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[CIRCUIT] Techniques des suspensions ???
vincentes2000 Hors ligne
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19-07-2005, 10:54:28   -   [CIRCUIT] Techniques des suspensions ???
Salut à tous

Voila... Apres une bonne journée sur circuit... Je souhaite partager mon petite expérience avec vous tous, afin de construire une discution autour des suspensions. (Si elle est intéressante, une FAQ ?)

En fait, je me suis vraiment rendu compte, que c'etait vraiment l'élement le plus important sur circuit aprés les freins.

ça permettrai de sensibiliser aussi les personnes qui recherche que de la puissance, des CV et du style... car personnellement, avec mes amorto de merde, en fin de ligne droite sur freinage appuyé, mon CRX devait limite dangereux (ça dribler).

Si vous avez des liens sur des tutorials sur les techniques des amortisseurs, n'hesitez pas, ça pourrait enrichir les connaissances techniques de tous.

Et des expériences et critiques sur telle matos (Amortisseur - Ressorts)

Merci

Vincent

PS : Je l'ai mis en dans la section HONDA, pour receuillir un max d'infos sur les Civic / CRX de pistes qui commence à peupler le forum
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icedfluid Hors ligne
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19-07-2005, 11:02:10   -    
Haaaaaaa ! Enfin ! Une poubelle de plus !

Sinon c'est clair qu'avec les freins, les amortos c'est le plus important pour le circuit (et même la route LOL ), c'est pas les chevaux qui font tenir dans les virages et un circuit c'est plein de virages ... :]

Informations : "La préparation des voitures de Rallye (Traction Gr.N & A)" de Patrick Michel aux Edition ETAI.

Wink

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Romuald Hors ligne
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19-07-2005, 11:07:05   -    
Pour l'usage circuit, j'ai mis des koni jaune, règlé à fond derrière, à 1.5 tour devant, associé à des Coil Over, c'est plutot pas mal comme résultat ! En plus l'avantage des coil over permet de descendre un peu plus l'arrière (-4) que l'avant (-2), du coup je n'ai plus aucun pb de tenue au freinage, finit les roues arrières qui bloquent et le cul qui ballade, l'ED est devenue très neutre, il faut l'envoyer un peu pour mettre l'arrière en dérive mais elle ne décroche jamais et reste très saine à maitriser si on provoque une grosse dérive...
Par contre sur route, c'est l'enfert... ça sautille, c'est trop raide Confused

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vincentes2000 Hors ligne
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19-07-2005, 11:11:24   -    
Romuald a écrit :Pour l'usage circuit, j'ai mis des koni jaune, règlé à fond derrière, à 1.5 tour devant, associé à des Coil Over, c'est plutot pas mal comme résultat ! En plus l'avantage des coil over permet de descendre un peu plus l'arrière (-4) que l'avant (-2)

Les Coil over, j'en ai un peu peur de la qualité des ressorts... mais effectivement, le fait de les régler l'arriére par rapport à l'avant, c'est une soluce pas trop onéreuse, car l'avant de mon CRX s'ecrase completement de l'avant et l'arrière se ballade, à croire qui va se retrouvé devant... Confused
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hockein Hors ligne
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19-07-2005, 13:11:07   -    
Perso je viens de monter 4 Koni jaune sur mon EE9, avec 4 ressorts Ultimate (Je sais, c'est pas le top, mais vont pas si mal que ca qd meme)

Pour l'instant testé ca que sur route et c'est plus la meme voiture, terrible ces koni, ca reste ferme mais pas tape cul, tu sent bien les amorto travailler, elle rebondi pas dans tous les sens.

Je test ca au Mas du Clos le 4 septembre et je vous donne mes impressions sur circuit
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vincentes2000 Hors ligne
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19-07-2005, 16:18:21   -    
A voir tes impressions

Sinon des amortos & ressorts SPAX ? ça donne quoi sur circuit ?
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Fushi Hors ligne
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19-07-2005, 16:59:40   -    
J'ai des combinés filetés Koni réglables en hauter et dureté.

Franchement, j'en suis vraiment super content !
Avec des barres anti rapprochement, mon EK4 est devenue un vrai kart !
Et le fait qu'ils soient réglables pourrait t'être utile, comme tous les circuits n'ont pas les mêmes caractéristiques niveau bitume et virages Wink

Je n'ai pas pu tester encore sur circuit, mais en conduite vraiment soutenue sur route de montagne déserte, même avec gros freinages, la voiture est super saine, et dérive des 4 roues si on abuse un peu.

Que du bonheur !
Et en plus, ils restent confortables, même en utilisation quotidienne Wink

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vincentes2000 Hors ligne
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20-07-2005, 11:18:45   -    
Apparement.. les koni jaunes sont une référence, vous avez une idée de prix pour un kit complet ?

Les Tein sont une bonne réputations..... mais $$$$$

Et Les SPAX ? C'est correct ?
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icedfluid Hors ligne
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20-07-2005, 11:33:26   -    
Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint, du coup tout le monde a çà et peu de personne peuvent réellement faire une comparaison. En cherchant et en commandant pas forcement en France on trouve des amortos de toutes marques ... Même un kit ultime en Ohlins ! (Une référence absolue, valant une fortune ... 1000€ pièce)

Maintenant faire un comparatif est tout sauf évident ! Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence Confused

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vincentes2000 Hors ligne
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20-07-2005, 11:40:02   -    
icedfluid a écrit :Maintenant faire un comparatif est tout sauf évident ! Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence Confused

Effectivement.. les Koni sont ce qui a plus de facile à avoir en France et peut etre un rapport/qualité prix raisonnable ? si on a $$$$, là on peut taper dans le luxe
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nico42 Hors ligne
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20-07-2005, 11:42:27   -    
C'est vrai qu'Ohlins c'est vraiment le top, mais quand tu regarde les prix......... :roll:

Je connais EMC qui fait du bon amortos, mais pour moto, qqn sait si ils font pour voiture ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
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20-07-2005, 11:43:20   -    
Tu trouves aussi très facilement Bilstein, associé à des Eibach c'est un très bon compromis, c'est juste que c'est pas le même tarif du tout, pour une différence de comportement pas forcément flagrante sur circuit.

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nico42 Hors ligne
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20-07-2005, 11:45:05   -    
Pour EMC, ils font des amortos sur mesure, voilà le lien --> http://www.emcfrance.com/presentation.php

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20-07-2005, 11:46:04   -    
icedfluid a écrit :Même un kit ultime en Ohlins ! (Une référence absolue, valant une fortune ... 1000€ pièce)

Yep, ca c'est clair, après, autre question, qui est capables d'exploiter de telles bete à 100% Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vincentes2000 Hors ligne
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20-07-2005, 11:46:06   -    
Quelqu'un aurait des idées de tarifs pour les Kit complet Koni jaune + ressort et Kit complet Bilstein + ressort Eibach pour ED9 ?
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Romuald Hors ligne
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20-07-2005, 11:52:06   -    
de mémoire :

Les koni jaune : 350€
Bilstein : environ 500€
Ressorts Eibach : 400€

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jesus Hors ligne
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20-07-2005, 12:27:20   -    
niveau rapport qualité/prix les KYB AGX se défendent bien et tapent dans les 320-330€ livrés, par contre faut les commander à l'étranger... ils valent les Koni jaunes en qualité/tenue de route, pour moins cher, et le réglage est bien plus simple à effectuer (le réglage influe sur la dureté), par contre ils n'ont pas de corps fileté. Pour quelqu'un qui cherche un bon compromis piste/route c'est un bon deal, pour la différence de prix avec les autres on peut prendre des ressorts Eibach pour aller avec :P

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Fushi Hors ligne
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20-07-2005, 13:52:03   -    
icedfluid a écrit :Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint [...] Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence Confused

En amortisseurs seuls, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai des Koni jaunes sur mon AS53, c'est de la mouise...

Par contre, sur l'EK4 en combinés filetés, c'est le jour et la nuit !
Ils ont fait un combiné fileté de qualité. Toutes les personnes qui ont essayé ne te diront pas le contraire, et le ressort est prévu pour donner le meilleur avec ces amortisseurs (ressort Koni intégré au combiné)

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vincentes2000 Hors ligne
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20-07-2005, 14:47:29   -    
Les ressorts Eibach sur :

-> http://aluformproducts.com/ : 234 Euros pour CRX-CIVIC 88-91

-> BPS Rallye : 342 Euros Confused:

Amorto

Les 4 amorto Koni Jaunes pour CRX - Civic 88 - 91 : 400 Euros environ (BPS Rallye)

Les 4 amorto Bilstein (B6) : (2*115+2*110) = 450 Euros

Pour un usage circuit les B8 sont fortement recommandé ?
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Chris Hors ligne
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20-07-2005, 23:46:08   -    
C'est clair que les konis jaune sur une 4G c'est de la grosse daube!! ça tient pas le pavé, ça cogne à la moindre bosse, tu te retrouve de l'autre coté de la route sur les grosses compressions etc... essayés avec du ultimate : meme pas la peine ça talonne à tout va meme au plus dur, H&R : un peut mieux mais toujours de la daube, EIBACH : comme H&R à peut près un poil mieux mais vraiment leger, mais toujours immonde!! ensuite les Kayaba je sais plus quoi, mieux certes, mais toujours des problemes de tenue de route horrible dès que la route se degrade.
Apparemment les KW seraient pas mal du tout, et ceux que j'ai c'est déjà pas comparable aux Konis, Kayaba, Bilstein etc...
Pour les OHLINS, ce n'est pas une question de les exploiter, c'est surtout que tu va pouvoir repousser tes limites!! Ils seront mieux partout donc plus vite sur les bosses, plus vite en virage, meilleur freinage etc tu sera plus en confiance.
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ti pat Hors ligne
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20-07-2005, 23:50:10   -    
Fushi a écrit :
icedfluid a écrit :Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint [...] Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence Confused

En amortisseurs seuls, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai des Koni jaunes sur mon AS53, c'est de la mouise...

Par contre, sur l'EK4 en combinés filetés, c'est le jour et la nuit !
Ils ont fait un combiné fileté de qualité. Toutes les personnes qui ont essayé ne te diront pas le contraire, et le ressort est prévu pour donner le meilleur avec ces amortisseurs (ressort Koni intégré au combiné)

de toute facon chez les fabricants d amortos, certains sont plus reussi que d autre. pour par ex une ed ca va etre de la merde et sur une ek genial. et puis nul n est parfait. il faut trouver les bons pour le bon model

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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jeffone Hors ligne
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21-07-2005, 00:53:49   -    
On entend dire ke les AGX de chez KYB vont etre vendu en France... info ou intox, et si info, vous avez des dates?

[Image: img_5898.gif]
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vincentes2000 Hors ligne
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21-07-2005, 09:33:17   -    
jeffone a écrit :On entend dire ke les AGX de chez KYB vont etre vendu en France... info ou intox, et si info, vous avez des dates?

Sur Ebay, les AGX sont à des tres bon prix, même avec les frais de ports... qu'est ce que vous en pensez ?
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westindiis Hors ligne
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21-07-2005, 17:42:01   -    
jesus a écrit :niveau rapport qualité/prix les KYB AGX se défendent bien et tapent dans les 320-330€ livrés, par contre faut les commander à l'étranger... ils valent les Koni jaunes en qualité/tenue de route, pour moins cher, et le réglage est bien plus simple à effectuer (le réglage influe sur la dureté), par contre ils n'ont pas de corps fileté. Pour quelqu'un qui cherche un bon compromis piste/route c'est un bon deal, pour la différence de prix avec les autres on peut prendre des ressorts Eibach pour aller avec :P
+1 j'ai testé les deux koni jaunes avec reglage de chiottes faut démonter et tourner la tige bref l'enfer et les agx sur circuit ben on voit la difference Wink testé à folembray contre d'autres civic ça fait toutes la difference , j'attend la paye et je prend les eibach Wink

Sinon si ç'est vraiment que pour la piste que tu utilises ta caisse ben je pense à la soluce de romuald qui ne revient pas trop chere pour un comportement ... Twisted AMAZING il y a qu'a voir ces videos Wink

Je vous tiens au jus des que mes ressorts sont montés et hop sortie à abbeville Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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