Leviathan
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14-11-2004, 23:23:06 - 2/3 tites questions sur le RB25DET
J'aurais quelques questions sur ce moteur (R33 GT-S si je dit pas de co***ries)
J'ai vu plusieurs articles sur des swap de RB25DET sur des RS13 et S14, dont un post ici.
J'aimerais savoir si ce moteur a un potentiel de prépa ou non?
Quel sont les avantage d'un tel swap?
enfin, un truc qui me laisse perplexe le tableau de bord de la R33 afiche maxi 180km/h......heu......c'est "ça" les capacité de ce "monstre"?
merci
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Greg_P
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14-11-2004, 23:36:58 -
Le potentiel de prepa du RB25, je crois qu'il est legerement superieur a celui du RB26, enfin d'apres ce qu'on raconte, hein...
Sinon, j'avoue que je me laisserai bien tenté par un swap RB25dett sur mon S14, quand j'aurais un garage assez grand, du matos et du temps
Franchement, ca manque un 6pattes sur les 200
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Leviathan
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14-11-2004, 23:56:26 -
ben c'est l'idée qui me trote dans la tete depuis pas mal de temps MAIS ya plusieurs truc qui me font hésité.
- le potentiel du moteur (attention je ne le met pas en doute) mais par exemple, sur Taka ya pas grand chose pour les RB25
- cette histoire de bridage
- l'entretient en France d'un tel moteur
- mon CA18DET qui a moins de 70 000
- et bien sur, mes connaissances sur ce moteur qui sont de... 0
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Greg_P
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15-11-2004, 00:01:26 -
Tu as pas mal de chose en angleterre, voire meme via ApexPerformance. Ya aussi un forum pour skyline la bas.
Sinon, tu as aussi tala (doit bien avoir 2 ou 3 truc) ou encore Ebay.
L'entretien en France, ben tu peux laisser tomber... Je suis meme pas sur que Nissan accepte de travailler dessus vu que c'est pas eux qui auront fait le montage. L'homologation, c'est pareil, enfin si tu veux rouler avec.
Quand au bridage, si tu mont ele moteur, tu devrais trouver a le faire sauter.
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Diamantis
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15-11-2004, 01:04:19 -
Le bridage des vehicule jap est assez complexe et est fait DANS l'ecu pour le virer hks vend des sld(speed limit defender) pour 100$ c'est des petit boitier qui se branche a l'ecu et qui von virer cette limitation de vitesse
en faite comment ca marche, les ecu jap mesure la vitesses de la voiture et arriver a 180km/h il regule donc on peut plus acceleré, le sld lui envoit une info eroné de la vitesse de la voiture qui fera croire a l'ecu que celle ci est toujours en dessous de 180km/h et donc continuera d'acceleré au dela de 180
les risques pour le moteur son tout simplement nul car le sld dit juste a l'ecu que la voiture est sous les 180km/h et ne change strictement rien au reste des parametres de la cartographie
apres sinon il y a un moyen plus honereux mais qui devien normal lors d'une prepa pousser c'est de changer l'ecu soit par un reglable, soit par un deja programé ou en general il vire la limitation dans l'ecu
Et puis de toute facon il est deja interdit de monter a de telle vitesse sur route ouverte :P
MOI
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