vincentes2000
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19-07-2005, 10:54:28 - [CIRCUIT] Techniques des suspensions ???
Salut à tous
Voila... Apres une bonne journée sur circuit... Je souhaite partager mon petite expérience avec vous tous, afin de construire une discution autour des suspensions. (Si elle est intéressante, une FAQ ?)
En fait, je me suis vraiment rendu compte, que c'etait vraiment l'élement le plus important sur circuit aprés les freins.
ça permettrai de sensibiliser aussi les personnes qui recherche que de la puissance, des CV et du style... car personnellement, avec mes amorto de merde, en fin de ligne droite sur freinage appuyé, mon CRX devait limite dangereux (ça dribler).
Si vous avez des liens sur des tutorials sur les techniques des amortisseurs, n'hesitez pas, ça pourrait enrichir les connaissances techniques de tous.
Et des expériences et critiques sur telle matos (Amortisseur - Ressorts)
Merci
Vincent
PS : Je l'ai mis en dans la section HONDA, pour receuillir un max d'infos sur les Civic / CRX de pistes qui commence à peupler le forum
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Romuald
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mr2
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19-07-2005, 11:07:05 -
Pour l'usage circuit, j'ai mis des koni jaune, règlé à fond derrière, à 1.5 tour devant, associé à des Coil Over, c'est plutot pas mal comme résultat ! En plus l'avantage des coil over permet de descendre un peu plus l'arrière (-4) que l'avant (-2), du coup je n'ai plus aucun pb de tenue au freinage, finit les roues arrières qui bloquent et le cul qui ballade, l'ED est devenue très neutre, il faut l'envoyer un peu pour mettre l'arrière en dérive mais elle ne décroche jamais et reste très saine à maitriser si on provoque une grosse dérive...
Par contre sur route, c'est l'enfert... ça sautille, c'est trop raide
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vincentes2000
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19-07-2005, 11:11:24 -
Romuald a écrit :Pour l'usage circuit, j'ai mis des koni jaune, règlé à fond derrière, à 1.5 tour devant, associé à des Coil Over, c'est plutot pas mal comme résultat ! En plus l'avantage des coil over permet de descendre un peu plus l'arrière (-4) que l'avant (-2)
Les Coil over, j'en ai un peu peur de la qualité des ressorts... mais effectivement, le fait de les régler l'arriére par rapport à l'avant, c'est une soluce pas trop onéreuse, car l'avant de mon CRX s'ecrase completement de l'avant et l'arrière se ballade, à croire qui va se retrouvé devant...
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Fushi
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19-07-2005, 16:59:40 -
J'ai des combinés filetés Koni réglables en hauter et dureté.
Franchement, j'en suis vraiment super content !
Avec des barres anti rapprochement, mon EK4 est devenue un vrai kart !
Et le fait qu'ils soient réglables pourrait t'être utile, comme tous les circuits n'ont pas les mêmes caractéristiques niveau bitume et virages
Je n'ai pas pu tester encore sur circuit, mais en conduite vraiment soutenue sur route de montagne déserte, même avec gros freinages, la voiture est super saine, et dérive des 4 roues si on abuse un peu.
Que du bonheur !
Et en plus, ils restent confortables, même en utilisation quotidienne
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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icedfluid
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20-07-2005, 11:33:26 -
Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint, du coup tout le monde a çà et peu de personne peuvent réellement faire une comparaison. En cherchant et en commandant pas forcement en France on trouve des amortos de toutes marques ... Même un kit ultime en Ohlins ! (Une référence absolue, valant une fortune ... 1000 pièce)
Maintenant faire un comparatif est tout sauf évident ! Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence
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Fushi
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20-07-2005, 13:52:03 -
icedfluid a écrit :Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint [...] Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence
En amortisseurs seuls, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai des Koni jaunes sur mon AS53, c'est de la mouise...
Par contre, sur l'EK4 en combinés filetés, c'est le jour et la nuit !
Ils ont fait un combiné fileté de qualité. Toutes les personnes qui ont essayé ne te diront pas le contraire, et le ressort est prévu pour donner le meilleur avec ces amortisseurs (ressort Koni intégré au combiné)
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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vincentes2000
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20-07-2005, 14:47:29 -
Les ressorts Eibach sur :
-> http://aluformproducts.com/ : 234 Euros pour CRX-CIVIC 88-91
-> BPS Rallye : 342 Euros :
Amorto
Les 4 amorto Koni Jaunes pour CRX - Civic 88 - 91 : 400 Euros environ (BPS Rallye)
Les 4 amorto Bilstein (B6) : (2*115+2*110) = 450 Euros
Pour un usage circuit les B8 sont fortement recommandé ?
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Chris
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20-07-2005, 23:46:08 -
C'est clair que les konis jaune sur une 4G c'est de la grosse daube!! ça tient pas le pavé, ça cogne à la moindre bosse, tu te retrouve de l'autre coté de la route sur les grosses compressions etc... essayés avec du ultimate : meme pas la peine ça talonne à tout va meme au plus dur, H&R : un peut mieux mais toujours de la daube, EIBACH : comme H&R à peut près un poil mieux mais vraiment leger, mais toujours immonde!! ensuite les Kayaba je sais plus quoi, mieux certes, mais toujours des problemes de tenue de route horrible dès que la route se degrade.
Apparemment les KW seraient pas mal du tout, et ceux que j'ai c'est déjà pas comparable aux Konis, Kayaba, Bilstein etc...
Pour les OHLINS, ce n'est pas une question de les exploiter, c'est surtout que tu va pouvoir repousser tes limites!! Ils seront mieux partout donc plus vite sur les bosses, plus vite en virage, meilleur freinage etc tu sera plus en confiance.
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ti pat
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20-07-2005, 23:50:10 -
Fushi a écrit :icedfluid a écrit :Je crois pas que les Koni soit une référence, c'est surtout parce qu'ils sont faciles à avoir en France et que le choix est TRES restreint [...] Mais je suis persuadé que les Koni sont tout sauf ... une référence
En amortisseurs seuls, je suis 100% d'accord avec toi. J'ai des Koni jaunes sur mon AS53, c'est de la mouise...
Par contre, sur l'EK4 en combinés filetés, c'est le jour et la nuit !
Ils ont fait un combiné fileté de qualité. Toutes les personnes qui ont essayé ne te diront pas le contraire, et le ressort est prévu pour donner le meilleur avec ces amortisseurs (ressort Koni intégré au combiné)
de toute facon chez les fabricants d amortos, certains sont plus reussi que d autre. pour par ex une ed ca va etre de la merde et sur une ek genial. et puis nul n est parfait. il faut trouver les bons pour le bon model
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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westindiis
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21-07-2005, 17:42:01 -
jesus a écrit :niveau rapport qualité/prix les KYB AGX se défendent bien et tapent dans les 320-330 livrés, par contre faut les commander à l'étranger... ils valent les Koni jaunes en qualité/tenue de route, pour moins cher, et le réglage est bien plus simple à effectuer (le réglage influe sur la dureté), par contre ils n'ont pas de corps fileté. Pour quelqu'un qui cherche un bon compromis piste/route c'est un bon deal, pour la différence de prix avec les autres on peut prendre des ressorts Eibach pour aller avec :P +1 j'ai testé les deux koni jaunes avec reglage de chiottes faut démonter et tourner la tige bref l'enfer et les agx sur circuit ben on voit la difference testé à folembray contre d'autres civic ça fait toutes la difference , j'attend la paye et je prend les eibach
Sinon si ç'est vraiment que pour la piste que tu utilises ta caisse ben je pense à la soluce de romuald qui ne revient pas trop chere pour un comportement ... AMAZING il y a qu'a voir ces videos
Je vous tiens au jus des que mes ressorts sont montés et hop sortie à abbeville
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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