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NikoLifeStyle Hors ligne In Supra We Trust! Moderateurs
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31-03-2019, 14:00:13 #631

Que du bon pour cette ITR. Yes

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

davevador Hors ligne Senior Member ****
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31-03-2019, 16:37:33 #632

Merci Niko ;-)

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01-05-2019, 18:16:29 #633

Hello les gens,

Voila que j'attaque la dernière partie et pas des moindres sur la remise à neuf du chassis et train roulants de l'ITR.

D'abord deux photos plus nets du plancher refait à neuf :
[Image: ujpx.jpg]
[Image: iqn2.jpg]
J'aime bien voir le tout bien noir comme ça et propre.

Hier avec un ami, nous avons démonté le train avant ainsi que le berceau et la crémaillère.

En ce qui concerne la crémaillère, j'ai une fuite au niveau des deux flexibles visibles sur la photo :
[Image: a198.jpg]
Pour le reste, elle est encore en bon état et les soufflets n'ont rien.

Quand j'irai chez Honda pour commander les pièces, je demanderai pour qu'ils fassent une révision de celle-ci.


Pour cette pièce-ci, c'est chaud à désassembler, ça bouge pas d'un millimètre... J'espere qu'en les bloquants dans un étau + boulonneuse, j'arriverai à les détacher.
[Image: 4y6v.jpg]

Le berceau est dans son jus :
[Image: it36.jpg]

Par contre, je sais pas pourquoi ça a fait ça mais les deux contre écrous ou le bras inf vient se fixer sont détaché et voyage dans le berceau... (on les voit dans le premier trou) Donc mon pote va devoir désouder celui-ci pour récupérer les contre écrous et les ressouder au berceau et refermer le tout.
[Image: 1gb4.jpg]

Sinon les photos des passages de roues, longerons et bas du tablier.
Il y a un peu de rouille mais pas non plus la mort. Des bonnes heures de poncage à la perceuse + brosse au fer et finalisation des petits points à la Dremel.
[Image: 4jju.jpg]
[Image: na9f.jpg]
[Image: biyo.jpg]
[Image: qtca.jpg]
[Image: emjr.jpg]

Demain, j'attaque le poncage sur la partie droite et espère avoir tout fait en une après midi au niveau de ce coté la.

Et le truc qui me fait stresser pour l'instant :
[Image: nug4.jpg]
Mon pote a essayé de l'avoir mais pas moyen, le coté droit ca a été mais ici il bouge pas.
Demain je vais allé chercher une clé à tuyauté en espérant pour débloquer celui-ci car je ne peux pas me permette de laisser la durite de frein :
[Image: atwj.jpg]
Comme on peut voir, il y a un cout dedans, je sais pas comment ça se fait mais c'est dangereux et donc faut ABSOLUMENT que je la change et donc que j'arrive à dévisser cette durite.
Modification du message : 01-05-2019, 18:19:25 par davevador.

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nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
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01-05-2019, 18:23:26 #634

Clé à tuyauter et un coup de chalumeau dessus....

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[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
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01-05-2019, 18:52:45 #635

Merci, il vaut mieux dégraisser avant car il y a du WD40 sur la pièce.
Je sais pas si c'est dangereux de venir mettre une flamme si il y a eu différent produit de ce type avant

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nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
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01-05-2019, 20:59:08 #636

Même avec la WD40 dessus, ça ne va pas brûler longtemps....
Mais le mieux est de dégraisser en effet....

Mais sans clé à tuyauter, c'est impossible à sortir...
Petite astuce : avant de desserrer, serres un petit coup, histoire de dégripper le filetage....
Modification du message : 01-05-2019, 21:00:44 par nonovtec.

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01-05-2019, 21:12:28 #637

avec une clé a tuyauté ça devrait venir sans soucis , bon courage pour la restauration du train avant
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01-05-2019, 21:25:55 #638

Ok super merci bien. Demain je ferai encore une journée ou je laisserai agir le wd40 et vendredi je tenterai le desserrage.
J'espère juste que mon pote qui avait testé n'a pas trop abimé l'écrou et qu'avec le chalumeau + clé à tuyauter sa passera sinon je suis dans la merde.

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01-05-2019, 21:50:28 #639

insiste surtout pas avec une clé plate, une fois le pas abimé c'est la merde , il faut une clé griffe , le wd40 peut faire que du bien , les raccords du durites de frein se démontent facilement avec une clé tuyauté en 6 pans , prends pas de pans en étoile
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02-05-2019, 17:50:25 #640

Première après-midi à poncer. Je m'étais fixé de faire le tablier et c'est chose faite.

[Image: 2u1m.jpg]
[Image: fztd.jpg]
[Image: cy1n.jpg]
[Image: ip6c.jpg]
[Image: w7it.jpg]

Puis j'ai passé un coup de thinner pour dégraisser puis passage d'un apprêt phosphatant restom pour éviter que le métal nu ne rouille.J'ai passé également un convertisseur à certains endroit comme les raccords des toles et à coté des tuyaux d'essence ou je ne savais pas poncer correctement.

Par contre le boulon c'est mort, meme à la clé à tuyauter il bouge pas et la clé tourne. L'écrou etait deja trop amoché... J'ai pas encore testé avec une grosse pince grippe. Avec de la chance pourquoi pas.

Je sens qu'au final je vais devoir faire comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f57Vpi_3ZjA
Acheter un nouveau tuyau et tout plier afin d'avoir un truc identique au oem.

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DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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03-05-2019, 00:17:30 #641

pwapwa le travail qui me répugne le plus dans une auto mais qu'il faut faire !

oui ça se fait niquel sans la cintreuse même à la main ! je l'ai fait pour virer mon ALB , et doit le faire pour ma ricaine car c'est bien attaqué de rouille les tuyaux de freins !

pas regardé sur rockauto il y a des kit pas cher tout fait souvent ou a faire !
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03-05-2019, 08:16:54 #642

Ouais ca me gonfle de poncer mais bon faut passer par la ou payer des gens.... Mais vu le prix pour toute remettre à neuf le train, je préfère poncer moi meme ^^

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03-05-2019, 13:35:37 #643

surtout protège tes poumons Yes
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03-05-2019, 13:44:21 #644

Je mets un masque de peinture, lunette, gants et casque antibruits.
Je laisse aussi le garage bien ouvert.
Modification du message : 03-05-2019, 13:45:04 par davevador.

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06-05-2019, 19:02:35 #645

Bonsoir,

Voici deja un petit aperçu des quelques après-midi à poncer.

Après le tablier, j'ai commencé l'aile passager, j'ai checké 2-3 endroits sous la protection d'origine et RAS :
[Image: i8iy.jpg]
[Image: 03md.jpg]
[Image: ijh8.jpg]
[Image: 6evb.jpg]
[Image: ogny.jpg]
[Image: c74l.jpg]
[Image: ghbs.jpg]
[Image: 0jdz.jpg]
[Image: r23o.jpg]

La merde c'est la rouille dans les joints des toles, j'ai creusé un max au tournevis plat et les endroits ou meme à la Dremel ça n'allait pas, j'ai pas 2-3 couches à 12h d'intervalle de convertisseur de rouille de chez restom. Le métal nu lui reçoit une couche d’apprêt phosphatant afin d'être protéger le temps que je mette l'epoxy.

Aujourd'hui j'ai commencé l'aile conducteur :
[Image: c7is.jpg]
[Image: s4l4.jpg]
[Image: gy3e.jpg]

Demain je le continue et un pote viendra m'aider afin que j'avance un peu plus vite, on fera chacun un longeron et vérifier la face avant.
En bossant, je passe avec une lampe led, ca fonctionne bien pour voir la rouille qui reste, le orange ressort bien sur le métal nu. Un jeu de patiente pour tout faire. La prochaine fois, je me lancerai plus dans un truc comme ça. Que c'est long et chiant.

J'ai été chez Honda aussi pour voir si il pouvait vérifier ma crémaillère pour refaire la fuite et un checkup ainsi que retirer mes roulements et moyeu puis les éléments partiront pour le sablage.
Modification du message : 06-05-2019, 19:04:32 par davevador.

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07-05-2019, 19:10:11 #646

le boulot de malade ! c'est carrément une renaissance là

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12-05-2019, 13:53:11 #647

Sacré travail sur cette DC2, bon courage pour la suite.

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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12-05-2019, 21:02:04 #648

Merci à vous.

Mardi un pote est venu m'aider, il est resté un bon gros 2h dans l'aile conducteur à tout poncer à le dremel petit à petit, pendant que je faisais le reste.
Vendredi, samedi et aujourd'hui j'ai passé une couche d'époxy de chez restom.

[Image: sgyu.jpg]
[Image: x4uj.jpg]
[Image: v6uy.jpg]

De la semaine, je passerai les couches d'antigravillon toujours de chez restom.

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10-08-2019, 10:40:13 #649

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles de la remise au propre de l'itr, pour l'instant ca traine pas mal. J'aurai esperer la voir sur route pour juin mais j'ai même des gros doutes sur le faite qu'elle soit prête pour le HEM...

Niveau des optiques, ils étaient légèrement ternis --> petite remise à neuf avec ponçage et vernis
[Image: 0lgz.jpg]

La boite à air aussi à eu son petit coup de remise à neuf avec un polissage afin de retirer le plus gros des griffes:
[Image: qpbx.jpg]

Ma commande de pièce de chez Honda
[Image: m46t.jpg]
Il y a un peu de tout, entre visseries, caches poussières, logo, durite de frein, roulements etc.

Ma commande de chez Hardrace :
[Image: mdqg.jpg]
La aussi, de tout pour remettre à neuf complétement le train avant en passant par les SB de la crémaillère, de la barre antiroulis, triangle sup et inf, rotule de direction etc.

Un ami est occupé sur les éléments du train avec sablage, apprêt puis mise en peinture à l'époxy.

[Image: 9ha0.jpg]
[Image: ocn3.jpg]
[Image: g9wa.jpg]
[Image: wkla.jpg]
[Image: 3fl3.jpg]
[Image: dcty.jpg]
[Image: xrk4.jpg]
[Image: 1dz3.jpg]
[Image: o5jn.jpg]
[Image: b950.jpg]
[Image: ege3.jpg]
[Image: 612e.jpg]
[Image: 45lk.jpg]
[Image: lw33.jpg]
[Image: mlxu.jpg]
[Image: 9z2h.jpg]
[Image: hd7e.jpg]
[Image: ynes.jpg]
[Image: mgj3.jpg]

Le berceau, lui au moment du démontage les contre-écrous se sont détachés... Il a fallu ouvrir le berceau et ressouder ceux-ci.
[Image: 56ml.jpg]
[Image: am5z.jpg]
[Image: 21ou.jpg]
[Image: riqb.jpg]

Reste encore à le sabler et le mettre en peinture.

J'ai mes nouveaux pneus qui m'attendent aussi.
[Image: 8f2x.jpg]
Toyo R1R.

Ca avance doucement mais surement.

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Alfacos Hors ligne Active Member ***

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10-08-2019, 11:05:12 #650

Salut.
Cela fait plaisir à voir ce que tu fais. C'est propre.
Tu parviens à gratter pas mal de choses avec ta Dremel. Une question : tu peux lustrer une peinture aux endroits difficilement accessibles avec cet engin ?
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
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10-08-2019, 11:49:28 #651

la portée de roulement n'aurait pas dû être protégée avant sablage?
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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11-08-2019, 01:18:06 #652

ah ouai ça va être clin !
du coup bien vu pour le ressoudage de l’écrou de berceau
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12-08-2019, 08:09:48 #653

Alfacos, merci.
Oui la dremel est pratique pour certains endroits ou quand ça demande un ponçage de précision. Après lustrer une peinture non, pour cela il te faut une polisseuse.
La dremel, je l'utilise pour des mini travaux ou pour le modélisme, c'est une bonne petite machine à tout faire.

Hacketo, bonne question, j'ai donné les pièces à mon pote qui est carrossier et qui a une cabine à sabler pour qu'il me les fasse.

DAV4WS, oui elle sera clean mais pas encore comme j'aurai aimé qu'elle le soit.
Merci, par contre c'est dingue que les écrous de chaque cotés se soient cassés ainsi. Encore heureux qu'on démontait le berceau. Si une personne doit juste changer les SB des bras inférieurs et qu'il a cette blague… Il est bon pour tout démonter.

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18-08-2019, 14:20:24 #654

Hier,
J'ai été recherché l'ensemble des pièces chez mon pote, content du travail, c'est top d'avoir des pièces neuves comme cela.
Courant de semaine qui arrive, j'irai chez Honda recherché ma crémaillère et je lui demanderai quand il sera dispo pour monter mes roulements et moyeux ainsi que dans la foulée les caches poussières.

[Image: 0p9x.jpg]
[Image: kfz4.jpg]
[Image: 4cu3.jpg]
[Image: ad30.jpg]
[Image: oege.jpg]
[Image: 2cus.jpg]

De mon coté, je me suis attaqué au nettoyage de la baie moteur et du bloc. J'ai également appliqué un produit sur toutes les durites.
J'espere vraiment pouvoir remonter le tout ce mois ci.

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18-08-2019, 19:44:26 #655

la barre anti roulis tu aurais mieux fait de la peindre en noir, ils risquent de faire chier au ct
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18-08-2019, 20:21:41 #656

Pourquoi ? C'est d'origine et l'arrière était comme cela aussi et jamais eu de soucis au CT.
J'ai un soucis une fois quand je suis allé et que celle à l'arrière n'était pas mise. La ils m'ont recalé mais pour la couleur... J'ai mis la petite en or aussi afin d'avoir la meme chose que derrière.

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18-08-2019, 20:41:37 #657

c'est la belgique, ils vont pas te croire que c'est d'origine si c'est pas noir Big Grin
il y a une histoire ainsi avec un mec qui avait fait repeindre ses ressort d'amortisseurs en rouge
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18-08-2019, 20:44:38 #658

Mdr, ouais ils en sont capables en plus.

Mais bon je croise les doigts, normalement, tout sera refait, je devrai pas avoir trop de soucis.

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15-11-2019, 01:10:05 #659

Bonsoir,

Aujourd'hui, enfin la voiture a démarrée après tout ce temps passer dessus.
Il ne reste que les bas caisse à remonter (en attente chez le carrossier), les coquilles d'ailes.

[Image: 3iab.jpg]
[Image: exp7.jpg]
[Image: edjy.jpg]
[Image: vlj9.jpg]
[Image: 6tmo.jpg]
[Image: k7ew.jpg]
[Image: 0dc4.jpg]

Profitez un peu pour remettre une couche de peinture par-ci par-la en attendant le jour ou je referai le bloc et boite.
[Image: a889.jpg]
[Image: fquy.jpg]

La voiture au matin avant de tout remonter et de faire la purge des freins, de la DA, nouveau émetteur d'embrayage + purge.
[Image: vvii.jpg]
[Image: rpp5.jpg]

Une fois le tout fait, j'ai été faire un petit tour du quartier histoire de voir si tout allait bien.
Après, j'ai pas roulé beaucoup vu que la géo est à la ramasse et que mes pneus doivent être changé puis faire mon rodage des plaquettes.

Content de la retrouver et hâte de tester le tout petit à petit avec ce nouveau chassis et pneus.

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