Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CA18DET] changement de la eprom par un eeprom
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
01-06-2008, 17:31:24   -   [CA18DET] changement de la eprom par un eeprom
Sur ma s13 j'ai essayé de changer le prom 27C128 par une W27E257 et je n'ai pas pu démarrer mon auto. J'avais bien vérifié toutes les broches sont iddentiques pour les deux circuits. Lorsque j'ai remonté ma 27C128 le moteur a démarrer sans problème.
Je pense avoir bien programmer cette W27 car j'ai pu la relire sans problème.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui peux clocher ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
01-06-2008, 18:44:25   -    
La taille !
Tu utilises une mémoire qui a le double de taille de l'origine. Soit tu strappe une des pinoches qui sert à basculer ses registres, soit tu enregistre le programme en zone haute de ton EEPROM (ou tu le copie en double).

Edit : je n'ai pas regardé le datasheet de ton EEPROM, mais il est aussi possible que ta Winbond ne soit pas du tout compatible, à vérifier ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
01-06-2008, 20:06:01   -    
Je vais essayer de doubler la prog car pour l'instant j'ai juste rempli la partie basse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-06-2008, 18:57:13   -    
Youpi ca marche.

J'ai fait deux choses pour cela :

Doublé les données de l'EEPROM ( puisque c'est un 256 et pas 128 )
Tordu la pate 27 (A14 des adresse ) pour pas quelle reçoive un signal sinon cela ne fonctionne pas.
Par contre la dite pate est indispensable pour programmer le circuit donc je l'ai juste tordue assez pour qu'elle passe dans le zif de mon programmateur d'EPROM mais pas sur le support de mon ecu.

Mon premier test de programmation, : coupure moteur à 2000tr : cela ne sert à rien mais ca fonctionne !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
chernobyl Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 28
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
03-06-2008, 19:10:29   -    
Bon je vais pas m'arrêter la quand même ...
Sur ma s13 j'ai un config stage1 avec un t28 et je pense que je peux améliorer un peu cette config en modifiant mon ecu. Je suis donc prenneur des vos conseils avisés.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EPROM 300zx dany_78 12 5 340 04-10-2015, 15:36:47
Dernier message: SuperMed89
  Revente d'EPROM soi-disant ECU BOOSTER Asphalt Burner 2 2 594 27-04-2011, 16:09:20
Dernier message: Asphalt Burner
  ECU modification : EPROM booster puissance couple chevaux RomChip_200 63 12 562 14-01-2009, 19:40:25
Dernier message: Asphalt Burner
  [200sxS13] Support d'Eprom cutzilla13 8 1 841 11-07-2006, 19:35:13
Dernier message: Asphalt Burner
  quel eprom pour 200 sx s13 ? sangoku 27 4 322 01-06-2006, 01:28:34
Dernier message: boyou2
  [s13] Problème EPROM norris designs. Jasper34 53 4 564 23-03-2006, 16:20:11
Dernier message: ALEX
  compatibilite Eprom/prépa moana200sx 7 1 171 29-10-2005, 00:34:41
Dernier message: NINJA
  Type d'eprom sur 300zx ? Nissan-man 6 1 818 04-10-2005, 21:49:03
Dernier message: Bidoch78
  Problème eprom modifier (S13) jeromeS13 10 1 965 08-08-2005, 11:32:21
Dernier message: RomChip_200
  [CA18DET] Question changement injecteurs Asphalt Burner 19 8 512 23-05-2005, 17:39:46
Dernier message: Ludo_fC3S