Yo tout le monde,
Je vous présente mon daily actuellement, une Honda Integra Type R Italienne de 98 que je possède depuis un peu plus d'un mois maintenant.
Elle comptabilise 205 000km.
Tout roule alors me direz-vous?
Absolument pas, elle à quand même connue des jours meilleurs. J'ai pas mal de choses à reprendre comme la peinture des BAR, des éléments de baie moteur (cache culbuteurs etc), peinture des étriers, des jantes et quelques autres petits soucis.
L'ancien propriétaire qui ne l'a gardée que 2 mois et 1500km à absolument tout peint en violet sur cette auto
(étriers, plaquettes (sisi!), les BAR, les caches de boites à fusibles, mis des spacers,lug nuts, quick release, tow hook (fixé au pare choc !!!!!!!!!!!!!!!)) j'en passe et meilleurs, BREF un bon travail de rafraîchissement mais rien d'insurmontable
Coté mécanique elle est très saine, pas de suintement moteur, ne mange pas d'huile, et marche surtout super bien. Seul "petit bémol" la 3ème qui craque à haut régime. En carrosserie, pas un gramme de rouille, justes quelques pocs bref elle est dans son jus. L'intérieur lui est en bon voir très bon état, le Recaro passager est NEUF, le conducteur est bien, pas déchiré et se tient encore bien.
Elle à quelques jolies pièces:
Collecteur Fujitsubo
Ligne Fujitsubo
Decata 5zigen
calculo (reste à déterminer lequel je m'y suis pas penché encore)
Bilstein B6 (surpris par la tenue de route de ces "simples" amortos
Hbrace
Disques et plaquettes EBC
mano de température et pression d'huile Zenky
Elle à déjà subi une bonne remise en forme mécanique et esthétique
Vidange moteur Castrol titanium 10w60
Vidange BV MTF3 (pas de mieux sur le craquement malheureusement)
Vidange du circuit de DA à la PSF S (elle tournait à l'huile de DA classique
)
4 bougies
Batterie
Soufflets de cardans
Suppression des films teintés taillés au cutter
et d'autres autocollants kékéracingdelamortkitue collés n'importes comment
Un CT 0 défauts
Il me reste à lui faire une vidange du circuit de freinage et d'embrayage (on croise les doigts pour le craquement) au 5.1
ainsi qu'a lui mettre 4 bonnes chaussettes, régler le jeu aux soupapes
Changer le frein à main fake carbon infâme par un origine ainsi que le volant.
Place à quelques photos de très mauvaise qualité certes, mais je n'ai que ça pour le moment.