SK_Flowne
Posting Freak
Sujets : 77
|
25-07-2004, 16:14:15 -
Donc à pression égale l'abaissement de température fait augmenter le poid de l'air donc sa densité.
(C'est ce que je dis depuis le debut)
Donc pour revenir à nos moutons, petit IC ou gros IC, l'AFM verra toujours passer le même volume d'air, donc le mélange sera stoechio
Après la densité de l'air influe juste sur la qualité de la combustion, donc sur le rendement énergétique à volume du mélange (air + carburant) équivalent.
D'où :
Gros IC = + de poneys sans rien changer d'autre et en toute sécurité.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
25-07-2004, 16:53:48 -
SK_Flowne a écrit :Donc à pression égale l'abaissement de température fait augmenter le poid de l'air donc sa densité.
(C'est ce que je dis depuis le debut)
Donc pour revenir à nos moutons, petit IC ou gros IC, l'AFM verra toujours passer le même volume d'air, donc le mélange sera stoechio
Après la densité de l'air influe juste sur la qualité de la combustion, donc sur le rendement énergétique à volume du mélange (air + carburant) équivalent.
D'où :
Gros IC = + de poneys sans rien changer d'autre et en toute sécurité.
Rodi: n en nombre de mole de l'element
Sinon, pour le reste, je suppose que oui, tu dois avoir raison, SK. En fait, je pense que l'air se comprime en baissant en tempé (plus d'air pour la meme pression).
Si on considere a pleine charge, que le melange est suffisament riche pour beneficier de cet air en plus, pas de soucis. Sinon, ca asseche quand meme le melange...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Sujets : 2
|
25-07-2004, 19:36:58 -
Ludo_fC3S a écrit :ya des turbos sur les golf gti ??
Sur les G60 ya des compresseurs ... mais jpense pas
qu'il y est d'IC.
Il sont en alu ? sur les tdi ?
Ludo.
oui sur les golf 4 gti ya un modèle turbo
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur