NikoLifeStyle
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davevador
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01-05-2019, 18:16:29 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière partie
Hello les gens,
Voila que j'attaque la dernière partie et pas des moindres sur la remise à neuf du chassis et train roulants de l'ITR.
D'abord deux photos plus nets du plancher refait à neuf :
J'aime bien voir le tout bien noir comme ça et propre.
Hier avec un ami, nous avons démonté le train avant ainsi que le berceau et la crémaillère.
En ce qui concerne la crémaillère, j'ai une fuite au niveau des deux flexibles visibles sur la photo :
Pour le reste, elle est encore en bon état et les soufflets n'ont rien.
Quand j'irai chez Honda pour commander les pièces, je demanderai pour qu'ils fassent une révision de celle-ci.
Pour cette pièce-ci, c'est chaud à désassembler, ça bouge pas d'un millimètre... J'espere qu'en les bloquants dans un étau + boulonneuse, j'arriverai à les détacher.
Le berceau est dans son jus :
Par contre, je sais pas pourquoi ça a fait ça mais les deux contre écrous ou le bras inf vient se fixer sont détaché et voyage dans le berceau... (on les voit dans le premier trou) Donc mon pote va devoir désouder celui-ci pour récupérer les contre écrous et les ressouder au berceau et refermer le tout.
Sinon les photos des passages de roues, longerons et bas du tablier.
Il y a un peu de rouille mais pas non plus la mort. Des bonnes heures de poncage à la perceuse + brosse au fer et finalisation des petits points à la Dremel.
Demain, j'attaque le poncage sur la partie droite et espère avoir tout fait en une après midi au niveau de ce coté la.
Et le truc qui me fait stresser pour l'instant :
Mon pote a essayé de l'avoir mais pas moyen, le coté droit ca a été mais ici il bouge pas.
Demain je vais allé chercher une clé à tuyauté en espérant pour débloquer celui-ci car je ne peux pas me permette de laisser la durite de frein :
Comme on peut voir, il y a un cout dedans, je sais pas comment ça se fait mais c'est dangereux et donc faut ABSOLUMENT que je la change et donc que j'arrive à dévisser cette durite.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 01-05-2019, 18:19:25 par davevador.)
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nonovtec
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01-05-2019, 18:23:26 - [DC2] Yosh'Integra - craquage du weekend
Clé à tuyauter et un coup de chalumeau dessus....
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nonovtec
Nono, le petit Modo
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01-05-2019, 20:59:08 - [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Même avec la WD40 dessus, ça ne va pas brûler longtemps....
Mais le mieux est de dégraisser en effet....
Mais sans clé à tuyauter, c'est impossible à sortir...
Petite astuce : avant de desserrer, serres un petit coup, histoire de dégripper le filetage....
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(Modification du message : 01-05-2019, 21:00:44 par nonovtec.)
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davevador
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02-05-2019, 17:50:25 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Première après-midi à poncer. Je m'étais fixé de faire le tablier et c'est chose faite.
Puis j'ai passé un coup de thinner pour dégraisser puis passage d'un apprêt phosphatant restom pour éviter que le métal nu ne rouille.J'ai passé également un convertisseur à certains endroit comme les raccords des toles et à coté des tuyaux d'essence ou je ne savais pas poncer correctement.
Par contre le boulon c'est mort, meme à la clé à tuyauter il bouge pas et la clé tourne. L'écrou etait deja trop amoché... J'ai pas encore testé avec une grosse pince grippe. Avec de la chance pourquoi pas.
Je sens qu'au final je vais devoir faire comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f57Vpi_3ZjA
Acheter un nouveau tuyau et tout plier afin d'avoir un truc identique au oem.
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DAV4WS
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03-05-2019, 00:17:30 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
pwapwa le travail qui me répugne le plus dans une auto mais qu'il faut faire !
oui ça se fait niquel sans la cintreuse même à la main ! je l'ai fait pour virer mon ALB , et doit le faire pour ma ricaine car c'est bien attaqué de rouille les tuyaux de freins !
pas regardé sur rockauto il y a des kit pas cher tout fait souvent ou a faire !
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DAV4WS
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03-05-2019, 13:35:37 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
surtout protège tes poumons
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davevador
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03-05-2019, 13:44:21 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Je mets un masque de peinture, lunette, gants et casque antibruits.
Je laisse aussi le garage bien ouvert.
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(Modification du message : 03-05-2019, 13:45:04 par davevador.)
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davevador
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06-05-2019, 19:02:35 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Bonsoir,
Voici deja un petit aperçu des quelques après-midi à poncer.
Après le tablier, j'ai commencé l'aile passager, j'ai checké 2-3 endroits sous la protection d'origine et RAS :
La merde c'est la rouille dans les joints des toles, j'ai creusé un max au tournevis plat et les endroits ou meme à la Dremel ça n'allait pas, j'ai pas 2-3 couches à 12h d'intervalle de convertisseur de rouille de chez restom. Le métal nu lui reçoit une couche d’apprêt phosphatant afin d'être protéger le temps que je mette l'epoxy.
Aujourd'hui j'ai commencé l'aile conducteur :
Demain je le continue et un pote viendra m'aider afin que j'avance un peu plus vite, on fera chacun un longeron et vérifier la face avant.
En bossant, je passe avec une lampe led, ca fonctionne bien pour voir la rouille qui reste, le orange ressort bien sur le métal nu. Un jeu de patiente pour tout faire. La prochaine fois, je me lancerai plus dans un truc comme ça. Que c'est long et chiant.
J'ai été chez Honda aussi pour voir si il pouvait vérifier ma crémaillère pour refaire la fuite et un checkup ainsi que retirer mes roulements et moyeu puis les éléments partiront pour le sablage.
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(Modification du message : 06-05-2019, 19:04:32 par davevador.)
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davevador
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12-05-2019, 21:02:04 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Merci à vous.
Mardi un pote est venu m'aider, il est resté un bon gros 2h dans l'aile conducteur à tout poncer à le dremel petit à petit, pendant que je faisais le reste.
Vendredi, samedi et aujourd'hui j'ai passé une couche d'époxy de chez restom.
De la semaine, je passerai les couches d'antigravillon toujours de chez restom.
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davevador
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10-08-2019, 10:40:13 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de la remise au propre de l'itr, pour l'instant ca traine pas mal. J'aurai esperer la voir sur route pour juin mais j'ai même des gros doutes sur le faite qu'elle soit prête pour le HEM...
Niveau des optiques, ils étaient légèrement ternis --> petite remise à neuf avec ponçage et vernis
La boite à air aussi à eu son petit coup de remise à neuf avec un polissage afin de retirer le plus gros des griffes:
Ma commande de pièce de chez Honda
Il y a un peu de tout, entre visseries, caches poussières, logo, durite de frein, roulements etc.
Ma commande de chez Hardrace :
La aussi, de tout pour remettre à neuf complétement le train avant en passant par les SB de la crémaillère, de la barre antiroulis, triangle sup et inf, rotule de direction etc.
Un ami est occupé sur les éléments du train avec sablage, apprêt puis mise en peinture à l'époxy.
Le berceau, lui au moment du démontage les contre-écrous se sont détachés... Il a fallu ouvrir le berceau et ressouder ceux-ci.
Reste encore à le sabler et le mettre en peinture.
J'ai mes nouveaux pneus qui m'attendent aussi.
Toyo R1R.
Ca avance doucement mais surement.
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DAV4WS
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11-08-2019, 01:18:06 - RE: [DC2] Yosh'Integra - dernière étape et pas des moindres
ah ouai ça va être clin !
du coup bien vu pour le ressoudage de l’écrou de berceau
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