Bonjour tout le monde voilà je fais ce post pour en fait vous demander vos avis.
Je viens de vendre ma lancia delta integrale et ma ford scorpio. La je compte me prendre une seule voiture pour rouler tout les jours. Au début je comptai me prendre un truc pépère sans préparation, une voiture récente sous garantie
mais après reflexion je préfère nettement une jap dune dizaine dannée que je pourrai booster dans les règles de lart J.
Comme jai déjà eu une honda civic VTI je pensai me tourner
ben vers une nissan 200sx 13.
Donc voilà avec largent de la lancia et de la scorpio jai 8500 pour macheter une 200sx13 et commencer SERIEUSEMENT à la préparer.
Je pensai acheter celle de jojovti et continuer la prépa sur le châssis freinage et extérieur mais apparemment elle est déjà vendue alors jen cherche une, une bonne base pour une prépa sans faille.
La ou jai besoin de votre avis cest pour la préparation :
Déjà selon la 200sx13 que jachete (je vais essayer de prendre une base saine quand même) je refait le moteur et je fais un changement méticuleux de tout ce qui doit entre changer pour quelle soit au top de sa forme dans sa configuration dorigine.
Après vient la prépa :
MOTEUR :
-Ligne moongoose
-t28
-ECU stage 2
-FMIC hybride
-Dump bailey evo
-pompe Walbro
-Admission power intake apexi
-apex boost valve
-bougies denso IQ 27
CHASSIS/FREINAGE ::
-amortisseurs TEIN super street
-barre anti-roulis AV (30mm) et AR (20mm) cuscos
-BAR AV et AR (inf. et sup.)
-pour le freinage un kit étriers 4 pistons mais je sais pas trop quoi
-durites aviation
-plaquette DS 2500 AV et AR
-disque AR brembo
EXTERIEUR :
Je compte repeindre la casse en noir métallisé intégralement et reprendre un petit peu la carrosserie
-suppression essuie glace AR
-suppression antenne
et je compte poser un pare choc avant et des bas de caisse assez sobre pour arriver a ce résultat
http://membres.lycos.fr/atom13/featcarB02.jpg
le pare choc je compte prendre celui la même :
http://membres.lycos.fr/atom13/005.jpg
lAR restera dorigine et je poserai des feux comme ceux la et un becquet similaire
http://membres.lycos.fr/atom13/050.jpg
-vitres teintées noires
-clignotants AV et latéraux cristal
-Et surtout des jantes qui je trouve colle très bien au style de la 200sx 13, les mêmes que sur cette photo (ou du moins qui sen rapproche le plus) :
http://membres.lycos.fr/atom13/050.jpg
INTERIEUR :
-pour les sièges je comptai soit refaire ceux dorigine en cuir noir soit prendre ceux de la boutique jpcar, les ractives :
https://www.japancar.fr/boutique/images/...0noirs.bmp
-panneaux de porte refait en cuir noir
-banquette refait en cuir noir
-volant, pommeaux pédales
.NISMO
-manomètre de pression de turbo, pression dhuile, T° eau, huile
-tableau de bord comme celui ci :
http://membres.lycos.fr/atom13/S13_instruments.jpg
Voilà pour la préparation. Ca cest en gros il y aura bien sur tout un tas de petites conneries a rajouter comme un turbo timer ou autre. Je ne mettrai pas de son (je men fout) juste un poste cd basique avec deux HP dans les portières AV histoire que je puisse écouter la zik dans les embouteillage J
Donc le but étant darriver à une voiture de 260-270ch environ, le plus fiable possible et la plus abouti possible coté châssis/freinage (par rapport a mon budget attention lol ). Cest une voiture qui me servira tout les jours pour faire environ 40km dautoroute uniquement plus quelques déplacement par ci par la donc en gros 400-500km par semaine maximum. Elle nira que très peu sur circuit (environ 1 fois tout les deux mois en moyenne on va dire J).
Donc voilà la présentation de mon projet pour cet été. Maintenant ma série de question lol qui en découle J
Coté moteur est ce que vous pensez que cest suffisant pour arriver a 270ch ?? quest ce que vous changeriez ?? quest ce que vous rajouteriez ?? certaine pièces que jai choisi peuvent être remplacer par du mieux dans le même prix ??
Coté châssis en fait je ne sais pas trop si je prend le kit super street de TEIN ou si je reste sur du basique en prenant du kayaba AGX avec ressort dynamics. En fait la voiture sera tout les jours sur route c vraiment pour faire que ça et occasionnellement du circuit. Est ce que les kayaba suffirait largement ou même sur la route on sens la différence avec les TEIN. Moi je men fout davoir une voiture confortable je veux juste un truc qui colle a la route le mieux possible donc je sais pas trop si la différence de prix se vaudra en utilisation routière.
Est ce que les barres anti-roulis cusco valent le coup toujours pour une utilisation routière ??
Pareil pour le freinage jaimerais bien améliorer celui ci en posant un kit étriers 4 pistons mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner et surtout je ne sais pas si je ne dois pas changer dautre pièce avec. Le maître cylindre suffira pour des étriers 4 pistons avec des disques plus gros (on va dire entre 280 et 305) ??
Pour lAR je poserai juste des disques rainuré percé Brembo ou autre avec des DS2500 ça suffira LARGEMENT J
Pour lextérieur les seule questions que jai ce sont lol :
-Où trouve t-on le pare choc AV présenté ici :
http://membres.lycos.fr/atom13/005.jpg
ainsi que les bas de caisse présenté ici :
http://membres.lycos.fr/atom13/featcarB02.jpg
jai cherché dans pas mal de site jai trouvé des tonnes de pare chocs énormes a la goldorack et des bas de caisses de la mort qui tue mais pas de pièces comme celle ci. Je trouve que ce pare choc est vraiment sobre et vas très bien
et ça permet dexposer lintercooler en façade J. Les bas de caisses jai trouvé que ceux la comme pièces assez sobre.
Dernière questions : les jantes comme celle présenté plus haut je les trouve ou ?? je compte mettre du 17 en 215/40/17 ou du 18 en 225/35/18. mais je ne trouve pas de jantes dans le style présenté plus haut.
Voilà je crois que cest à peu prés tout lol. Jaimerais
.pour ceux qui ont eu le courage et la patience de lire jusquici lol vos avis et surtout vos critiques aussi nombreuses soient-elles et vos conseils si vous en avez J. Je pense que plein dautres questions surgiront au fur et a mesure J
Voilà le projet de cet été qui me tient de plus en plus à cur.