Salut les Nissaniens,
pendant les vacances tout allait à peu près sauf des à coups moteur de plus en plus fréquent entre 2000tr/min et 3000tr/min à chaud.
J'ai pensé à la pompe à essence mais aussi à l'EGR.
J'ai donc décidé de déconnecter celui ci.
Temps : 45min
Opération : Il faut retirer la durite qui va à l'EGR derrière le collecteur d'admission, pret du tablier.
J'ai vraiment galéré pour l'enlever (un peu comme celles du filtre à essence pour ceux qui connaissent
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
En partant elle s'est d'ailleurs un peu déchiré.
Dans cette durite se trouve un resctricteur.
Pour boucher la durite j'ai pris des vis à bois genre 5x50.
Et j'ai sécurisé le tout par 2 collier.
J'ai maintenu aussi avec un rivesan(?) la durite pour éviter qu'elle se balade.
Bilan : Moteur plus coupleux à bas régime. En gros on récupère quasiment tout le couple perdu en dessous de 3000tr/min par le KAD. :P
Et disparition complète des à coups moteur chaud entre 2000tr et 3000tr/min (pour moi autour de 2250tr/min).
C'est donc une opération facile et peu onéreuse pour tout ceux qui rencontrent ce problème.
Je suis content ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
J'ai aussi pu tester sur autoroute allemande le bien fondé du KAD.
250km/h (6500tr/min) au lieu de 240km/h compteur sur la même route il y a 1 an.
Donc 10km/h gagné avec l'Apexi.
Finalement je vais le garder et rester à 0,7b pour la fiabilité 8)