C'est bizarre, y'en a qu'ont pas mal de bornes au 100% e85, et ça a pas encore laché.
Et que dire de tous les kits en vente sur le net, qui se contentent d'allonger les temps d'injection ... pas encore vu d'accident grave pourtant.
Semblerait que toutes les durites après 95 soient à la norme e10 (10% d'éthanol), donc elles doivent pouvoir encaisser 50% d'e85 à l'aise. Elles sont fluorées pour éviter d'être attaquées par l'alcool.
Idem pour l'alimentation en carburant, normalement y'a plus aucune pièce en alu en contact direct avec le carburant à partir de 95.
A 100%, je sais pas combien de temps ça peut durer par contre ... on va laisser les autres tester d'abord
Sinon, oui, pour un carbu il faut réaléser les gicleurs pour donner davantage de carburant pour la même quantité d'air.
+30% ça doit être bon (pas en diamètre, en section hein !! ).
Et attends toi à des difficultés de démarrage à froid, l'éthanol ne s'enflamme pas en dessous de 10°C ...
Mais t'es le seul à pouvoir décider de prendre le risque, pas encore assez de recul (surtout sur d'anciennes voitures).
A savoir que la corrosion du caoutchouc est pas le pire qui puisse t'arriver.
L'e85 attire l'eau, et d'après ce qu'on trouve sur le net s'il arrive à en capter il se transforme en acideformique qui détruis tes internes.
D'un autre côté, quand on boit de l'acool y'a une énorme quantité d'eau dedans, et nos estomacs sont encore là, donc je sais pas quel crédit on peut donner à ça ... peut être est-ce seulement lors de la combustion ?