Voila j'ai une civic esi(moteur D16z6)qui est en panne d'allumage(Pas d'étincelles aux bougies!!).J'ai fait des recherches et j'ai fait le tour des FAQ sans trouver réelement de réponses(ou alors j'ai mal lu!).
J'ai donc testé pas mal de choses aidé du Workshop,mais la je suis a court d'idées!
J'ai testé:
_L'arrivé en 12v sur l'allumeur quand on met le contact(fil noir/jaune a coté de l'allumeur)==>OK
_Les fils de bougies==>OK
_Les bougies==>OK
_Vérifié le roulement d'allumeur(des fois que tout soit en miettes dans l'allumeur)==>OK
_J'ai fait la procédure de test appelée "Igniter Unit Input Test"==>OK
_J'ai fait la procédure de test appelée "Ignition Coil Test"==>OK
_J'ai néttoyé tous les contacts dans l'allumeur et vérifié son état visuelement
_J'ai refait les soudures du main relay et je l'ai testé==>OK
_J'ai cherché un éventuel code erreur==>pas de code(enfin je pense,voir plus bas)
_Pas de problemes au niveau du neiman
Alors maintenant d'apres vous ça pourrait venir de quoi??
Je sais pas si les tests que j'ai fait au niveau de l'allumeur peuvent réellement me dire si il est défectueux ou pas.Une idée pour en etre sur??(je sais qu'il y a des soucis d'allumeur sur Honda mais comment les détecter??)
Je me suis posé une question qui a déja été posée dans d'autres posts(mais qui n'a jamais eu de réponse concrete),pendant la procédure de recherche des codes pannes,si le voyant reste allumé(au bout de 10min il est toujours allumé!) ça veut dire que c'est bon??Pas de codes??
Est ce que ça pourrait venir de l'ECU??(j'ai regardé comment le tester et bien sur je suis pas équipé pour!)
Si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerais bien!!
Merci.