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Problème RB25DET
Rodsky Hors ligne Junior Member *

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28-12-2013, 20:22:04 #1

Bonjour,

je fais appel à l'aide communautaire, j 'ai un souci sur ma R33, lors d'une accélération la voiture s'est mise à ratatouiller puis à calé.
je l'ai redémarré tant bien que mal et l'ai ramené au garage.

la voiture monte péniblement à 3500 t/min tout en coupant, se gave d’essence et fini par caler. (en se noyant)
je sèche sur ce problème, la voiture n'a pas roulé depuis 4 ans.

et j'avoue qu'elle me manque beaucoup.

merci pour votre aide.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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28-12-2013, 20:31:21 #2

change l'essence peut-etre.

Sinon, sans un minimum de controle 'de routine', genre démontage des bougies pour les vérifier, nettoyage du debitmètre, etc.........ce sera un bon début pour une caisse qui n'a pas tourné depuis 4ans.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-12-2013, 20:45:14 #3

Salut,

merci pour ta réponse, mais le problème ne s'est pas produit aujourd'hui mais il y a 4 ans quand tout était propre...

c est la cause de cet arrêt d'utilisation.

concernant l'essence, toujours du 98, et j ai roulé 5000 km sans aucun souci.

A+
Modification du message : 28-12-2013, 20:53:01 par Rodsky.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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28-12-2013, 20:58:47 #4

ah wai....

Et bien comme ça et sans ma boule de crystal magique, je voudrais pas dire de conneries, mais il se peut que ce soit beaucoup de choses, quelque chose comme ça..... Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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28-12-2013, 21:16:08 #5

Shock
problème+4ans LOL t'as dèscription de "l'époque" ne sert plus à grand chose!! faut faire un chek-up complet ou la revendre pour pièces Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Rodsky Hors ligne Junior Member *

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28-12-2013, 21:16:25 #6

En effet,

j ai testé un autre ECU, un autre maf (je ne l'exclu pas tout de même) j'ai branché Datascan qui me trouve rien de mauvais...

j ai essayé à plusieurs reprises durant ses 4 années toujours pareil, et le problème ne s'est pas résolu d'un coup de baguette magique.

le check up est en cours ;-).

la revendre pour pieces ? hors de question, si je ne trouve pas ce sera un swap RB26DETT, mais j'aimerai autant eviter...
Modification du message : 28-12-2013, 21:19:44 par Rodsky.
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28-12-2013, 21:27:45 #7

je pense que si ça fait 4 ans que tu essaye, faut donner ça à quelqu'un du métier Rolleyes

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

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28-12-2013, 21:51:58 #8

fuite au piping... du moins ça y ressemble

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28-12-2013, 22:29:21 #9

(28-12-2013, 21:51:58)nomad a écrit :  fuite au piping... du moins ça y ressemble

ah oué, je vais regarder ça (bien que j’avais déjà jeté un coup d’œil y a longtemps)

mais tu pense que ça peut la mettre en vrac à ce point, vraiment au bout de 20 sec elle est noyée et y a plus rien à faire...
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28-12-2013, 23:46:55 #10

Allumage mal calé/décalé???

Je dis ça, car mon ITR m'avait fait la même blague....

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29-12-2013, 01:39:55 #11

Injos grippé

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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29-12-2013, 02:23:58 #12

malheureusement, deja en panne avant son remisage, et en 4ans d'inactivité, il peut encore s'en passer des choses Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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29-12-2013, 12:23:15 #13

ça ne me décourage pas ! je vais bien y arriver !
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30-12-2013, 15:57:19 #14

T'a essayé de remplacer les bobines d'allumage ?? moi j'ai eu un peux le même problème, coupure d'allumage en accélération....

Ma voiture
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30-12-2013, 23:14:24 #15

(30-12-2013, 15:57:19)olipulsar a écrit :  T'a essayé de remplacer les bobines d'allumage ?? moi j'ai eu un peux le même problème, coupure d'allumage en accélération....
Merci, j ai effectivement essayé,et cela ne change rien, ce n'est pas juste de simple coupure, mais la voiture est réellement non roulante.
aprés vérification du piping, j'avais effectivement une fuite, apparue lors du remorquage ? probable mais pas certain...
reste à faire une bonne vidange, acheter une batterie et hop verdict.
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30-12-2013, 23:53:55 #16

Hâte de savoir... Bon courage!! Wink

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01-01-2014, 14:53:18 #17

Le vainqueur est Nomad,merci a lui... par contre je cours me flageller avec des orties fraiches, 4 ans au garage pour une histoire de piping... quel con !
en tout cas l annee 2014 commence tres tres bien bonne annee a tous !

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01-01-2014, 14:58:23 #18

nickel!!
par-contre c'est une full vidange des liquides+filtres qu'il faut évacuer........

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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01-01-2014, 17:25:36 #19

plusouane

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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01-01-2014, 17:41:27 #20

content pour toi Wink

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01-01-2014, 22:36:29 #21

Cool alors la bonne nouvelle de l'année!! Content pout toi! Wink

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