Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
...Quels AAC pour D16A9 ?
|
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
Simple curiosité...
J'ai trouvé ça : click
Les chiffres qu'ils avancent (+ 8-12HP) sont possibles ou c'est du pipot ? Et on reste correct pour la conduite quotidienne (a.k.a. "daily driver") ?
si vous avez des liens...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Citation :Street/Strip. MOST POPULAR profile. This High Performance pair of Cams are made of High Quality Nodular Cast Iron material, made from a blank cam. Compression ratio 10:1 . The profile fits engines where fuel injection and ignition can be managed. Basic RPM 2500-8000. Power gain is about 8 to 12 HP at the wheels. Can keep stock valve springs and retainers. See our H16 High Lift Valve Springs if you need or want to replace stock valve springs.
Ils disent texto que le profile est adapté au voiture ou injection & allumage sont réglables
Autrement dit tu n'auras jamais ces chevaux là sans un reprogrammation.
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
pour D16, va voir chez CROWER
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
dj_spark a écrit :Citation :Street/Strip. MOST POPULAR profile. This High Performance pair of Cams are made of High Quality Nodular Cast Iron material, made from a blank cam. Compression ratio 10:1 . The profile fits engines where fuel injection and ignition can be managed. Basic RPM 2500-8000. Power gain is about 8 to 12 HP at the wheels. Can keep stock valve springs and retainers. See our H16 High Lift Valve Springs if you need or want to replace stock valve springs.
Ils disent texto que le profile est adapté au voiture ou injection & allumage sont réglables
Ou est le problème ? :] :] :]
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
djay
ben vi... j'ai vu... mais tout le monde me dit que les pièces "performance" sont hyper-rares pour D16A9 et je tâte seulement le terrain :]
donc d'après toi, avec la reprog c'est faisable et ça reste "daily" ? Et c'est accessible () comme prépa ? Si j'ai bien pigé pour exploiter il faut une ligne +collecteur 4-1, des camgears réglables, une reprog. et éventuelement des ressorts plus costauds ; rien d'autre ? Bref que des questions mais je répète, j'explore, je découvre...
Dadou

Icedfluid
Bien reçu :]
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
N'empeche Yak, la je suis super interessé moi ... Bravo pour la trouvaille.
Je vais me renseinger la dessus et analyser les specs de ces cames.
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
J'ai aucun mérite je viens de terminer les 4 pages du post de RB sur les AAC et leurs poulies et j'avoue humblement que j'ai été vite largué... mais c'est super intéressant, dommage que le post se soit arrêté
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Moi je vais prendre des ressorts 10.000rpm et coupelles alu. Et finalement comme ces ACC sont pas si chers ... peut être que ... ! Hiiii
En plus je pourrais faire mon réglage tranquille avec un ECU tout bidouillé !
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Et un bon forfait "Banc de puissance" :]
Crédit photo: Autoworks magazine.
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et un bon forfait "Banc de puissance" :]
Vivi ! pas bête l'animal ...
PS : punaise faut que je mange des nouilles là ...
flocrx
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 8
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
![[Image: ban_circuit.jpg]](http://www.team-kyoto.com/images/banjpcar/ban_circuit.jpg) [/url]
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15

$35 !!!
Le petit problème c'est qu'il a QUE l'ACC échappement pour le D16ZC, et puis on sait rien d'autre : qualité, fabriquant, et surtout SPECS !!! (c'est peut être même de l'origine)
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Attention aussi au Rv : sur les premiers AAC ils annoncent 10:1 (le D16A d'origine est à 9.5).
avec des profils vraiment "méchants" (ouverture et levées importantes) on "perd" au niveau du Rv par rapport à l'origine , faut donc penser à compenser.
Sans compensation les AAC sont bcp moins efficaces, surtout les "gros", et comme il est dit plus haut il faut des poulies réglables (et un comparateur et bcp de patience) pour en tirer le maxi (c'est à dire les 8-12 ch qu'ils annoncent)
En fait on peut "gagner" en "bricolant" (j'en ai fait l'expérience) et on peut gagner BEAUCOUP avec les mêmes pièces en le faisant comme il faut (du moins le mieux qu'on peut) (là aussi j'ai expérimenté)
Tout ça pour dire que trouver du matos de ce genre n'est que le début, après c parfois un peu moins rigolo , quoique ...
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
flocrx a écrit :un prix qui defi toute concurence
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
=ONLY HAVE EXHAUST DOHC ZC OR D16A1 CAMS, DO NOT ASK IF YOU NEED A COMPLETE SET I CANNOT PROVIDE IT FOR YOU
et c'est bien dommage...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message