tcr
Junior Member
Sujets : 10
|
20-03-2007, 13:26:58 - [RÉSOLU]Frein à main ; comment régler un déséquilbre G/D ?
Bonjour,
L'auto : Accord (III) 2.0 EXI 1986 (sans ALB [ABS]), frein à disque sur les 4 roues.
J'ai un déséquilibre sur le frein à main, c-a-d le côté gauche serre plus fort que le droit.
Dans l'auto, derrière le levier du frein à mains, sur la console (cache en plastique entre les deux sièges avant) il y a une petite trappe qui donne accès à un systéme de réglage (une sorte de platine où viennent s'accrocher deux cables -gauche et droit ?- d'environ 4/5 mm de diam. avec une vis centrale) qui permet de régler la course du levier (lorsque l'on tire sur le levier les deux cables bougent en même temps). J'ai essayé ce réglage mais à part raccourcir/allonger la course du levier cela n'influe pas sur la répartition gauche/droite.
Précison, la platine peut pivoter sur la vis de réglage (actuellement elle n'est pas perpendiculaire à la vis de réglage, elle "penche" du côté droit).
À priori, il n'y a pas de déséquilbre au freinage (l'auto sort du ctrl techn. et rien n'a été signalé de ce côté).
Savez-vous comment l'on peut régler la répartition du frein à main sur les étriers gauche/droit sur ce véhicule ?
Avec mes remerciements,
Tcr
|
|
Retourner en haut |
|
tcr
Junior Member
Sujets : 10
|
21-03-2007, 13:32:35 -
[EDIT] J'ai fait vérifier le systéme : il fonction correctement, le déséquilibre pourrait effectivement venir d'une usure plus prononcée des plaquettes droites...
lst162 a écrit :si tes roues freine bien de l arriere sans dessequilibre touche a rien sinon cherche la cause OK et merci pour les causes éventuelles.
Bonne journée (soirée),
Tcr
|
|
Retourner en haut |
|