Proger
Junior Member
Sujets : 3
|
13-10-2017, 22:58:29 - Rouler sans chauffage
Bonjour tout le monde
Avez-vous des problèmes de buée sur les voitures sans chauffage ?
J'ai pour projet de tout virer dans ma nissan, elle sera surtout pour la piste et elle dort dans un garage, donc pas de buée ou de givre le matin, mais j'ai peur qu'en roulant un jour humide il y en ait.
J'ai vu qu'il éxiste pleins de petits chauffages soufflant en 12V, très utilisé sur les cox ou autres voitures de collections. Mais je trouve ça un peu con de virer la soufflerie si c'est pour en rajouter une... (certes, plus légère)
J'ai lu qu'appliquer du produit vaisselle ou du rain X à l'intérieur était éfficace, c'est très utilisé en moto. J'imagine que ça fonctionne un peu comme le gros molard que j'étalais soigneusement dans mon masque de plongée
Y a t'il des retours d'expériences ?
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
13-10-2017, 23:05:42 - RE: Rouler sans chauffage
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
|
13-10-2017, 23:10:39 - RE: Rouler sans chauffage
En compétition on étale du Dreft ( bon, on est en Belgique, et j'ai récemment appris avec une certaine stupeur que vous n'en avez pas en France ) alors du Mir ça devrait faire l'affaire.
La technique officielle c'est d'étaler le produit avec une raclette de rinçage carrosserie et de le faire sécher au décapeur thermique ou au sèche cheveux.
Ça marche plutot pas mal mais prévois une vitre conducteur en lexan avec une écope, histoire d'avoir de l'air frais de temps en temps
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
13-10-2017, 23:15:41 - RE: Rouler sans chauffage
J'ai vu sur une vidéo youtube que la mousse à raser ça évitait bien la formation de buée
|
|
Retourner en haut |
|
Proger
Junior Member
|
13-10-2017, 23:48:22 - RE: Rouler sans chauffage
Je ne compte pas faire de compétition, donc pas de lexan ou autre. J'hésite à le laisser, mais je dois virer une clim qui a été mise après l'achat de la voiture... Il y a des relais qui trainent un peu partout, un bouton AC rajouté à l'arrache, c'est assez sal comme installation... C'est belge d'ailleurs.
Je m'inquiète un peu sur ce que je vais trouver dans l'habitacle, la clim est HS, la soufflerie est déjà bloqué sur chauffage, sans parler de l'odeur d'échappement permanente dans l'habitacle et j'ai aussi la flème d'adapter le chauffage au prochain moteur, ça se fait bien, mais ce n'est pas bolt-on comme j'aime.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 133
Sujets : 36
|
15-10-2017, 05:42:38 - RE: Rouler sans chauffage
Merci fuji c'est cette vidéo que j'avais vu
|
|
Retourner en haut |
|
Proger
Junior Member
|
15-10-2017, 12:32:01 - RE: Rouler sans chauffage
Mdr merci du lien C'est con que je me rase avec du savon.
|
|
Retourner en haut |
|