Kisskool57
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20-11-2005, 22:58:24 -
Salut !
j'ai aussi monter un mano de pression d'huile et j'ai installer une plaque sandwich Ractive que j'ai commander sur www.asphalte.fr
Au début je voulais mettre la sonde (qui est livré avec le mano) a la place de la sonde d'origine de pression d'huile mais ça touche le filtre a huile c'est pour ça que j'ai mis une plaque sandwich
Pour les raccord et durite, t'as rien a mettre puisque c'est une sonde électrique
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Maxthekiller
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21-11-2005, 03:09:03 -
pour juste la pression dégage la sonde d'origine (de merde) et c'est good.. plus q'a brancher
sinon plaque sandwich
et une clé de 26 et c'est bon aussi
serre A FOND la sonde sinon vive les fuite!
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folken
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21-11-2005, 12:19:59 -
La sonde est juste à côté du filtre à huile, côté boite (à gauche du filtre, quand t'es en face).
Assez chiant à enlever moteur dehors ... j'imagine même pas moteur en place et t'auras plus de voyant d'alarme de pression d'huile au TDB.
Mais ça doit se monter, il me semble que c'était le même pas pour la mienne à un filet près. Parfait pour l'étanchéité.
Par contre, une fois monté, faudra jamais la redémonter :!: le filetage suportera sans doute pas un remontage de la sonde d'origine.
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folken
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21-11-2005, 12:55:23 -
Maxthekiller a écrit :tu dois confondre avec s14... Je parle bien du sr20.
Mais déglingo_powaaa, il a pas une s14 ? (je suis presque sûr que oui, mais je peux me tromper).
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folken
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21-11-2005, 14:39:13 -
De mon coté, j'ai pris une plaque sandwich finalement (en plus, je veux la temp d'huile, donc ça règle le problème).
En théorie, ça passe à la place de la sonde d'origine ... en théorie, parce que j'ai pas testé (à vérifier si elle touche pas le filtre).
Pour la mienne, y'avait un filet de différence avec la sonde d'origine (j'ai comparé avec la sonde du moteur de la s14). Ca permet une bonne étanchéïté (c'est pareil avec les plaques sandwich, au bout de 2 ou 3 filets ça commence à forcer).
Le seul défaut de cette méthode, c'est qu'il vaut mieux éviter de rédémonter après, le filetage en prend un coup. Mais ça tient bien.
euroblack a écrit :j'y ai mis en plus pour l'étancheite un tour de teflon sur le pas de vis C'est ce que je compte faire aussi.
Par contre, faut ramener une masse sur la sonde dans ce cas, le retour se faisant normalement par le bloc (de toutes façons, même sans téflon, c'est mieux).
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redman
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21-11-2005, 14:46:11 -
PS , si quelqu'un a une petite photo de l'emplacement de la sonde etc pas de soucis je suis preneur
Au fait , tant que j'y suis et vu que jsuis une bille en elec auto , sur le mano il y a 3 fil (rouge , noir et jaune ) le rouge et noir pour + et - mais le jaune ?
Ensuite il y a les 3 contact a vissé en bas , celui de gauche est pour la sonde et ceux de droite cé encore des + et - .... :roll:
Qui pourrai m'en dire + car je suis un peu largué moi , jcomprend pas pkoi y'a tellement de + et -
Voila le détail vite fai bien fait :
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Maxthekiller
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21-11-2005, 14:50:56 -
le jaune va normalement avec le + des feux pour quand tu allume les feux t'allume ton mano
attention moi j'ai pa utilisé le fil car c'était apparamnt pour les US car dés que je le mettai tout merdai...
donc voi si ca fonctionne avec et sans...
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folken
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21-11-2005, 20:58:26 -
déglingo_powaaa a écrit :Moi j'ai branché mon mano de turbo sur l'alimentation de l'allume cigare Ha, toi aussi ?
Sinon, le 3ème fil ne sert pas à allumer le mano (c'est le fil rouge qui le fait), mais à faire baisser la luminosité quand tu allumes tes feux (j'ai la même chose sur l'autoradio ... enfin, je l'ai viré, mais j'ai la fonction).
Les fabricants partent du fait que si t'as les feux, c'est qu'il fait nuit, donc pas besoin d'éclairer autant.
Perso, j'ai mis le fil dans le vide, ça éclaire toujours à bloc. Et c'est aussi bien comme ça (pour faire plus propre, je le mettrai à la masse un de ces jours).
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folken
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22-11-2005, 16:54:12 -
Voila, c'est le bidule avec la prise jaune/beige, à gauche du filtre :
Désolé, on voit pas bien, mais y'a du monde autour
J'ai regardé ma sonde, c'est une 1/8è en 27 filets, et ça à l'air de rentrer en forçant un peu.
Je crois avoir mesuré 26 filets sur la sonde d'origine, avec un outil qui ressemble à une cale avec des dents (me souviens plus du nom), donc pour moi y'avait bien un filet d'écart.
Mais c'est pas précis du tout, j'ai pu me tromper (et surtout être influencé par le fait que je m'attendais à effectivement trouver un filet de différence).
Edit : bon, je pense que les photos passent, mais l'affichage merde un peu chez moi donc je peux pas vérifier.
Dites moi si ça marche pas, je les remettrai.
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