futur26
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Bonjour à tous,
mon problème concerne une Nissan Maxima QX de 1996 V6 2L 24V 195.000 Kms boite Manu.
démarrage à froid aucun problème, je vais parcourir quelques kilomètres, elle atteint sa température jusque là aucun soucis.
Je m'arrête histoire de faire une petite course d'une dizaine de minutes, l'aiguille de température est redescendu un peu normal jusque là,je redémarre je parcours quelques kilomètres et si j'ai le malheur dêtre à un stop, à un feu rouge, ou à un bas régime moteur comme dans un rond point, et que l'aiguille de températures remonte au point le plus haut pour une température normal la voiture cale sans prévenir...et ensuite je dois insister sur le démarreur 3-4 fois avant qu'elle redémarre... je ne c'est pas trop ou chercher, débit mètre d'air ? prise d'air ? sonde de température ?
pour info je l'ai passer au DIAG aucun défaut n'est sorti...
si vous avez des idées hésitez pas
boyou2
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vanne de ralentie peut-etre
ou un faux contacte qui survient quand tout est chauds
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
futur26
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(23-05-2015, 18:12:48)boyou2 a écrit : vanne de ralentie peut-etre
ou un faux contacte qui survient quand tout est chauds
Merci boyou2 pour ton avis je vais regarder ou sa se trouve a parti si tu peux m'orienter sur son emplacement..., es ce que sa pourrais venir d'une prise d'air, je dis sa car j'ai un joint en caoutchouc juste après le débitmètre de masse d'air qui est poreux craquelé, peut être qu'a chaud sa fausse la donnée et coupe le moteur par sécurité...
EVE28210
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peut etre un probléme de thermostat OU de pompe a eau ?? et aprés le calage ,elle repart normalement avec la température a quelle niveau ???
[/url][/img]pour info
Modification du message : 23-05-2015, 22:13:18 par EVE28210.
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futur26
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(23-05-2015, 22:00:22)EVE28210 a écrit : peut etre un probléme de thermostat OU de pompe a eau ?? et aprés le calage ,elle repart normalement avec la température a quelle niveau ???
[/url][/img]pour info
elle repart en insistant sur le démarreur, je suis obliger de tourner la clef 3-4 fois, elle se met à brouter et redémarre, l'aiguille de température est au milieu, car c'est pile au moment ou l'aiguille reviens au milieu qu'elle cale quand je suis a bas régime, alors maintenant quand je vois que l'aiguille arrive au milieu de la graduation moteur chaud, je maintiens un régime moteur à 2000 Trs et sa passe elle ne cale pas...
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(24-05-2015, 08:35:38)futur26 a écrit : (23-05-2015, 22:00:22)EVE28210 a écrit : peut etre un probléme de thermostat OU de pompe a eau ?? et aprés le calage ,elle repart normalement avec la température a quelle niveau ???
[/url][/img]pour info
elle repart en insistant sur le démarreur, je suis obliger de tourner la clef 3-4 fois, elle se met à brouter et redémarre, l'aiguille de température est au milieu, car c'est pile au moment ou l'aiguille reviens au milieu qu'elle cale quand je suis a bas régime, alors maintenant quand je vois que l'aiguille arrive au milieu de la graduation moteur chaud, je maintiens un régime moteur à 2000 Trs et sa passe elle ne cale pas...
quand tu parle de thermostat, tu parle de sonde de température sur le liquide de refroidissement ?
Modification du message : 24-05-2015, 08:37:41 par futur26.
EVE28210
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(24-05-2015, 08:35:38)futur26 a écrit : (23-05-2015, 22:00:22)EVE28210 a écrit : peut etre un probléme de thermostat OU de pompe a eau ?? et aprés le calage ,elle repart normalement avec la température a quelle niveau ???
[/url][/img]pour info
elle repart en insistant sur le démarreur, je suis obliger de tourner la clef 3-4 fois, elle se met à brouter et redémarre, l'aiguille de température est au milieu, car c'est pile au moment ou l'aiguille reviens au milieu qu'elle cale quand je suis a bas régime, alors maintenant quand je vois que l'aiguille arrive au milieu de la graduation moteur chaud, je maintiens un régime moteur à 2000 Trs et sa passe elle ne cale pas...
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(24-05-2015, 08:35:38)futur26 a écrit : (23-05-2015, 22:00:22)EVE28210 a écrit : peut etre un probléme de thermostat OU de pompe a eau ?? et aprés le calage ,elle repart normalement avec la température a quelle niveau ???
[/url][/img]pour info
elle repart en insistant sur le démarreur, je suis obliger de tourner la clef 3-4 fois, elle se met à brouter et redémarre, l'aiguille de température est au milieu, car c'est pile au moment ou l'aiguille reviens au milieu qu'elle cale quand je suis a bas régime, alors maintenant quand je vois que l'aiguille arrive au milieu de la graduation moteur chaud, je maintiens un régime moteur à 2000 Trs et sa passe elle ne cale pas...
quand tu parle de thermostat, tu parle de sonde de température sur le liquide de refroidissement ?
pour le thermostat : [/url][/img]
mais bon vue tes symptomes il faut procéder par élimination , tu peut déja nettoyer tes vannes tout passer a l'essence, verifier l'état de tes bougies ,regarder l'etat de tes durites d'eau ,boitier papillon , il faudrait pas se focaliser sur la température de l'eau et peut etre voir du coté de l'essence compliqué de dire comme ca , je ne fait que te donner des pistes........pas évident
les problémes sont arrivés d'un coup ??
tu a verifié que le reffroidissement se faisait bien , déclangement des ventilots ..
mais bon perso , je ne voit pas le rapport entre le fait qu'elle cale et la température de l'eau , mais je ne suis pas expert !!!d'autres pourront peut etre me contre dire..
parce que pour les miennes il faut qu'il fasse trés chaud et faire de la ville pour que l'aiguille monte a moitié..
sinon tu peut aller poser ta question ici http://maxima.org/
Modification du message : 24-05-2015, 17:25:41 par EVE28210.
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EVE28210
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[/url][/img]pour info , emplacement de la sonde de ton circuit de refroidissement
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futur26
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(24-05-2015, 20:31:11)EVE28210 a écrit : [/url][/img]pour info , emplacement de la sonde de ton circuit de refroidissement
Merci de tes conseils, comme tu dis il faut que je procède par élimination, les bougies sont neuves elles ont été remplacées,je vais commencer par nettoyer comme tu me la conseiller ainsi que le débitmètre d'air au nettoyant frein, le problème est survenu comme sa, e revanche tu me pose une colle concernant les ventilos je me demande si il se déclanche... à vérifier
EVE28210
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(25-05-2015, 18:07:10)EVE28210 a écrit : Pour ma part , je passe par la http://imagesia.com/ comme tu veux au choix..
vite, vite des photossssssssssssss
bon courage .. ca fait du bien , je me sent moins seul , peut nombreuses les maximas sur le fofo... tu compte faire quelques modifs ??
PS: eure et loir pour moi
 http://imagesia.com/sam-1860_y1xz
Désoler pour la propreté du véhicule ont n'as eu une pluie sableuse... dég ^^, oui alors je voulais remplacer l'admission d'air, ainsi que la calandre, que je trouve une paire de jantes qui s'adapte, actuellement j'ai installer un pot universel de marque RaceSport avec une fixation provisoir, j'ai du libéré la fosse ou je travaillé, mais pour un bruit optimum je pense devoir supprimer le silencieux intermédiaire, tu as quel exactement le 2L aussi ?
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(25-05-2015, 19:55:08)futur26 a écrit : (25-05-2015, 18:07:10)EVE28210 a écrit : Pour ma part , je passe par la http://imagesia.com/ comme tu veux au choix..
vite, vite des photossssssssssssss
bon courage .. ca fait du bien , je me sent moins seul , peut nombreuses les maximas sur le fofo... tu compte faire quelques modifs ??
PS: eure et loir pour moi
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Désoler pour la propreté du véhicule ont n'as eu une pluie sableuse... dég ^^, oui alors je voulais remplacer l'admission d'air, ainsi que la calandre, que je trouve une paire de jantes qui s'adapte, actuellement j'ai installer un pot universel de marque RaceSport avec une fixation provisoir, j'ai du libéré la fosse ou je travaillé, mais pour un bruit optimum je pense devoir supprimer le silencieux intermédiaire, tu as quel exactement le 2L aussi ?
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(25-05-2015, 19:55:08)futur26 a écrit : (25-05-2015, 18:07:10)EVE28210 a écrit : Pour ma part , je passe par la http://imagesia.com/ comme tu veux au choix..
vite, vite des photossssssssssssss
bon courage .. ca fait du bien , je me sent moins seul , peut nombreuses les maximas sur le fofo... tu compte faire quelques modifs ??
PS: eure et loir pour moi
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Désoler pour la propreté du véhicule ont n'as eu une pluie sableuse... dég ^^, oui alors je voulais remplacer l'admission d'air, ainsi que la calandre, que je trouve une paire de jantes qui s'adapte, actuellement j'ai installer un pot universel de marque RaceSport avec une fixation provisoir, j'ai du libéré la fosse ou je travaillé, mais pour un bruit optimum je pense devoir supprimer le silencieux intermédiaire, tu as quel exactement le 2L aussi ?
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(25-05-2015, 19:55:08)futur26 a écrit : (25-05-2015, 18:07:10)EVE28210 a écrit : Pour ma part , je passe par la http://imagesia.com/ comme tu veux au choix..
vite, vite des photossssssssssssss
bon courage .. ca fait du bien , je me sent moins seul , peut nombreuses les maximas sur le fofo... tu compte faire quelques modifs ??
PS: eure et loir pour moi
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Désoler pour la propreté du véhicule ont n'as eu une pluie sableuse... dég ^^, oui alors je voulais remplacer l'admission d'air, ainsi que la calandre, que je trouve une paire de jantes qui s'adapte, actuellement j'ai installer un pot universel de marque RaceSport avec une fixation provisoir, j'ai du libéré la fosse ou je travaillé, mais pour un bruit optimum je pense devoir supprimer le silencieux intermédiaire, tu as quel exactement le 2L aussi ?
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Sur l'avant dernière photo ou j'ai fait un cercle rouge avec une flèche j'ai un joint caoutchouc mort, voici lequel je pense qu'il peut y avoir une prise d'air, impossible de le trouver sur internet, ni même dans des magasins de pièces auto neuves, me reste plus qu'a voir en concession, sauf si je met un kit admission, j'en n'ai trouver sur ebay au Etat unis mais selon les modèles pas donner ^^
Modification du message : 25-05-2015, 20:01:59 par futur26.
EVE28210
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yes 2L aussi, pour ton joint a premiere vue il est vendu avec le débimétre a voir comme tu dis en concession au pire temporairement , un peut de téflon fera l'affaire au pire http://parts.nissanusa.com/nissanparts/i...ode=16523R
Modification du message : 25-05-2015, 21:00:26 par EVE28210.
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tiens 9 euros + livraison
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ceci dit sur la photo ,ton liquide de refroidissement a l'air bien sombre !!!
Modification du message : 26-05-2015, 06:03:04 par EVE28210.
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(26-05-2015, 05:54:37)EVE28210 a écrit : tiens 9 euros + livraison
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ceci dit sur la photo ,ton liquide de refroidissement a l'air bien sombre !!! Merci pour les infos si je regarde bien ton schéma mon joint doit être le code 16523R, confirme moi au cas ou avant de commander,
en effet le liquide de refroidissement est prévu de le faire car sa fait un moment qu'il n'as pas été remplacé, je pense pas que se soit trop compliqué à changer, enfin j'espère le filtre à essence je te raconte pas... ^^
EVE28210
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je confirme le code , peut étre un peu de boue au fond du RAD ...idem pour le filtre a essence changer il y a deux pour moi.
si tu est courageux tu aura la durite metallique de la vanne EGR a
faire , elle est souvent bouchée.perso j'ai refais les soudure sur les 3 cosses dans le débimétre par sécurité.a++
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(26-05-2015, 08:00:45)EVE28210 a écrit : je confirme le code , peut étre un peu de boue au fond du RAD ...idem pour le filtre a essence changer il y a deux pour moi.
si tu est courageux tu aura la durite metallique de la vanne EGR a
faire , elle est souvent bouchée.perso j'ai refais les soudure sur les 3 cosses dans le débimétre par sécurité.a++
Merci je vais attaquer tous sa bientôt je te tiens au courant.
futur26
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EVE28210
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pour devant la taille max est 225 avec ET 40 sans élargisseurs au dela ca frotte les protections plastique quand tu braque .c 'est sur en 16 tu est coincé sur du 50 .BIEN SUR tout dépend de tes jantes 7; 7.5 ,8 ,???
J'ai refait tout mes étriers de frein , démontage des pistons et changement des protections avec 156000 km ce n'etait pas du luxe .
Modification du message : 09-08-2015, 07:27:01 par EVE28210.
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