Weedo
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08-09-2010, 14:39:39 -
Hé mais les gars quand on installe des d2 c est
pas pour rouler sur route !!!
Ma sx elle est pas faite pour la ballade
ou pour faire le BEAU .
je sui pas un touriste qui siffle la gazelle,
Pour le confort acheter une BX !!! ;-)
si des pro les utilise en DRIFT doit y avoir
des raisons...
Mais bon tout les avis sont bon a prendre
mais pour moi les D2 sont très bien pour
leur utilitié original c est a dire le circuit.
ca18det power !!!
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Nos1985
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08-09-2010, 14:53:00 -
Weedo a écrit :Hé mais les gars quand on installe des d2 c est
pas pour rouler sur route !!!
Ma sx elle est pas faite pour la ballade
ou pour faire le BEAU .
je sui pas un touriste qui siffle la gazelle,
Pour le confort acheter une BX !!! ;-)
si des pro les utilise en DRIFT doit y avoir
des raisons...
Mais bon tout les avis sont bon a prendre
mais pour moi les D2 sont très bien pour
leur utilitié original c est a dire le circuit.
avec un gros cheque avec plein de zero pour le sponsoring
ils sont garanti les d2 ?
nan par ce que des cartouche qui fuit avant 10 000km y'en a pas mal qui pleure quand meme ... ( pour des street , qui ne sont pas fair pour aller sur nos routes )
je prefer encor monter du type oem d'un grande marque réputer qui a fait ces preuves .
c'est comme pour les freins d2 , ca vaut pas du brembo loin de la , mais certain son tellement fier de leur matos bling bling qu'il le compare a du ap racing ...
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Nos1985
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02 - Aisne France Messages : 958
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08-09-2010, 15:08:57 -
BiSBAR a écrit :pourtant , bon nombre de gens les achètent et installent avant même d'avoir recueillis de feedbacks et s'aperçoivent après coup qu'ils sont tout sauf de bons amortos
alors certes sur circuit , ou tout est lisse , ça passe , mais la plupart des gens en prennent pensant pouvoir rouler convenablement sur route avec et .....ben sont déçus
c'est justement le soucis , il y'a aussi de bon feedback aussi sur ce matos , et ya pas mal de gens qui tombe dans le panneau malheureusement .
mais aujourd hui des forum de jap , d'allemande , de française il commence a avoir une sale réputation si ont creusent un peu ...
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folken
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08-09-2010, 18:30:19 -
Weedo a écrit :Hé mais les gars quand on installe des d2 c est
pas pour rouler sur route !!! Voilà, c'est bien pour le circuit, c'est justement ce qu'on cherche à t'expliquer (et encore, tu feras jamais des temps fantastiques ... mais ça permet de s'amuser).
Mais l'auteur du topic cherche du confort, et à rouler avec sur route ouverte.
Donc les d2 sont pas du matos adapté pour ça à mon goût.
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TurboR
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S13 / autres
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09-09-2010, 11:12:14 -
quand tu as des amortos avec 32 crans faut pas s'attendre a tous les utiliser hein.
j'ai du zenki sur ma S13, ça vaut ce que ça vaut, certes mais sur 32 crans je suis a 20-24 a l'arriere pour du confort , et je trouve qu'il manque un cran entre 2 positions (car reservoir vide ou plein c pas les memes reglages du coup)
32 reglage c pour:
0-10 une traction legere du cul
10-20une traction standard devant ou derriere
20-32 une prop avec du poids derriere ou a l'avant
et oui 1 amorto, toute la gamme de voitures du monde -> pas cher
finalement tu n'utilise que 5-10 crans au max sur 1 voiture.
et D2 c connu pour etre un bout de boit en soft, et une barre de fer en dur!!!
j'ai un pote qui as des tein street, c confortable et ferme a la fois et tous les crans servent !!!
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-09-2010, 11:53:36 -
c'est ptetre pour ca que j'ai investis dans du HKS HYpermax
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-09-2010, 13:01:12 -
TurboR a écrit :boyou2 a écrit :c'est ptetre pour ca que j'ai investis dans du HKS HYpermax
pour quelle caisse ???
la Streize
BiSBAR a écrit :TurboR a écrit :BiSBAR a écrit :ce sont les superstreet que j'avais sur ma rs13 , c'est génial comme mixte confort/sport , mais au final , c'est quand même limite pour du circuit , enfin quand je dis limite ... faudrait déjà bien piloter avant de ressentir un REEL besoin de plus adapté , les superstreet sont idéaux pour les utiliser dans leur fonction , le "street"
on peut pas avoir les amortos pour balader mémé et tapper un super temps sur circuit aussi encore que ....
cépafo , mais on trouve quand même du bon matos mixte quand on veut bien y mettre le prix !
c'est surtout ca,le prix,les gars paient des caisses a pas cher,qui,en neuf valaient un bôw billet,et sous pretexte que ces caisses ne valent rien sur le MD'O,veulent y mettre du cheap
au final,SB mort(combinés trop dur),rotules mortes,chassis qui a pris comme s'il avait rouler 500 000km,etc :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TurboR
Posting Freak
S13 / autres
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09-09-2010, 13:34:25 -
boyou2 a écrit :TurboR a écrit :boyou2 a écrit :c'est ptetre pour ca que j'ai investis dans du HKS HYpermax
pour quelle caisse ???
la Streize
BiSBAR a écrit :TurboR a écrit :BiSBAR a écrit :ce sont les superstreet que j'avais sur ma rs13 , c'est génial comme mixte confort/sport , mais au final , c'est quand même limite pour du circuit , enfin quand je dis limite ... faudrait déjà bien piloter avant de ressentir un REEL besoin de plus adapté , les superstreet sont idéaux pour les utiliser dans leur fonction , le "street"
on peut pas avoir les amortos pour balader mémé et tapper un super temps sur circuit aussi encore que ....
cépafo , mais on trouve quand même du bon matos mixte quand on veut bien y mettre le prix !
c'est surtout ca,le prix,les gars paient des caisses a pas cher,qui,en neuf valaient un bôw billet,et sous pretexte que ces caisses ne valent rien sur le MD'O,veulent y mettre du cheap
au final,SB mort(combinés trop dur),rotules mortes,chassis qui a pris comme s'il avait rouler 500 000km,etc :roll:
confond pas trop dur et mauvaise qualité, les amortos de mauvaise qualité ne peuvent que aider a te sortir de route
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Bernard Darniche
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carangue33
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18-09-2010, 21:53:21 -
Salut Robby077,
Je suis également sur fairlady...Tu aurais pu poser la question la bàs tu aurais surement les réponses souhaitaies car il y a plusieurs Z montée en D2.
Tu sais assouplir au max n'est vraiment pas le top car le tarage du ressort lui ne change pas et donc ça te conduit à obtenir du rebond. D'ou l'interet d'avoir 2 réglage différent en compression et en détente pour les meilleurs combiné. Celà associé a un réglage de contrainte du ressort (sans bouger la hauteur de caisse) et tu as là un kit réglable au top. Le problème c'est que le ticket d'entrée est très chère.
Donc tout ça pour dire que dans notre cas (j'ai du tein super street) l'unique réglage de l'hydraulique ne suffit malheureusement pas à changer grand chose. Et chez D2 les ressorts sont costaud car prévu pour la piste.
D2 c'est du bois. Et tu ne pourras pas les assouplir.
Par contre je t'assure que les Teins super street c'est déjà bien raide, mais ça reste confortable bien qu'orienté sport. En gros, aucun roulis, bonne accroche en courbe et ça décroche jamais violament, très leger écrasement de l'arrière à l'accélération (à peine et avec un kit 400cv), tu ressent la moindre déformation de la route mais elle est feutré dans la plus part des cas. Un nid de poule, ça tape, les passage de voix ferrés ça tape. Mais on a rien sans rien.
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Morov
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28-09-2010, 11:46:06 -
moi j'adore l'argument: "c'est du bon parceque des gens les utilise en drift"...
:roll:
jusqu'a preuve du contraire, pour du drift, tu pourrait bien remplacer l'amorto par une barre de fer (Cf Chuck!! ) ca marcherait...
et non je suis desolé, les D2 ne sont pas reglables en détente et en compression... ils n'ont qu'un réglage pour les 2...
Comme il a été dit, de toute facon, pour 1 dureté de ressort, il n'y a que 2 ou 3 reglages adaptés... pas plus...
pour répondre à ta question initiale:
pour assouplir, pas le choix, tu met dse ressorts plus souples... ce qui rend les D2 aussi dur, c'est que les ressort sont grave surdimensionnés...
ca rend d'ailleurs dangereux ce genre de combinés sur route... quand tu lève ta caisse, les roues descendent d'a peine 2 ou 3 cm... ce qui veux dire qu'en gros sur route, ta roue n'est pas capable d'aller chercher la route si il y a un creux de plus de 3cm... et 3cm de creux, sur une route de campagne, y'a pas forcément besoin de nid de poule pour les avoir...
Bref, d'un point de vue amortissement, ca va pas encore trop mal... donc avec des ressort un peu plus souples, la caisse sera plus agréable et motricera mieux...
C'est une ensemble en fait! ce n'est pas aux amortos d'être dur comme du bois pour que la caisse ne prenne pas de roulis... c'est le role des barres anti roulis ça!
donc il vaut mieux des ressorts plus souples, et des barres un peu plus dures! la caisse sera plus comfortable et tiendra mieux la route de surcoit!
Et pour infos, c'est ce que j'ai fait sur ma S13 et sur la Z32 de mon beau père (pour les ressorts plus souples) et sincérement, la motricité et la tenue de route n'ont rien a voir!
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