Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] S14 EGR à coup entre 2000tr et 3000tr/min
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-08-2004, 15:42:15   -   [FAQ] S14 EGR à coup entre 2000tr et 3000tr/min
Salut les Nissaniens,

pendant les vacances tout allait à peu près sauf des à coups moteur de plus en plus fréquent entre 2000tr/min et 3000tr/min à chaud.

J'ai pensé à la pompe à essence mais aussi à l'EGR.

J'ai donc décidé de déconnecter celui ci.
Temps : 45min

Opération : Il faut retirer la durite qui va à l'EGR derrière le collecteur d'admission, pret du tablier.
J'ai vraiment galéré pour l'enlever (un peu comme celles du filtre à essence pour ceux qui connaissent LOL)
En partant elle s'est d'ailleurs un peu déchiré.
Dans cette durite se trouve un resctricteur.
Pour boucher la durite j'ai pris des vis à bois genre 5x50.
Et j'ai sécurisé le tout par 2 collier.
J'ai maintenu aussi avec un rivesan(?) la durite pour éviter qu'elle se balade.


Bilan : Moteur plus coupleux à bas régime. En gros on récupère quasiment tout le couple perdu en dessous de 3000tr/min par le KAD. :P
Et disparition complète des à coups moteur chaud entre 2000tr et 3000tr/min (pour moi autour de 2250tr/min).

C'est donc une opération facile et peu onéreuse pour tout ceux qui rencontrent ce problème.


Je suis content Smile
J'ai aussi pu tester sur autoroute allemande le bien fondé du KAD.
250km/h (6500tr/min) au lieu de 240km/h compteur sur la même route il y a 1 an.
Donc 10km/h gagné avec l'Apexi.

Finalement je vais le garder et rester à 0,7b pour la fiabilité 8)

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
31-08-2004, 15:57:55   -    
Je fais exactement, quand ça m'emmerde, j'enlève et je mets des vis à bois !

Wink LOL

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-08-2004, 19:02:00   -    
Oué, l'EGR, ca sux vraiment a mi regime mi charge... La voiture devient v'aiment plus reactive a l'accel Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
01-09-2004, 13:37:37   -    
ça passe le CT sans EGR?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
01-09-2004, 13:45:58   -    
petit lien pour voir les modifs à faire, tout est en photos pour niquer l'EGR
http://www.jull.net/mods/egr.html

en espèrant que cela vous soit utile. De plus ya plein d'autres modifs sur ce site

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-09-2004, 15:17:18   -    
sepi68, je pense que oui car au CT c'est ralenti moteur chaud, donc normalement l'EGR est pas actif là Wink
Je te confirme en novembre :P

Au pire si tu fais comme moi, cad comme indiqué par nono28, tu rebranche avant le CT Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
01-09-2004, 15:39:27   -    
moi je suis pas emmerdé avec ca car pas d'EGR sur la S14a... juste un sonde après turbo.
mais je te conseil de la switchée car cette merde encrasse vite le collecteur d'admission ainsi que le reste.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
01-09-2004, 16:30:17   -    
grumly2000, ben moi, j'ai plus le choix, elle vire, vu ke j'ai acheté un collecteur inox...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 10:40:25   -    
Bon elle est virée, vu ke j'ai le collecteur inox ki est en cour de montage (y a du boulot sur ma caisse en ce moment..). T'en fais quoi du reste; tu le laisses en place?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 11:31:50   -    
Tu veux dire les soléno, canister... ?
Moi j'ai tout laisser j'avais pas vraiment 1/2 journée à perdre pour tout virer Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
08-09-2004, 15:27:42   -    
Pour débrancher le soleno de l'EGR, y'a pas un shunt sur l'ECU à faire ????

C'est cette info qui m'avait freiner pour la suppression de l'EGR, je sait plus où j'avais lu ça...

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
08-09-2004, 15:33:56   -    
Nan ou peut être mais disons que ça joue pas...

Le soléno de l'EGR reçoit comme référence la Pcollecteur, si celle ci est = Patm.
Il n'entre pas en action et c'est réglé. Smile

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] Difference entre deux modele elbow jim69 11 6 702 18-01-2014, 01:36:36
Dernier message: boyou2
  [s14] pression coup de belier Mirko 4 3 305 14-10-2012, 13:42:59
Dernier message: jordan banks
  [P12 F9Q] nettoyage vanne EGR fbraste 12 14 803 30-05-2011, 14:06:31
Dernier message: vroomdams
  ma s13 petarde depasser 2000tr/min et o ralentie ossi! krongsak 40 5 769 28-01-2011, 17:55:01
Dernier message: type VR
  [choix] entre s14 et s13 sony25 66 10 988 05-12-2009, 16:33:16
Dernier message: sony25
  Voyant huile passé 3500tr/min qui s'allume sur SR20DE morteini 24 8 302 26-06-2009, 21:54:10
Dernier message: boyou2
  [sr20de]Régime moteur tombe à 500trs/min polowrc 3 2 418 16-08-2008, 21:43:13
Dernier message: Guest
  [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min... xeost 37 4 151 06-06-2008, 17:56:24
Dernier message: xeost
  [300ZX] montage demontage vanne egr Cyril300 4 4 418 31-03-2008, 23:30:09
Dernier message: RomChip_200
  200SX S13-Prôblème moteur bloqué à 2500 tr/min tropicogtr49 7 3 127 14-10-2007, 10:36:03
Dernier message: Asphalt Burner