kenamaster
Junior Member
Sujets : 6
|
15-08-2008, 16:02:55 - Ratés et perte de puissance sur 323 turbo
Bonjour je possède une mazda 323 1.6 turbo de 1988.
J'ai des ratés et pertes de puissance.
Lorsque j'appuie à fond et que je suis juste avant la zone de déclenchement du turbo, il va y avoir énormément de ratés successifs et une fois rentré dans la zone de poussée du turbo, les ratés vont disparaître mais là j'ai très peu la pousée du turbo. Dans cette zone, je dirais au lieu d'avoir les 150cv, j'aurais plus entre 90cv et 110cv.
J'ai regardé le turbo tout semble ok (pas de jeu, pas de grippage, et le voyant de charge s'allume normalement)
Je pense que c'est les bougies ou faisceaux.
Qu'en pensez vous ?
Ou trouver des pièces d'allumage pas trop chères.
Merci de vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
kenamaster
Junior Member
Sujets : 6
|
16-08-2008, 12:53:28 -
Non malheureusement je ne peux pas !
Il y a peu de temps j'habitais à Aix donc j'aurai pu me déplacer, mais j'ai déménagé sur Lyon, ça me fait un peu loin ( .
Merci de ta proposition. As - tu néanmoins une idée de ce que ça pourrai être ?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-08-2008, 09:46:33 -
Ton ralenti est régulier?
Si oui un souci d allumage me parait être le plus plausible: réglage de l avance o encore faisceau de bougies HS.
|
|
Retourner en haut |
|
inferno66
Senior Member
- France Messages : 1 216
Sujets : 33
|
19-08-2008, 23:11:37 -
thopp a écrit :Regarde aussi ta poulie de vilebrequin pour voir si tu n'as pas la maladie de ce modèle... Sur mon ancienne on voyait très bien que le nez de vilebrequin avait morflé, la poulie de distribution niveau vilo tournait comme si elle était voilée, ça donnait des accoups avant de charger et ça chargeait tard...
le probleme du nez de vilo, n'etraine pas de soucis de poulie qui est voilée, c'est juste que la distrib se décalle en fait
Si la poulie de distrib bouge (et bien la poulie de distrib, pas celle qui relie la pompe a eau l'alternateur au vilo et qui est fixée sur la poulie de distrib), c'est que le vilo est voilé.
Pour le débimetre s'il n'etait pas branché, la voiture ne tiendrais pas le ralenti
Peut etre un probleme au niveau de l'allumage, qui expliquerais les raté et le peu de puissance, une fuite d'air quelque part, ou donc la distrib décallé (hyper simple a voir)
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|
|
Retourner en haut |
|
gs4
Active Member
Sujets : 14
|
20-08-2008, 08:00:50 -
salut
dommage que je vois ton message un peu tard car je suis actuellement tout pres de lyon (st etienne) mais pas pour longtemps
si tu achete un faisceu norauto considere que c est du jetable
c est de la grosse daube et le faisceau nest pas assez costaud pour fonctionner avec le b6t
le mien avait fonctionné correctement 1 semaine
part directement sur du magnecor en 8 mm
|
|
Retourner en haut |
|