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Questions Poids & Swap ?
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16-08-2004, 20:33:27   -   Questions Poids & Swap ?
salut tout le monde ! j aurai besoin de divers infos... tres importante pour moi ! vu que c'est en vu de me fair un avion de chasse... mais je veu etre sur de mon coup avant de me lancer...


est ce que qqun pourrai me donné le poid préci d'une integra type R en etat de marche...

j aurai bien voulu aussi le poid juste du blok moteur...mais ca va etre un peu plus dur a trouver je pence Oops!


y me faudrai aussi la meme chose pour une civic VTi... de 92-95 OU de 96-00....... son poid... et si possible le poid du blok...


y me faudrai aussi les performance de ces 2 caisse.... mais pas en CHIFFRE... plutot en "REFERENCE" ( ex: devant une skyline.. ou une supra... etc... LOL Big Grin )

et sinon quel probleme peu causé une voiture avec le moteur d une autre voiture... ( vous aurez deviné mon projet... Big Grin ) niveau assurence... etc... sachant quelle passe dans l etat... le controle technique

merciii
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16-08-2004, 20:43:50   -    
les perf que tu demande c impossible puisqu'ucune voiture meme avec les meme pièces ou deux voitures stock ne marche deja pas pareil.
en france le remplacement d'un moteur par un autre plus performant est strictment porohibé donc si tu tape avec et que l'assureur demande une expertise j'espere pour toi que tu n'aura tuzer personne....car ton assurance sera considéré comme nulle.

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16-08-2004, 20:52:43   -    
Même un kit admission et une ligne inox c'est interdit??? :!:

Faut se méfier des piétons alors...

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16-08-2004, 21:01:47   -    
oui mais lors d'un choc il ferme les yeux sur ces petit detail mais si il se rend conte que tu as un moteur d'itr prepa avec un gros kit turbal je pense pas que ton assureur voudra payer.
perso l'expert qui a evaluer mon EG9 etait un hondaiste et oui j'ai alluciné mais il ma rien dit pour mon pot, decata et admi mais il me la fait remarquer quand meme et mas dit que c'était interdit de mettre se genre de pièces.
c pour ça que je dit ça et que je previens parce ce que c'est se qu'il ma dit apres chacun fait se qu'il veut!

[Image: bloggi11.jpg]
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16-08-2004, 21:47:33   -    
c est pour ca que j ai ajouté "elle passe le CT"..... si une civic avec un moteur d'iTR passe le CT..... elle est assurable...... a la limite le probleme c que je soi obligé de la passé au mine.. pour etre en règle...



j ai toujour besoin des info ! merciiiii :!:
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16-08-2004, 21:53:56   -    
oui elle devrait passer au ct parce que peut de personne du ct controle le numero moteur mais sinon non elle passera pas et au mine non plus en plus il parait qu'il passe plus de voitures de particulier sauf les imports.

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16-08-2004, 23:04:31   -    
Citation :I own a shop, and at the moment we are building several motors. So here I bring you some good shit.

All 3 Blocks are built with stock crank, forged rods, forged pistons, and iron sleeves done by benson (H22, D16) and darton (B16). I have a bensen'd B16 here as well but its already made the voyage to the engine stand so its not getting weighed. The only thing that is not fair in these pics is that the D has the oil pan on it... wasnt gonna take it off just for this BS.

H = 123lb short block
B = 104lb short block
D = 100lb short block + oil pan

So with totaly fair comparisons... the H is 19lb heavier in the short block.

NOW lets move on... the big word that I always hear is that its the H TRANS IS SOOOO HEAVY!!! Lets take a little peak here...

H trans = 96lb
B trans = 90lb

OK.. thats 6 lb... so we have a 25lb weight increase so far with the H22.

I will post here within a day or two as I weigh the assembled cylinder heads, as the H head is definatly heavier... but I would guess 10 lb heavier.

As for the rest of the crap... who cares. Intake manifolds are light for any motor and come in different flavors, same with headers and all that BS. Accessories are up to the owner of the car. Everything else hardly applies... flywheels are up to the user, axles, clutch, aluminum or steel oilpans, etc etc all this shit is up to the owner of the car so that crap doesnt need to be part of the comparison.

So what it comes down to is unless that H head is REALLY that much heavier... we are talking about

35 LB INCREASE!! Thats about how much weight off my ass I need to loose so I would be a hypocrite to be hard on the H.

http://honda-tech.com/zerothread?id=684550
Je te laisse le soin de faire les conversions et les calculs...

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16-08-2004, 23:12:55   -    
japcarman a écrit :c est pour ca que j ai ajouté "elle passe le CT"..... si une civic avec un moteur d'iTR passe le CT..... elle est assurable...... a la limite le probleme c que je soi obligé de la passé au mine.. pour etre en règle...



j ai toujour besoin des info ! merciiiii :!:

c'est pas parce qqu'une caisse passe le ct et qu'ensuite tu l'assures que ta caisse est légale .....

une civic à moteur ITR, si tu as un accident, cé comme si tu as payé l'assurance pour rien .....

pour ésperer l'homolohuer aux mines, il te fo déja l'accord du constructeur à titre privé (je crois) et à moins d'avoir un put1 de piston ben je pense que cé impossible

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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17-08-2004, 02:03:22   -    
mijy_ a écrit :oui elle devrait passer au ct parce que peut de personne du ct controle le numero moteur mais sinon non elle passera pas et au mine non plus en plus il parait qu'il passe plus de voitures de particulier sauf les imports.

mais juste un truck... pour un atmo hond.a passé en turbo.... c la meme chose ! je di ca par ce que j ai vu un autre sujet... sur ca !

c est autant interdi l un que l autre..... ( moteur iTR ou VTi turbo... ) ???????

non ??
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17-08-2004, 10:50:03   -    
japcarman a écrit :
mijy_ a écrit :oui elle devrait passer au ct parce que peut de personne du ct controle le numero moteur mais sinon non elle passera pas et au mine non plus en plus il parait qu'il passe plus de voitures de particulier sauf les imports.

mais juste un truck... pour un atmo hond.a passé en turbo.... c la meme chose ! je di ca par ce que j ai vu un autre sujet... sur ca !

c est autant interdi l un que l autre..... ( moteur iTR ou VTi turbo... ) ???????

non ??

oui c bien ça c'est autant interdit Sad en france parce qu'en angletterre par exemple tu aurai le droit Smile

[Image: bloggi11.jpg]
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18-08-2004, 18:08:21   -    
saloperi* de foutu bordel de fr.ance !! c est grave la merde si j ai un pépin sur un VTi a moteur d'ITR...... Cry Cry

mais d un autre coté... j ai pas l intention de me planté !!



alor dite moi... JE FAI KOI ?

- JE TOMBE DU COTE OBSCUR ( illegalité totale ! je roule avec mon B18C6 en lieu et place d'un B16A ????

ou

- JE BOOSTE UN 1.6L VTi ( moin risqué ) AAC PREPA CULASSE ETC...ETC...ETC... mais ca sera pas vraiment un avion... Cry

????????????????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????????????????????????
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?????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????
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???????????????
????????????
?????????
??????
????
???
??
?
Confused:



mercii Big Grin
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18-08-2004, 18:17:58   -    
tu peut faire sortir 200 cv d'un vti et prendre 9000 tr et la c pas un avion mais une moto par contre c sur il faut un certain budget mais pour le moteur d'itr aussi c à toi de voir se que tu recherche.

tu c moi non plus j'avais pas l'intention de me planter mais quand ta un gros con qui arrive sur la meme voie que la tienne de nuit en plein virage sec en ville bah voila quoi tu te retrouve avec une épave.....à mediter!

[Image: bloggi11.jpg]
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japcarman Hors ligne
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18-08-2004, 18:25:16   -    
justement niveau budjet .. si ce n est que ca... c est tout vu ! un moteur d'ITR c est 2000 euros neuf !! et avec 1000 E de prépa y sort 210 ch.....

pour sortir 200 ch du 1.6L... y fau a mon avi beaucoup plus de 3000 euros !!!...et le moteur est loin d etre neuf !

sinon pour ton crash...( désolé pour toi ) si tu avai eté dans mon cas ( VTi avec moteur iTR... ) c est de toute facon l autre qui etai en tor ! non ? donc meme avec une caisse illegale ... tu n aurai pas eu de PB ! non ??
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18-08-2004, 18:46:25   -    
japcarman a écrit :un moteur d'ITR c est 2000 euros neuf !!


tu serai me dire ou ???

parcequ'a ce prix j en prends 4

[Image: image4m.jpg]
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mijy_ Hors ligne
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18-08-2004, 19:01:52   -    
avec une caisse illégal ou avec de l'alcool j'aurai pris tous les tord

un moteur d'itr à 2000 euros tu m'en mettra 4 aussi et pour swapper dans un vti il faut pas que le moteur il faut aussi le faisceau, la boite et surtout le demarreur et la clé codé, le boitiers elec...etc....

si tu prepare un vti tu refais les pièces succeptible de s'user en meme tant et pis c bcp plus difficile de voir une prepa qu'un swap à la rigueur.

[Image: bloggi11.jpg]
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japcarman Hors ligne
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18-08-2004, 19:35:48   -    
ok bon ben je vou renseigne les ga......


le moteur a 2000 euros... bahh c est a envion 20 borns de cher moi... cher un garage hon.da( moteur complet.. embièllé... sauf culasse et AAC )

ensuite... vous aller me dir ... " aahh ben c normal... sans la culasse et les AAC ! c beaucoup moin cher !!"

et je vous repond : je n ai que les AAC type R a acheté puisque la culasse du VTi est exactement la meme sur le type R...

ensuite et pour finir votre apprentissage... sachez que pour installé un 1.8L type R sur une petit VTi... il n y a qu une seul opperation a fair : changé le moteur ! le faisceau ne bouge pas ! la boite du VTi est réutilisable... le démareur idem... et le boitier... de toute facon il DOI etre reprog... donc achat cher mugen... ou autre a voir......

voila !!

la prochaine foi... renseignez vous avant ...
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18-08-2004, 19:38:58   -    
comment ke tu casses lol

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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18-08-2004, 19:45:43   -    
ben moi quand mon me dit moteur c est qu'il tourne sinon c est un bloc comme tu le dit ici plus haut



pour la culasse se ne sont pas les memes

les ITR on un polissage a la main entre la jonction entre le sièges et la tubulure



quand au cablage je pense quand meme etre au courant :roll:

[Image: image4m.jpg]
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japcarman Hors ligne
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18-08-2004, 19:56:43   -    
DrSquale a écrit :ben moi quand mon me dit moteur c est qu'il tourne sinon c est un bloc comme tu le dit ici

enfin...

pour la culasse se ne sont pas les memes

les ITR on un polissage a la main entre la jonction entre le sièges et la tubulure


et je pense pas que tu est quelque chose a m'apprendre au niveau du swap :roll:

donc tu comfirmera que rien ne bouge au niveau du faisceau...!!

sinon pour la cullasse... bravo ! tu a trouvé LA petite difference entre celle des ITR et celle des VTi !!! 8) mais quand je disai que "j avai deja la culasse" ca sous-entendai que je récupère celle du VTi et je la prépar........ sinon c comme si je remettai la culasse et les AAC du VTi sur un blok de type R !! => blasfaimatoir !!!!!.....lol

@+ Wink
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DrSquale Hors ligne
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18-08-2004, 20:04:27   -    
je confirme

y a aussi 2 a 3 capteur a supprimé vu qu on passe d un OBD 2 a un OBD 1

si tu fait comme tu vient de dire
t'aurai un GSR +- si tu fait ca



puis il te faut polir les jonctions a la main acheté des soupape de Type R et mettre les AAC ainsi que les ressorts

[Image: image4m.jpg]
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18-08-2004, 20:15:48   -    
c pas un swap que tu fait alors.... puisque tu monte juste le bloc.
un swap c quand tu prend (ici) un moteur(et pas que le bloc c trop facile ça lol) d'itr avec sa boite (qui n'est pas la meme puisqu'elle a entre autre le torsen que tu n'aura pas) tu prend son boitiers, donc son faisceaux, puis sa clef codé (pratique pour demarer( :roll: ) etc.....

toit en gros tu prepare ton moteur de vti en lui greffant le blok d'itr et en preparant ta culasse
voila la on est d'accord!

[Image: bloggi11.jpg]
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Furious Vtec Hors ligne
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18-08-2004, 20:17:25   -    
japcarman a écrit :ok bon ben je vou renseigne les ga......


le moteur a 2000 euros... bahh c est a envion 20 borns de cher moi... cher un garage hon.da( moteur complet.. embièllé... sauf culasse et AAC )

ensuite... vous aller me dir ... " aahh ben c normal... sans la culasse et les AAC ! c beaucoup moin cher !!"

et je vous repond : je n ai que les AAC type R a acheté puisque la culasse du VTi est exactement la meme sur le type R...

ensuite et pour finir votre apprentissage... sachez que pour installé un 1.8L type R sur une petit VTi... il n y a qu une seul opperation a fair : changé le moteur ! le faisceau ne bouge pas ! la boite du VTi est réutilisable... le démareur idem... et le boitier... de toute facon il DOI etre reprog... donc achat cher mugen... ou autre a voir......

voila !!

la prochaine foi... renseignez vous avant ...

D'abord t'excite pas hein....calme toi et souffle un peu..voilà.

Bon une cullasse de VTI et Type R mon gars déloser de te dire ça mais c'est loin d'être idem.

Les ressort d'admi et échapp sont pas les mêmes, les ressort de culbuteurs sont pas les mêmes, les soupapes d'admi et d'échapp sont pas les mêmes, les guides de soupapes sont pas les mêmes, la cullasse type R et pré-polis et la vti non, les culbuteurs sont pas les mêmes....et j'en passe.

la prochaine fois....renseigne toi avant...compris Wink
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18-08-2004, 20:18:36   -    
Furious Vtec, effectivement je croit que tu n'aurais pas tord en disant ça....

[Image: bloggi11.jpg]
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18-08-2004, 20:36:41   -    
je suis parfaitement calme... je cherche juste des info pour pouvoir me fair une civic qui tourne bien ! ( mon reve )

sinon pour la culasse... qui a di que les ressor les soupape etc.Etc... etai les meme ????? relit le poste avec des lunette tu verra...

j ai di : la culasse est la meme ! ( la piece... pas l ensemble des piece qui forme le haut moteur... quand on di "culasse" on parle pas de toute les piece du haut moteur ! juste LA piece... ) et la seul difference c est quelle n est pas polie de la meme facon...et que les compression ne son pas les meme...sur le type R....

si jamai j arrive a fair cette modif... je parlai de l'achat des AAC type R.. ca comprend bien sur les ressor et etc..... pakeu BIEN SUR c est pas les meme sur un VTi..

BIEN RENSEIGNé HEIN Furious Vtec ?????? Wink Wink

sinon c est pas la pène de vous sentir "insulté" par ce qu un mec a di "comment ke tu casses lol"... mon intention n etai pas de euh... " casser"... juste récupéré des info... pakeu je sai pas tout ! et je veu pas fair de conneri...

merci !

@+
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oué c sur vu comme ça ça devrait le faire, le collecteur d'admission et le papillon ne sont pas les meme, le collecteur mais je pensa pas que tu gardera l'origine Big Grin
apres il faudra faire passer le surplus de puissance au sol mais ça c pas le plus gros soucis et ça serait bien je pense que tu monte un torsen.

tu as deja une civic ou tu va en acheter une???pace que y a dadou666 qui vend son eg6 qui est deja pas mal preparer...

[Image: bloggi11.jpg]
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18-08-2004, 21:28:40   -    
mijy_ a écrit :oué c sur vu comme ça ça devrait le faire, le collecteur d'admission et le papillon ne sont pas les meme, le collecteur mais je pensa pas que tu gardera l'origine Big Grin
apres il faudra faire passer le surplus de puissance au sol mais ça c pas le plus gros soucis et ça serait bien je pense que tu monte un torsen.

tu as deja une civic ou tu va en acheter une???pace que y a dadou666 qui vend son eg6 qui est deja pas mal preparer...



deja avec le Torsen et des S03 ca a du mal a passé Confused

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18-08-2004, 23:39:58   -    
euh question pourquoi t'achete pas une ITR ?????????
Non parce que vu la prepa que tu veux c'est pas un "avion de chasse" que tu va faire mais un ...............................

---------------------------------CERCUEIL--------------------------------
A+

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19-08-2004, 01:19:26   -    
content d etre a peu pres d accord avec tout le monde maintenant ! Big Grin

mijy_ pour le collecteur d'admission et le papillon d apres mes source on peu garder ceux du VTi... corrigez moi si je me trompe sur ca...

sinon niveau echappement... bien sur la ligne complette sera de mise... collecteur compri !

sinon DrSquale si tu di que tu a du mal a passer la puissance.. ca ne m encourage que plus a fair ce projet !!! Shock 8)
le torsen est prévu..( j y ai pencé ) mais je vai etre limite en pognon si ca réussi... alor j attend un peu...

sinon pour passé la puissance.. passer en 205 / 16 ou 17 super legé changerai peu etre qqchose...


bip-bip si j arrive a réalisé mon truk.. je préfair a un ITR... pakeu j aime pas trop la ligne de ce dernier... et j ador cel des civic... de plus un ITR est voyant... quelque soi sa couleur... et une petite civic beaucoup moin !! et enfin au final ca revient peu etre moin cher qu un ITR avec 100000 borns !!

justement bip-bip la perfection pour moi serai de posseder un coupé civic qui tourne comme un ITR... une des plus belle ligne qui soit ! pour moi... ( pakeu l éstétique compte aussi beaucoup dans mon projet.. ) mais la on change de sujet... le coupé civic en 1.6L et 1.8L VTi na jamais exsisté en fr.ance... mais au US y en a partout Cry Cry Cry sous la dénomination Si et SiR je croi...... Cry Cry quel moulin utilise tu dans ce qu on voi en signture sur tes poste ?? et ca sort combien de bourrin ???

et sinon POURQUOI un "CERCUEIL" ???

voila

PS : mijy_ a tu le lien ou une adresse du VTi de dadou666 ?????? 8)
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19-08-2004, 01:24:50   -    
Le collecteur d'admission de l'ITR est bien meilleur.
les deux culasses ne déb*te pas pareil, autant celle d'ITR est bien faites coté admission, autant le B16 donne mieux coté échappement. J'avais vu les graph sur un flowbench qui comparait les deux cullasses mais je le retrouve pas.

Tu veux un motuer d'ITR qui pousse ? Facile...

Bloc de GSR
Culasse B16
Admission ITR
AAC EK9
Piston EK9
Vilo ??? J'ai oublié...
Collecteur 4-1

210ch cash, plus de couple que L'ITR et un chouia de cylindré en plus.

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19-08-2004, 02:04:12   -    
Bloc de GSR
Culasse B16
Admission ITR
AAC EK9
Piston EK9
Vilo ??? J'ai oublié...
Collecteur 4-1

ok mais combien pour tout ca... pakeu moi l intere de cette histoir.. c que je me prend un VTi a 5000 euros... un blok neuf d'ITR a 2000 euros... les AAC 1000 euros... et divers truk qui manque... je passe pas la bar des 11000 euros ! c est ca qui m interesse...... et j ai une petite civic de 1 t avec 200 bourrin.......et un moteur comme neuf ! ( ok pas tout a fai neuf... pour les pinayeur... )
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