Tsuyo
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Ouais j'ai juste une petite question. Une blow off valves (greddy type s pour mon cas) je peux faire recirculer l'air avant le turbo pour pas fausser le mélange c ca? dans ce cas je perderai bcp de bruit? et puis j'ai 2 endroit pour brancher les durites, 1 en haut et 1 en bas, celui du bas ça sert a koi? merci!
By FiFi!
streetbike
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celui du bas est une mise à l'air pour le piston du haut. il ne faut pas le brancher.
si tu la branche en recirculation , tu ne l'entendra plus du tout en fait.
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Zabuza
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l air que tu remttrais dans ton circuit serait rechauffe, et t auras plus de pschiiiiiit
folken
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Zabuza a écrit :l air que tu remttrais dans ton circuit serait rechauffe :
Il est déja passé par l'IC, normalement.
Et en plus, en se détendant, il refroidit.
Après, si tu montes la BOV avant l'IC, là c'est sûr, ça coince
Zabuza
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en restant dans le circuit d admi il se rechauffe , nan? le moteur est chaud, est tout les circuits autours aussi....???
Tsuyo
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merci pour vos reponses!
Donc je vais pas faire recirculer si j ai plus de bruit ^^.
ben l air fait filtre -> debimetre -> turbo -> ic -> moteur.
si je met la dump entre l ic et le moteur et que je fasse recirculer entre le debimetre et le turbo ca vire le turbo lag sans fausser l ecu no? et puis l air va repasser par l ic avant de rentrer dans le moteur. ou bien la dump entre le turbo et ic, qui recircule l air entre le debimetre et le turbo. l air passera 2x par le turbo mais apres il y a tjr l intercooler avant le moteur pour refroidir tout ca. Je pense pas que l'air va chauffer +.
C'est chiant pour le bruit, pourtant sur le s13 c simple a faire recirculer l'air les durites sont a coté.
By FiFi!
sepi
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Au fait pendant qu'on est ds les dump, la mienne est celle d'origine donc à recirculation. Bizarrement, j'entend bien le pshit aux relachages des gaz...Apparament il n'y a pas de fuite sur les tuyaux...
Zabuza
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des gros pchit ou des petits?
t aurai pas celle d origone modifiee?
sepi
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Zabuza a écrit :des gros pchit ou des petits?
t aurai pas celle d origone modifiee? ça dépend, desfois de gros pets (quand je relache doucement la pédale) ou des ptit pshipshit en changeant plus rapidement...la dump n'a jamais été touchée, ni par moi, ni par la mamie qui l'avait avant...
A propos, je vois que ds ta signature tu vas prendre le collecteur apex...un conseil, évite le, c'est un SSA qui m'a valu des tas d'emmerdes...
Asphalt Burner
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Ha ouais, les pièces échappement Apex viennent de SSA ?
folken
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Asphalt Burner a écrit :Ha ouais, les pièces échappement Apex viennent de SSA ?  Leur dual catback, c'est sûr, c'est exactement la même que grumly avait.
Pour les autres, par contre, c'est moins évident, mais ça met le doute ...
Pour ce qui est du bruit de la dump, t'aurais pas un KAD, Sepi ?
Parce que depuis que j'ai monté l'Apexi, ma dump est beaucoup plus sonore ... J'ai une BOV Forge, je l'entendais pas quand je passais mes rapports en mode pépère, c'est plus du tout le cas maintenant
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moi j'ai la down pipe apex et elle c'est monté niquel avec la up pipe et le catback d'origine.
et la ell estactuellement avec un catback invidia et la aussi zero prob de montage
donc j'emet un doute sur le fais que la down pipe apex perf sans pare flame soit de chez ssa vu qu'avec ssa si t'as pas la up pipe et tout la down ne se monte pas ( probleme rencontré par de nombreux acheteur de turbo back ssa sans la up pipe)
a+
TITINE EST PARTIE.... snif
sepi
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folken a écrit :Asphalt Burner a écrit :Ha ouais, les pièces échappement Apex viennent de SSA ?  Leur dual catback, c'est sûr, c'est exactement la même que grumly avait.
Pour les autres, par contre, c'est moins évident, mais ça met le doute ...
Pour ce qui est du bruit de la dump, t'aurais pas un KAD, Sepi ?
Parce que depuis que j'ai monté l'Apexi, ma dump est beaucoup plus sonore ... J'ai une BOV Forge, je l'entendais pas quand je passais mes rapports en mode pépère, c'est plus du tout le cas maintenant  A l'époque j'ai acheté celui la http://www.apexperformance.co.uk/catalog...a93d48edc8, ben c'est le même que le SSA et c'est une vraie daube (cassé 2 fois, il me décalait le turbo, alimentation en eau et huile plusieurs fois HS, un turbo HS...bref jamais plus jamais!)
Pour la dump, en fait ce bruit est plus présent depuis que j'ai changé de turbo il y a 1 an..sinon, j'ai pas de KAD, juste un filtre plat HKS...
Greg_P
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Sepi: tu dois avoir un KAD, ca doit etre la raison. J'entendais ma dump d'origine aussi avec le POP JWT. C'est simplement que les ondes crées a l'ouvertures se propagent, tu les entend.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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folken
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sepi a écrit :A l'époque j'ai acheté celui la http://www.apexperformance.co.uk/catalog...a93d48edc8, ben c'est le même que le SSA et c'est une vraie daube (cassé 2 fois, il me décalait le turbo, alimentation en eau et huile plusieurs fois HS, un turbo HS...bref jamais plus jamais!) Trop bête, je me disais justement que ça pouvait être une alternative intéressante aux SSA qui ont mauvaise réputation
Tant pis ...
Par contre, leur down pipe se monte niquel sur un s14a.
La finition est très inégale (sur 2, la première était assez ronde, la 2ème un peu plus ovale et la 2ème avait les flanges parfaits, l'autre les trous étaient mal faits).
Mais au montage, parfait.
Zabuza
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tain c est celui que j ai pris
folken
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Désespère pas, il parait que les derniers SSA sont plus costauds.
Inox plus épais, et patte de renfort.
Zabuza
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bah je l ai commande y a deux mois et toujours pas recu....
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