kweko
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05-09-2006, 22:37:34 - Refection B16A2 et pieces perf.
Salut tout le monde,
Cette semaine je vais refaire une santé à mon moteur, comprenez la segmentation moteur et les joints de queue de soupapes (mon EK consomme un peu d'huile et fume un peu et pourtant je ne vais que sur mes 100 000km et ne tire jamais à froid!)
Ma question:
Je fais l'opération chez moi et ce en prenant mon temps (1 semaine), donc il y aurait il des pièces interéssantes à faire changer en meme temps pour gagner en perfs et pour quel prix?
J'ai pensé à des pystons de B16B par exemple ou des conduits à polir...
A vous de jouer
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psyco
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05-09-2006, 23:25:52 -
rabotte la culasse c'est 50e environ. tu gagnera en compression comme avec des pistons B16B mais à moindre cout.
Met soupapes plus hautes compression, ressorts, coupelles, et comme ça par la suite tu pourra mettre des gros aac.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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kweko
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06-09-2006, 14:29:53 -
civic_16Turbal a écrit :Ya pas grand chose à faire dans ton cas. Léger rabottage pour passer vers 11:1 en prévison d'aac plus tard...
Les culasses sont très bonnes d'origine, gagner là dessus demande à la fois du temps, des connaissances et de l'outillage. De plus il s'agit de mettre ensuite le collecteur d'admi niquel dessus.
Equilibrer et mettre au poids bielles et pistons, mais faut désassembler ...
En fait, ya pas grand chose à faire pour "pas cher", et en soit ces modifs apportent peu lorsque le reste ne suit pas.
Merci pour ta rapidité et l'objectivité de ta réponse!
Je vais voir ou je peux faire raboter ma culasse, en espérant un jour passer sur d'autres cams.
Aussi, j'ai entendu dire que le fait de lisser ou agrandir les conduits d'admission apportaient un gain. Est-ce vrai? Si oui est-ce cher?
Mon rève ce serait que ma voiture approche les 160ch aux roues (là selon mon Gtech je suis à environ 125 c'est la cata non?)
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Mons
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06-09-2006, 14:39:24 -
kweko a écrit :Mon rève ce serait que ma voiture approche les 160ch aux roues (là selon mon Gtech je suis à environ 125 c'est la cata non?) 125ch aux roues, ça semble vraiment pas beaucoup. Je crois qu'il faut compter 15% de moins qu'au moteur. Donc ça te mene à 143ch env!!!!
T'as mis des jantes grande taille?
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kweko
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06-09-2006, 15:20:20 -
civic_16Turbal a écrit :Faut pas trop croire le Gtec, pas évident d'avoir un bon résultat avec.
D'origine une VTi c'est entre 148 et 155 ch "moteur" au banc (jamais vu les 160 annoncés sur un banc de développement).
Avec une ligne complète, une bonne admi et de bonnes cartos on tourne dans les 170 ch (moteur).
La culasse .... oui il y a toujours à gagner dessus. mais le faire faire est cher (faut vraiment aller chez un préparateur, et un qui connaisse bien honda), et sans au moins des AAC + la gestion sur mesure c'est de l'argent gaché.
Au moins maintenant je comprends que c'est pas la peine de toucher à la culasse dans mon cas. Pourtant plus haut on m'annonce 50! Pour ce qui est de la gestion je suis coincé avec mon p2t car à ce que j'ai compris je ne peut pas en changer la carto.
Alors du coup, a part la segmentation, y a rien à faire pour de meilleures perfs sur ma voiture!
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Fushi
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07-09-2006, 11:44:39 -
Rabotter sans rien faire d'autre te fera gagner un tout petit peu de puissance et de couple, mais rien de bien transcendant...
Si tu le fais, change tes AAC/ressorts/coupelles en même temps pour vraiment voir du gain.
Mais dans ce cas là, il te faudra retoucher également la carto.
Après, c'esqst l'engrenage...
A mon avis, tiens toi à ce que tu as dit.
Le jour où tu voudras changer les AAC, etc, tu seras toujours à temps de faire rabotter ta culasse.
Bon courage pour la suite
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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kweko
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08-09-2006, 22:35:41 -
civic_16Turbal a écrit :t'as peut être une prise d'air.
Y at'il une methode pour deceler cela? j'ai cherché et je trouve pas...
Par contre j'ai un bruit bizarre entre 2500 et 3000 tours minute ( comme une vibration ou une fuite emmanat du moteur!)
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