effectivement, la coupure d'allumage rince les cylindre, envoi masse d'essence dans l'echappement et le turbo (sur les moteurs qui en ont), avec pour effet de bord, l'eventuel explosion du pot terminal, la bouchage du catalyseur...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-10-2005, 19:17:20   -    
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
31-10-2005, 19:48:45   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !


ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
31-10-2005, 20:01:20   -    
NINJA a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :
folken a écrit :Le fuel cut et les rupteurs, c'est des sécurités.
Un moteur bien utilisés ne devrait jamais y aller, donc je vois pas trop où est le problème.

Je crois que tout est dit là !


ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:
Et bien moi par exemple : je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre, sincèrement !
Je pense que c'est un truc avec lequel il ne faut pas jouer sur un moulin poussé comme le notre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-11-2005, 13:15:52   -    
NINJA a écrit :ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:


Sauf que lorsque tu fais un déclanchement "intempestif" tu fais :

koikecé ? Shock

ooops Oops!

Neutral


...tu ne viens pas faire un topic sur le forum :roll: Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
01-11-2005, 14:08:25   -    
SK_Flowne a écrit :
NINJA a écrit :ouais,c'est vrai que personne n'a jamais chopé de fuel cut,ni fait rupteur (surtout quiand la caisse est un peu préparé!) :roll:


Sauf que lorsque tu fais un déclanchement "intempestif" tu fais :

koikecé ? Shock

ooops Oops!

Neutral


...tu ne viens pas faire un topic sur le forum :roll: Twisted


:roll:

je roule pas avec ma caisse en ce moment,alors je ne risque pas de choper ni l'un ,ni l'autre! :roll:
et si c'est pour repondre des truc comme ca,vaut mieux t'abstenir la prochaine fois,merci! Confused

j'ai fait ce topic dans le but de comprendre pourquoi ils ont choisis cette solution,plutot qu'une autre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-11-2005, 17:19:04   -    
Voilà voilà... LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-11-2005, 17:25:03   -    
si tu coupe l'alumage
il y aura trop d'essence qui va partir dans le pot cata

le pot cata peut brulé si il y a trop d'essence

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU] FUEL map, VE map, etc... questions ! Natraya 18 7 991 02-12-2009, 19:09:11
Dernier message: faburisu
  probleme de fuel cut sur s13 speederman 12 3 248 12-10-2008, 22:10:58
Dernier message: BiSBAR
  feul cut a 4500tr ? 200sx200 22 2 978 19-11-2007, 16:58:04
Dernier message: nissan200sxs13
  ratio air fuel ludocrx52 8 1 511 15-09-2007, 01:11:40
Dernier message: folken
  comment cabler la gauge air/fuel?! johny_013 20 6 504 15-12-2006, 10:44:36
Dernier message: boyou2
  Rupteur sur sr20de ? [ terb_ ] 7 1 995 15-10-2006, 18:41:51
Dernier message: david200sx
  fuel cut??? jovicaS13 19 3 278 18-04-2006, 13:09:56
Dernier message: Asphalt Burner
  Fuel cut defencer c'est quoi? Bubuche 11 3 487 11-04-2006, 23:27:03
Dernier message: Maxthekiller
  fuel cut s14 et pique de pression warrior 13 2 123 13-02-2006, 21:59:39
Dernier message: warrior
  fuel cut! frank s13 48 6 900 07-02-2006, 00:28:18
Dernier message: jojo13