Les dernières news de mon ITR.
- Kit Foliatec pour étrier couleur Or
- Filtre k&n
- Soufflet couture rouge.
- Manchon top fuel
- Sticker bombing
- Sticker OEM
- Peinture vermiculé + nouveau joint honda
Le soufflet avant :
Après :
Petite vue d'ensemble. Ca va super avec les coutures des sièges :
Mise en place du filtre k&n et du manchon top fuel. J'ai un peu galèré avec le manchon car le tube pour mettre le filtre était trop long pour pouvoir le raccordé sur la boite à air d'origine.
Donc j'ai mesuré et découpé ce qu'il fallait et maintenant c'est nickel
Mise en place des fixations du radiateur, batterie et solénoïde Vtec
J'ai racheté des tiges neuves chez Honda.
Peinture du couvre culasse avec VHT Wrinkle PLus.
Dans l'ensemble je suis content mais il n'est pas top. Car le décapant n'a rien fait, la peinture était super bien accrochée et faire comme j'avais fait sur la del sol c'est dangereux, j'avais décapé avec de l'acide. Donc j'ai gratté le plus gros et essayé de poncer une partie mais j'ai jamais réussi à tout ravoir. Sur les photos, on voit autour de l'écriture que c'est pas lisse. Par contre, on voit quand meme qu'il a été refait et l'effet dans la peinture est bien la donc dans l'ensemble je suis satisfait même si c'est pas parfait.
j'ai poncé le lettrage mais je dois encore faire des photos.
A mon avis je le referai en été. Je sablerai la couvre culasse pour l'avoir vraiment propre.
La traverse bien rouillée
Je l'ai poncé au mieux avec du gros papier de verre. Et ensuite anti rouille et une fois sec, rutex.
Je sais pas si ça changera quelque chose mais c'est toujours une petite protection en plus.
Le derrière, autour du crochet et 2-3 taches par ci par la et autour des cavités rectangulaires.
Les autocollants OEM :
Mises en peinture des étriers avec le kit foliatec.
Le frein arrière avant :
Après :
L'avant :
Il me reste à faire :
- Traverse avant
- Baie moteur (2-3 pièces à repeindre)
- Mettre la barre beaks
- Remplacer la mousse de mes sièges
- Mettre les stickers bombing sur les fixations de la barre sup et sur la tige d'ouverture du capot
Projet futur, j'ai du acheter une seconde voiture pour le boulot. Donc l'ITR deviendra ma 2eme voiture. Ce qui fait que j'ai pour projet de virer la banquette + planche arrière. Repeindre le coffre et mettre une X barre. Remonter les Tein afin de la descendre à fond de filet et mettre d'autres jantes avec déport.
En juin, je vais passé un test d'étanchéité car je ne sors que 174ch et lors du test de mes compressions qui sont de 16. On entend un sifflement. J'ai surement une perte au niveau des soupapes. Mais ça sera à vérifier avec le test d'étanchéité.