japcarman
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16-08-2004, 20:33:27 - Questions Poids & Swap ?
salut tout le monde ! j aurai besoin de divers infos... tres importante pour moi ! vu que c'est en vu de me fair un avion de chasse... mais je veu etre sur de mon coup avant de me lancer...
est ce que qqun pourrai me donné le poid préci d'une integra type R en etat de marche...
j aurai bien voulu aussi le poid juste du blok moteur...mais ca va etre un peu plus dur a trouver je pence
y me faudrai aussi la meme chose pour une civic VTi... de 92-95 OU de 96-00....... son poid... et si possible le poid du blok...
y me faudrai aussi les performance de ces 2 caisse.... mais pas en CHIFFRE... plutot en "REFERENCE" ( ex: devant une skyline.. ou une supra... etc... LOL )
et sinon quel probleme peu causé une voiture avec le moteur d une autre voiture... ( vous aurez deviné mon projet... ) niveau assurence... etc... sachant quelle passe dans l etat... le controle technique
merciii
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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16-08-2004, 20:52:43 -
Même un kit admission et une ligne inox c'est interdit??? :!:
Faut se méfier des piétons alors...
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dj_spark
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16-08-2004, 23:04:31 -
Citation :I own a shop, and at the moment we are building several motors. So here I bring you some good shit.
All 3 Blocks are built with stock crank, forged rods, forged pistons, and iron sleeves done by benson (H22, D16) and darton (B16). I have a bensen'd B16 here as well but its already made the voyage to the engine stand so its not getting weighed. The only thing that is not fair in these pics is that the D has the oil pan on it... wasnt gonna take it off just for this BS.
H = 123lb short block
B = 104lb short block
D = 100lb short block + oil pan
So with totaly fair comparisons... the H is 19lb heavier in the short block.
NOW lets move on... the big word that I always hear is that its the H TRANS IS SOOOO HEAVY!!! Lets take a little peak here...
H trans = 96lb
B trans = 90lb
OK.. thats 6 lb... so we have a 25lb weight increase so far with the H22.
I will post here within a day or two as I weigh the assembled cylinder heads, as the H head is definatly heavier... but I would guess 10 lb heavier.
As for the rest of the crap... who cares. Intake manifolds are light for any motor and come in different flavors, same with headers and all that BS. Accessories are up to the owner of the car. Everything else hardly applies... flywheels are up to the user, axles, clutch, aluminum or steel oilpans, etc etc all this shit is up to the owner of the car so that crap doesnt need to be part of the comparison.
So what it comes down to is unless that H head is REALLY that much heavier... we are talking about
35 LB INCREASE!! Thats about how much weight off my ass I need to loose so I would be a hypocrite to be hard on the H.
http://honda-tech.com/zerothread?id=684550
Je te laisse le soin de faire les conversions et les calculs...
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Mount
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16-08-2004, 23:12:55 -
japcarman a écrit :c est pour ca que j ai ajouté "elle passe le CT"..... si une civic avec un moteur d'iTR passe le CT..... elle est assurable...... a la limite le probleme c que je soi obligé de la passé au mine.. pour etre en règle...
j ai toujour besoin des info ! merciiiii :!:
c'est pas parce qqu'une caisse passe le ct et qu'ensuite tu l'assures que ta caisse est légale .....
une civic à moteur ITR, si tu as un accident, cé comme si tu as payé l'assurance pour rien .....
pour ésperer l'homolohuer aux mines, il te fo déja l'accord du constructeur à titre privé (je crois) et à moins d'avoir un put1 de piston ben je pense que cé impossible
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.
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japcarman
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17-08-2004, 02:03:22 -
mijy_ a écrit :oui elle devrait passer au ct parce que peut de personne du ct controle le numero moteur mais sinon non elle passera pas et au mine non plus en plus il parait qu'il passe plus de voitures de particulier sauf les imports.
mais juste un truck... pour un atmo hond.a passé en turbo.... c la meme chose ! je di ca par ce que j ai vu un autre sujet... sur ca !
c est autant interdi l un que l autre..... ( moteur iTR ou VTi turbo... ) ???????
non ??
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japcarman
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18-08-2004, 18:08:21 -
saloperi* de foutu bordel de fr.ance !! c est grave la merde si j ai un pépin sur un VTi a moteur d'ITR......
mais d un autre coté... j ai pas l intention de me planté !!
alor dite moi... JE FAI KOI ?
- JE TOMBE DU COTE OBSCUR ( illegalité totale ! je roule avec mon B18C6 en lieu et place d'un B16A ????
ou
- JE BOOSTE UN 1.6L VTi ( moin risqué ) AAC PREPA CULASSE ETC...ETC...ETC... mais ca sera pas vraiment un avion...
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mercii
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DrSquale
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18-08-2004, 18:46:25 -
japcarman a écrit :un moteur d'ITR c est 2000 euros neuf !!
tu serai me dire ou ???
parcequ'a ce prix j en prends 4
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japcarman
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18-08-2004, 19:56:43 -
DrSquale a écrit :ben moi quand mon me dit moteur c est qu'il tourne sinon c est un bloc comme tu le dit ici
enfin...
pour la culasse se ne sont pas les memes
les ITR on un polissage a la main entre la jonction entre le sièges et la tubulure
et je pense pas que tu est quelque chose a m'apprendre au niveau du swap :roll:
donc tu comfirmera que rien ne bouge au niveau du faisceau...!!
sinon pour la cullasse... bravo ! tu a trouvé LA petite difference entre celle des ITR et celle des VTi !!! 8) mais quand je disai que "j avai deja la culasse" ca sous-entendai que je récupère celle du VTi et je la prépar........ sinon c comme si je remettai la culasse et les AAC du VTi sur un blok de type R !! => blasfaimatoir !!!!!.....lol
@+
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Furious Vtec
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18-08-2004, 20:17:25 -
japcarman a écrit :ok bon ben je vou renseigne les ga......
le moteur a 2000 euros... bahh c est a envion 20 borns de cher moi... cher un garage hon.da( moteur complet.. embièllé... sauf culasse et AAC )
ensuite... vous aller me dir ... " aahh ben c normal... sans la culasse et les AAC ! c beaucoup moin cher !!"
et je vous repond : je n ai que les AAC type R a acheté puisque la culasse du VTi est exactement la meme sur le type R...
ensuite et pour finir votre apprentissage... sachez que pour installé un 1.8L type R sur une petit VTi... il n y a qu une seul opperation a fair : changé le moteur ! le faisceau ne bouge pas ! la boite du VTi est réutilisable... le démareur idem... et le boitier... de toute facon il DOI etre reprog... donc achat cher mugen... ou autre a voir......
voila !!
la prochaine foi... renseignez vous avant ...
D'abord t'excite pas hein....calme toi et souffle un peu..voilà.
Bon une cullasse de VTI et Type R mon gars déloser de te dire ça mais c'est loin d'être idem.
Les ressort d'admi et échapp sont pas les mêmes, les ressort de culbuteurs sont pas les mêmes, les soupapes d'admi et d'échapp sont pas les mêmes, les guides de soupapes sont pas les mêmes, la cullasse type R et pré-polis et la vti non, les culbuteurs sont pas les mêmes....et j'en passe.
la prochaine fois....renseigne toi avant...compris
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japcarman
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18-08-2004, 20:36:41 -
je suis parfaitement calme... je cherche juste des info pour pouvoir me fair une civic qui tourne bien ! ( mon reve )
sinon pour la culasse... qui a di que les ressor les soupape etc.Etc... etai les meme ????? relit le poste avec des lunette tu verra...
j ai di : la culasse est la meme ! ( la piece... pas l ensemble des piece qui forme le haut moteur... quand on di "culasse" on parle pas de toute les piece du haut moteur ! juste LA piece... ) et la seul difference c est quelle n est pas polie de la meme facon...et que les compression ne son pas les meme...sur le type R....
si jamai j arrive a fair cette modif... je parlai de l'achat des AAC type R.. ca comprend bien sur les ressor et etc..... pakeu BIEN SUR c est pas les meme sur un VTi..
BIEN RENSEIGNé HEIN Furious Vtec ??????
sinon c est pas la pène de vous sentir "insulté" par ce qu un mec a di "comment ke tu casses lol"... mon intention n etai pas de euh... " casser"... juste récupéré des info... pakeu je sai pas tout ! et je veu pas fair de conneri...
merci !
@+
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mijy_
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18-08-2004, 20:43:49 -
oué c sur vu comme ça ça devrait le faire, le collecteur d'admission et le papillon ne sont pas les meme, le collecteur mais je pensa pas que tu gardera l'origine
apres il faudra faire passer le surplus de puissance au sol mais ça c pas le plus gros soucis et ça serait bien je pense que tu monte un torsen.
tu as deja une civic ou tu va en acheter une???pace que y a dadou666 qui vend son eg6 qui est deja pas mal preparer...
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japcarman
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19-08-2004, 01:19:26 -
content d etre a peu pres d accord avec tout le monde maintenant !
mijy_ pour le collecteur d'admission et le papillon d apres mes source on peu garder ceux du VTi... corrigez moi si je me trompe sur ca...
sinon niveau echappement... bien sur la ligne complette sera de mise... collecteur compri !
sinon DrSquale si tu di que tu a du mal a passer la puissance.. ca ne m encourage que plus a fair ce projet !!! 8)
le torsen est prévu..( j y ai pencé ) mais je vai etre limite en pognon si ca réussi... alor j attend un peu...
sinon pour passé la puissance.. passer en 205 / 16 ou 17 super legé changerai peu etre qqchose...
bip-bip si j arrive a réalisé mon truk.. je préfair a un ITR... pakeu j aime pas trop la ligne de ce dernier... et j ador cel des civic... de plus un ITR est voyant... quelque soi sa couleur... et une petite civic beaucoup moin !! et enfin au final ca revient peu etre moin cher qu un ITR avec 100000 borns !!
justement bip-bip la perfection pour moi serai de posseder un coupé civic qui tourne comme un ITR... une des plus belle ligne qui soit ! pour moi... ( pakeu l éstétique compte aussi beaucoup dans mon projet.. ) mais la on change de sujet... le coupé civic en 1.6L et 1.8L VTi na jamais exsisté en fr.ance... mais au US y en a partout sous la dénomination Si et SiR je croi...... quel moulin utilise tu dans ce qu on voi en signture sur tes poste ?? et ca sort combien de bourrin ???
et sinon POURQUOI un "CERCUEIL" ???
voila
PS : mijy_ a tu le lien ou une adresse du VTi de dadou666 ?????? 8)
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