mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
22-02-2022, 14:01:53 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Allez petit up des mésaventures du shuttle.
C'est devenu mon daily vu que l'is200 compressor consomme pas mal et que ma femme s'est acheté un VW T4.
Première galère, le boîtier e85 qui a grillé en plein rond point à l'heure de pointe :-D (j'ai fait chier tout le monde car je bloquais le rond point lol)
Deuxième galère qui a failli l'envoyer à la casse. Joint de modine d'huile qui a cassé un matin au démarrage.
Je démarre le matin et j'entend comme un pshit pshit pshit....
Je fais 100m et le bruit est toujours la.
Je m'arrête et la je vois une traînée de 100metres d'huile sur la route. J'ai fais demi tour et je suis rentré au ralenti. Arrivé devant chez moi le voyant d'huile s'est allumé, il restait 1Litre à peu près dedans. (j'ai vidangé pour voir ce qu'il restait)
Pour info, la ref du joint pour fn2 est la même que le f22b8 du shuttle. Joint commandé chez honda pour 5balles à peu près. J'ai eu du bol de m'en apercevoir direct car ce genre de truc t'arrive en roulant et en écoutant de la musique bah c'est la mort du moteur direct quoi.
Aujourd'hui il a 285000km,
Petites photos avec une autre honda qui fait la moitié de sa taille lol
Voyage au ski cet hiver avec sans aucun emmerde.
Pepere approche doucement des 300000km et je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer.
Je suis en train de voir si des injecteurs de prelude 4 vtec ne permettraient pas de tourner full e85.
Et sinon l'abs ne marche toujours pas
(Modification du message : 22-02-2022, 14:09:03 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
CrisCB7
Active Member
CB7
- France Messages : 824
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation :
1
|
22-02-2022, 20:20:58 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Je vais changer ce joint en prévention sur l'Accord
Gros coup de chance que tu t'en sois rendu compte à temps et à côté de chez toi.
Pour l'ABS, tu as regardé les codes défaut ? Tfaçon à part un démontage intégrale et remplacement des joints+ purge, il n'y a rien d'autre à faire...
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
20-12-2023, 16:57:54 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
UP, fallait bien que ça finisse par arriver (c'est a cause de Mr Vtec ça)
Étrier arrière droit grippé.
Sinon 320000km, il vient de passer le CT haut la main.
Objectif 500000km j'ai dis au contrôleur technique
PS: oui je l'ai changé a l'arrache sans toucher aux disques et plaquettes mais c'était provisoire
(Modification du message : 20-12-2023, 20:03:33 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
24-12-2023, 13:09:13 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Oh l'ABS j'ai laissé tomber (en plus l'ampoule du voyant a grillé, problem solved)
Ah ouais en Suisse ça avait été beaucoup vendu a l'époque?
Car en France a mon avis ça a du rester assez confidentiel, on en voit franchement jamais.
Quoi qu'il en soit pour un prix d'achat de 1000euro a l'epoque, il rempli parfaitement son job de daily driver.
Sinon il roule toujours a l'éthanol avec une solution douteuse.
Alors ayant grillé mon boîtier ethanol, je tourne actuellement avec juste un régulateur de pression eBay réglé au maximum de ce que peut donner la pompe a essence (un peu plus de 4.5bar) en restant en injecteurs d'origine.
l'Afr est globalement bon, même au rupteur (alors qu'il tournait un peu pauvre a haut regime avec le boîtier).
L'ajustement a long terme de la carto (LTFT) tourne entre 0 et +5 en général (donc plutôt très bien)
Les démarrages a froids sont acceptables. (Il démarre au deuxième coup de démarreur en general quand il fait froid).
J'ai enfin fini par trouver des injecteurs de prélude 4 VTEC en occaz, censés être plus gros que ceux de mon F22.
Il faut que je trouve un moment pour les monter, ça me permettra peu être de baisser un peu en la pression d'essence.
Par contre j'ai remarqué une énorme différence entre l'e85 des stations chez moi.
E85 de chez total: le Shuttle tourne comme indiqué plus haut (donc globalement bien)
E85 de chez Leclerc: le LTFT tourne plus autour de +10 et le Shuttle a un peu plus de mal a froid mais sinon ça reste a peu près acceptable (sauf des fois a l'approche du rupteur)
E85 de chez Intermarché : LTFT qui dépasse +15, énormément de mal à démarrer a froid, et AFR qui n'est pas bon a a haut regime (trop pauvre)
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
18-05-2024, 09:55:43 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Pas besoin d'ABS sur une fusée
Bon sinon pas grand chose de neuf, pépère a dépassé les 330000km, les injecteurs de H22 ne vont pas sur F22, même en mettant les gros joints d'injecteurs, ils sont plus hauts et on ne peut pas serrer le rail d'injection.
De gauche a droite
Injos f22 d'origine (240cc)
Injos h22 prélude (300cc je crois)
Injos eBay pour h22 (370cc)
Donc niveau éthanol il va rester avec sa config actuelle qui est juste un régulateur de pression de carburant noname réglé au maximum (4.5bar environ).
A part ça, DVP a fait des photos beaucoup trop travaillées pour juste un daily drive. Mais c'était rigolo a faire car il y avait beaucoup de passants qui venaient faire leur story Instagram qui nous regardaient en mode "mais wtf ils sont vraiment en train de shooter le monospace la)
Blague à part, je commence a réfléchir à le remplacer pour faire un peu d'économie en coût de carburant. Actuellement je tape 15L/100 en moyenne a l'éthanol et je n'ai plus besoin d'avoir forcément un 7places.
J'ai toujours bien aimé la civic gen8, je me demande si une 1.8L vtec 140cv ne serai pas un super choix en daily.....
Ou alors une fn2 mais là c'est un choix débile
(Modification du message : 18-05-2024, 10:07:07 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
mini-apache
Senior Member
TA22 & IS200
50 - Manche France Messages : 1 405
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation :
1
|
16-12-2024, 20:20:18 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Salut salut,
Voici des nouvelles de ma fusée
Petit road trip jusqu'en Espagne Italie cet été, en esquivant au max les autoroutes. Vraiment sympa.
Évidement le Shuttle a encaissé sans broncher comme a son habitude. Et chose qui me manquerai si je prends une civic 8, le toit ouvrant. J'avoue que ça c'est un des trucs que je préfère sur mes bagnoles en général.
Petite photo dans les montagnes en Italie 8)
Sinon c'est toujours mon daily, il s'est absolument rien passé depuis. Il a 345000km et roule comme s'il était neuf
Petites photos accompagné d'un autre modèle intéressant qui pourrai le remplacer. M'enfin faudrai une bonne raison car il me coûte absolument rien vu qu'il est jamais en panne ce Shuttle.
(Modification du message : 17-12-2024, 11:38:20 par mini-apache.)
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 482
Sujets : 586
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
16-12-2024, 22:05:34 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
Ça serait pas plutôt un road trip jusqu'en Italie ?
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-12-2024, 11:56:29 - RE: [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
(22-02-2022, 15:24:54)SoichiroYann a écrit : Honnêtement, il n'y a plus de véhicule comparable dans cette taille, avec un agrément similaire et aussi faciles d'entretien.
en neuf, nope, ou presque, en concurrent, le Picasso 1ere gen' fait le taf de malade, en 1.8/16v, 100% e85 sans reprog, 10l/100, monospace super logeable et transformable, ca coute rien en achat, rien en entretien, c'est moche personne ne te le vole ou abime, ridicule en assurance, demandez moi comment je le sais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|