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Prepa moteur sur 300 Zx INFO
joelan Hors ligne
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15-05-2004, 18:13:07   -   Prepa moteur sur 300 Zx INFO
Salut à tous,

Après avoir pris conscience du potentiel de la bête, je me suis laissé tenter par l achat d une 300zx.
Le vehicule est incroyable et à ne pas mettre entre toutes les mains ...
Ce moteur ne demande qu'a prendre en puissance.
On parle de plusieurs prepa : la 550 cv à environ 7500 € et la 400 cv pour 800 €.
Bien entendu ce sont les prix pour le "mecano" que je ne suis pas !
Il n'y a aucune informations sur la prépa 400 cv . Sad

Il me reste 2 alternatives:

- les preparateurs

Je ne veut pas faire de pub mais j'ai trouvé un specialiste ...
http://www.tdi-plc.com/300ZX.html#Nissan...IN%20TURBO

Ya t'il des préparateurs compétent capable d'augmenter la puissance d'une 300zx et si oui lesquels ?

Les prix parraissent t-ils correct ?

- mettre la main à la pate

La c'est le cauchemar, à envisager ... et de heures de boulots ce qui n'est pas forcément évident quand on bosse


Voila c tout @+
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MARCNSX Hors ligne
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15-05-2004, 18:28:04   -    
VG30 on t'appelle
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15-05-2004, 22:27:11   -    
pour 400cv c'est 1 H30 , 2 H ... sans se presser.

contact VG30DETT du forum...

il pourra t'avoir tout ce qui faud pour faire cette prépa..

pour l'installer...

franchement, c'est pas compliqué...

il faud ECHANGER l'ecu... insérer des boost jets dans 2 Durites, et poser un nouveau filtre a air ds le museau de l'auto...
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vg30dett
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15-05-2004, 22:52:46   -    
joelan, tu es de quel coin ?

Remplis ton profil, ca aide....

Sinon, tu veux savoir quoi pour la prepa 400cv ?

Et si tu es dans le coin : --> http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
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joelan Hors ligne
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16-05-2004, 22:21:26   -    
Ah merci pour cet accueil, j dois dire que c'est rare d'assister à une telle entraide ailleurs ...
En me connectant ce soir mon premier reflexe a été de passer par là et je suis pas deçu
LOL

Pour l'info paolo, j'vais tenter de decrypter ca et d'avoir une "image" du truc. Ca devait pas prendre longtemps.

Pour le profil vg30, j dois avouer que je suis un peu nouveau et je connais pas trop les outils du forum mais j've corriger ca rapidement. Oops! Je suis de la région parisienne.

Des amis qui ne sont pas forcément des spécialistes m'ont conseillé d'installer une puce électronique et de revoir le système d'echappement .
D'après ce que j'ai lu sur ce super forum il faut aller quand meme un peu plus loin

De mon coté je suis un peu bloqué sur quelques parties:

- La pression du turbo

Il y a apparemment des systèmes électroniques avec écran LCD( APEX, HKS) et des systèmes mécaniques pour gérer ça.
Lesquels recommendez vous ?

- InterCooler(s)

D'après un post de Munds si je me rappelle bien, on peut poser son IC pour presque rien ( 50 € ?) alors que les modèles en vente sont plus cher ( 500 - 1000 € ?)

Quelle est la fonction de l'IC concrètement ?

- ECU ou pompe a fuel majorée

Alors la j ' ai aucune idée de ce que ca peut etre. On retrouve ça partout et dans la prepa 400

- Modication des injecteurs

Il semble possible de modifier les injecteurs. Est-ce vraiment utile et pour quel type de préparation ?

- Embrayage renforcé et amortisseur sport

A partir de quelle puissance faut t il penser à changer son embrayage ?
L'amortissement sport est t'il vraiment utile sur une 300zx ?
Faut t'il passer à des roues d'un diamètre supérieur pour mieux exploiter la motricité de la prepa ?

Voila sur ce j ve remplir mon profil et je vous souhaite à tous du bon temps.

@+
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Anonymous
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16-05-2004, 22:38:42   -    
joelan a écrit :Ah merci pour cet accueil, j dois dire que c'est rare d'assister à une telle entraide ailleurs ...
En me connectant ce soir mon premier reflexe a été de passer par là et je suis pas deçu
LOL

Bah c'est cool ... tu me doit 150€ !! LOL

Pour l'info paolo, j'vais tenter de decrypter ca et d'avoir une "image" du truc. Ca devait pas prendre longtemps.

Envois ton Tel en MP ... je suis pas très loin de Paris ... Wink

Pour le profil vg30, j dois avouer que je suis un peu nouveau et je connais pas trop les outils du forum mais j've corriger ca rapidement. Oops! Je suis de la région parisienne.

Tu va dans PROFIL , et tu remplis, moi je suis de haute normandie ... à 100km de Paris... je fais un BBQ le 18 juillet... viendé avec ta 300 ... Wink

Des amis qui ne sont pas forcément des spécialistes m'ont conseillé d'installer une puce électronique et de revoir le système d'echappement .
D'après ce que j'ai lu sur ce super forum il faut aller quand meme un peu plus loin

AIE AIE AIE, la puce.... cela ne veux rien dire ...

si prépa electronique ... sur la 300 encore plus que sur une autre auto, il FAUD respecter certaine regles... Il FAUD mettre une carthographie de renom... sinon, ton moteur peut déguster...


De mon coté je suis un peu bloqué sur quelques parties:

- La pression du turbo

Il y a apparemment des systèmes électroniques avec écran LCD( APEX, HKS) et des systèmes mécaniques pour gérer ça.
Lesquels recommendez vous ?

oublis les system mécaniques ( robinets ) , les electroniques ya l'apexi AVCR et le profec B de sympa..

MAIS, pour avoir 400cv sur une 300zx, ta pas besoin de ça...
avec le Kit de Jim Wolf Technology , il te fournis des boost jets.
c'est des restricteur a placer dans les durites qui controle tes wastgates.
cela ammene la pression à 1 bar .



- InterCooler(s)

D'après un post de Munds si je me rappelle bien, on peut poser son IC pour presque rien ( 50 € ?) alors que les modèles en vente sont plus cher ( 500 - 1000 € ?)

Quelle est la fonction de l'IC concrètement ?

Refroidir l'air...

tes turbos compresse l'air qui arrive de ton filtre a air...
mais il le rechauffe...
tes intercooler ( Yen a 2 sur le 300 ) servent de RADIATEUR d'air
il refroidissent l'air ... comme ça il arrive plus frais dans ton collecteur d'amission ( l'air est plus dense , donc plus d'02)

Tes intercoolers d'origines sont AMPLEMENT suffisant pour 400Cv...


- ECU ou pompe a fuel majorée

Alors la j ' ai aucune idée de ce que ca peut etre. On retrouve ça partout et dans la prepa 400

L'ecu est le "coeur electronique" de ton auto... c'est lui qui gère l'injection.. il faud donc le rémappé ...car si tu agmente la pression de turbo SANS toucher a ça... ton VG30DETT va mourrir...

Pour 400cv , la pompe a fuel d'origine est suffisante


- Modication des injecteurs

Il semble possible de modifier les injecteurs. Est-ce vraiment utile et pour quel type de préparation ?

Pour plus de 400cv OUI, indispensable même...
pour 400Cv , non.

Note: 400Cv sur une 300ZX coute pas trop chers...
+ commence a douillé ... les turbo, injecteurs ne suivront plus...


- Embrayage renforcé et amortisseur sport

A partir de quelle puissance faut t il penser à changer son embrayage ?
Pour 400cv , celui d'origine suffit pour un usage routier.

L'amortissement sport est t'il vraiment utile sur une 300zx ?
Non, franchement celui d'origine suffit... a la rigueur des Konis en remplacement de ceux d'origine ... mais si il sont ok ... garde les...
EVITE le rabaissment...


Faut t'il passer à des roues d'un diamètre supérieur pour mieux exploiter la motricité de la prepa ?

Non, le 16 pouces suffit AMPLEMENT...
17 pouces: plus jolis
18 pouces : TROP LOURD ! TROP CHERS...


PAR contre .... LES FREINS d'ORIGINE ... ne suivent plus .... avec 400CV...

avec l'argent economiser pour l'intercooler, l'AVCR, la pompe a fuel et les injecteur.... INVESTI dans de BON freins...

c'est vraiment indispensable...

Voila sur ce j ve remplir mon profil et je vous souhaite à tous du bon temps.

Bah merci... et hésite pas a demander...( je te filerais mon tel )... j'ai vendu mon 300zx ya peu ( avec 400cv... ) et t'aider a préparer le tiens me rappelera de bon moment...

@+
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MARCNSX Hors ligne
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16-05-2004, 23:35:27   -    
solidaité des possesseurs et ex possesseurs de 300
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vg30dett
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17-05-2004, 00:03:29   -    
Salut
joelan a écrit :Ah merci pour cet accueil, j dois dire que c'est rare d'assister à une telle entraide ailleurs ...
Non, c'est assez courant entre possesseurs de Z....c'est un esprit qui existe depuis longtemps...et on s'efforce de le faire continuer a exister
joelan a écrit :En me connectant ce soir mon premier reflexe a été de passer par là et je suis pas deçu
LOL

Pour l'info paolo, j'vais tenter de decrypter ca et d'avoir une "image" du truc. Ca devait pas prendre longtemps.

Pour le profil vg30, j dois avouer que je suis un peu nouveau et je connais pas trop les outils du forum mais j've corriger ca rapidement. Oops! Je suis de la région parisienne.
Bonne idee...ca aide beaucoup de savoir qui est qui...et OU....parce que souvent, c'est plus facile de s'expliquer de vive voix qui via le clavier
joelan a écrit :Des amis qui ne sont pas forcément des spécialistes m'ont conseillé d'installer une puce électronique et de revoir le système d'echappement .
Hummmm....mouaiiiii
joelan a écrit :D'après ce que j'ai lu sur ce super forum il faut aller quand meme un peu plus loin

De mon coté je suis un peu bloqué sur quelques parties:

- La pression du turbo

Il y a apparemment des systèmes électroniques avec écran LCD( APEX, HKS) et des systèmes mécaniques pour gérer ça.
Lesquels recommendez vous ?
Tu veux faire quoi, pour quel budget, et quelle puissance ???

Il y a des systeme mecaniques fixes (restricteurs)...avantage, ils sont faciles a installer quand on sait OU et COMMENT le faire, et il n'est pas possible de bricoler la puissance.

Il y a des controlleurs mecaniques...et des controlleurs electroniques.
Dans tous les cas, il va falloir les installer....et c'est ce qui va couter le plus cher...

Apres...la question est de savoir ce que tu veux faire...si c'est pour frimer...un AVC-R....c'est bien..si c'est pour faire efficace....et sobre...des restricteurs, ca marche tres bien....
joelan a écrit :- InterCooler(s)

D'après un post de Munds si je me rappelle bien, on peut poser son IC pour presque rien ( 50 € ?) alors que les modèles en vente sont plus cher ( 500 - 1000 € ?)
Des IC, pour 50€.....heu....j'en prend une camionette....non, c'est beaucoup plus cher que ca.....il faut compter 1000€..mais cela n'est requis qu'apres 450cv
joelan a écrit :Quelle est la fonction de l'IC concrètement ?
Refroidir l'air rechauffe par sa compression dans les turbos
joelan a écrit :- ECU ou pompe a fuel majorée

Alors la j ' ai aucune idée de ce que ca peut etre. On retrouve ça partout et dans la prepa 400
ECU et pompe....c'est pas la meme chose.

ECU = Boitier electronique....et oui, c'est indispensable.
Pompe a essence...ben la pompe d'origine est bonne jusqu'a 700cv....apres ca...il faut penser a la changer
joelan a écrit :- Modication des injecteurs
Meme question qu'avant...pour quelle puissence....un injecteur modifie...ca coute 250€, piece...et il faut les installer....mais pas necessaire si la puissance reste a 400cv
joelan a écrit :Il semble possible de modifier les injecteurs. Est-ce vraiment utile et pour quel type de préparation ?
C'est faisable, mais ca coute cher....et c'est pour plus de 400cv
joelan a écrit :- Embrayage renforcé et amortisseur sport

A partir de quelle puissance faut t il penser à changer son embrayage ?
Avec 400cv...certains detruisent leur embrayage dans la journee...certains font 60.000km avec l'embrayage d'origine et 400cv...
Ma position perso....si l'embrayage lache, alors le remplacer par un embrayage renforce qui va tenir plus de 600cv...et ca ne coute pas plus cher qu'un embrayage d'origine chez Nissan
joelan a écrit :L'amortissement sport est t'il vraiment utile sur une 300zx ?
Si les amortos d'origine sont HS...oui...certainement....si il sont en etat...ca n'est pas vraiment la peine..
joelan a écrit :Faut t'il passer à des roues d'un diamètre supérieur pour mieux exploiter la motricité de la prepa ?
Ca n'est pas reellement indispensable, non
joelan a écrit :Voila sur ce j ve remplir mon profil et je vous souhaite à tous du bon temps.

@+

A plus
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joelan Hors ligne
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17-05-2004, 13:14:27   -    
Ok merci pour ces réponses concrètes et détaillées.
Donc pour la 400 on a: Apexi AVCR , Ecu à changer et Boost Jet.
En tant que débutant je pense pas pousser plus haut la prepa à moins de passer par un specialiste ( j'en vois déjà 2).

J'vous remercie sincèrement pour ce partage de connaissance.

Salutations ! 8)
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Ataru kun Hors ligne
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17-05-2004, 18:48:09   -    
salut joelan

merci d'avoir fait un topic pareil Wink

pour rester dans le sujet du topic Oops!

comment savoir si une 300zx a ete bidouillé, bon la pression du turbo, mais pour savoir si le reste a ete bien fait ??

nan, j'dit ca parceque, j'ai une pression en max de 0,94 (verifiée grace au turbo timer)
donc ? sinon, je vais aller la passer au banc vendredi pour etre au clair.

perso, avant de modifier la puissance, je vais ameliorer les frein (parceque franchement je sais pas dans quel etat les tient sont, mais les miens sont mort) j'ai des ressort cour Eibach + du 17", et ca fait vachement bas, (j'ai deja frotté les ecop de frein)
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17-05-2004, 18:59:29   -    
0,94 ?

po normal ça... Confused
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vg30dett
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17-05-2004, 19:26:59   -    
Ataru kun a écrit :salut joelan

merci d'avoir fait un topic pareil Wink

pour rester dans le sujet du topic Oops!

comment savoir si une 300zx a ete bidouillé, bon la pression du turbo, mais pour savoir si le reste a ete bien fait ??
Ben, il suffit de regarder....ce qui est bien sur une 300Zx, c'est que c'est a 99% electronique....gniarkkkk
Ataru kun a écrit :nan, j'dit ca parceque, j'ai une pression en max de 0,94 (verifiée grace au turbo timer)
Pas normal ca, pas normal...et c'est pas mal les jauges de pression electroniques, hein..... Smile
Ataru kun a écrit :donc ? sinon, je vais aller la passer au banc vendredi pour etre au clair.
Tu as ou un banc ?
Ataru kun a écrit :perso, avant de modifier la puissance, je vais ameliorer les frein (parceque franchement je sais pas dans quel etat les tient sont, mais les miens sont mort) j'ai des ressort cour Eibach + du 17", et ca fait vachement bas, (j'ai deja frotté les ecop de frein)

Sinon, tu passes a la maison, tu sais ou c'est...la dessus je met l tete sous le tableau de bord....et je change les fusibles...ooppss...je regarde si ca a ete bidouille ou non....
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joelan Hors ligne
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17-05-2004, 19:40:21   -    
Salut,


J viens de voir qu il y avait un test de l'ECU. C'est Vg30dett qui l 'a ecrit donc les crédits lui reviennent .

Voici le lien: http://www.ttzd.com/tech/diagnostictech.html

Pour la pression du turbo, 0,94 bar ca a pas l 'air d'etre la pression normale.
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PIOS Hors ligne
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17-05-2004, 21:18:14   -    
joelan, bienvenue a toi!
Ataru kun, ou as tu acquis tes ressorts EIBACH?? tu frottes bcp?

WWW.AUTONOVA.FR

SUPERCARFRANCE@HOTMAIL.COM
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Ataru kun Hors ligne
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17-05-2004, 22:57:28   -    
vg30dett a écrit :Pas normal ca, pas normal...et c'est pas mal les jauges de pression electroniques, hein..... Smile
Tu as ou un banc ?

oui, c pas mal.

le banc est au centre TCS de Fontainemelon Wink



PIOS a écrit :joelan, bienvenue a toi!
Ataru kun, ou as tu acquis tes ressorts EIBACH?? tu frottes bcp?

houla, doucement Wink c t livré avec la voiture :P mais j'ai ceux d'origine si tu veux .....

pour l'instant, j'ai touche qu'a une seul place, vers une Coop Evil et c tout (mais grave enervé ce jour la)

joelan a écrit :Salut,


J viens de voir qu il y avait un test de l'ECU. C'est Vg30dett qui l 'a ecrit donc les crédits lui reviennent .

Voici le lien: http://www.ttzd.com/tech/diagnostictech.html

Pour la pression du turbo, 0,94 bar ca a pas l 'air d'etre la pression normale.

pour le test, tu roule la voiture avant hein (ah mais tu l'as deja :P)

oui, je sais que c pas d'origine, normalement c 0,65 il me semble
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joelan Hors ligne
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18-05-2004, 00:27:45   -    
Citation :pour le test, tu roule la voiture avant hein (ah mais tu l'as deja )

Tu as lu le texte avant de repondre ?
Franchement ce genre de remarques autant ne meme pas les sortir (ah mais tu es trop intelligent)
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vg30dett
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18-05-2004, 10:24:51   -    
joelan a écrit :Ok merci pour ces réponses concrètes et détaillées.
Donc pour la 400 on a: Apexi AVCR , Ecu à changer et Boost Jet.
En tant que débutant je pense pas pousser plus haut la prepa à moins de passer par un specialiste ( j'en vois déjà 2).

J'vous remercie sincèrement pour ce partage de connaissance.

Salutations ! 8)

Pour clarifier la situation....

Pour 400cv....il y a

1- Ecu a changer (sinon le melange est trop pauvre, et risque de casse moteur)

2 - Gestion de la pression, ca peut etre fait avec un AVC-R (500€ et 6 heures d'install), ou avec des boost jets (10 € et 20 minutes d'install)
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dadou1981 Hors ligne
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18-05-2004, 12:49:35   -    
le defaut des boost jets, c que c pas reglables, contrairemetn a l'avc-R.
je suppose que on sait a quel pression on arrive kan on les mets, c'est pas au pif kan meme?

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vg30dett
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18-05-2004, 13:15:33   -    
dadou1981 a écrit :le defaut des boost jets, c que c pas reglables, contrairemetn a l'avc-R.
C'est pas un defaut...c'est un avantage et une benediction.
Parce que c'est beaucoup plus difficile de deregler un bout de metal que 300g d'electronique, et que des rigolos qui bidouillent un AVC-R et qui cassent le moteur, c'est courant....parce que 9 fois sur 10, ouvrir le capot et trouver les bonnes durites....sortir le boost jet, en trouver un autre qui fait ce qu'ils veulent...et tout remettre en place...ca depasse leurs competences....alors que mettre 1.2 / 1.5 / 1.8 a la place de 0.95....ca ils savent tres bien faire...et comme en plus c'est faisable en conduisant et depuis l'interieur de la voiture...la tentation est trop forte pour beaucoup
dadou1981 a écrit :je suppose que on sait a quel pression on arrive kan on les mets, c'est pas au pif kan meme?

Nan, on fait ca au pif...et avec une apposition des mains d'un guerisseur philippin, et qqes grigris de marabouts...et ca marche Shock Shock

Bien sur qu'on sait exactement quel boost cause quelle pression dans quel moteur.....
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joelan Hors ligne
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18-05-2004, 16:29:19   -    
Citation :Nan, on fait ca au pif...et avec une apposition des mains d'un guerisseur philippin, et qqes grigris de marabouts...et ca marche

Mdr LOL
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MARCNSX Hors ligne
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18-05-2004, 16:46:50   -    
mdr!!!!
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Ataru kun Hors ligne
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18-05-2004, 18:50:15   -    
joelan a écrit :Tu as lu le texte avant de repondre ?

oui oui, je l'ai lut une bonne 10aine de fois, je te rassure, mais moi et l'anglais ca fait 4 donc .....

je sais pas si tu a vu, mais il existe aussi cette possibilité la -> http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpag...stics.html qui est plus simple.

et si tu debranche la batterie 1-2 h, l'ECU se remet a zero.



donc finalement avec 094 de turbo je "devrais" avoir 400CV non ?
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vg30dett
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18-05-2004, 21:46:07   -    
Ataru kun a écrit :je sais pas si tu a vu, mais il existe aussi cette possibilité la -> http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpag...stics.html qui est plus simple.
Vouaip....c'est plus simple..mais il ne faut pas faire de faux contacts...

Sinon, j'ai deja traduit ca en Francais...je devrait ptet en faire une FAQ
Ataru kun a écrit :et si tu debranche la batterie 1-2 h, l'ECU se remet a zero.
Oui...en effet..mais ca sert a rien.....debrancher la batterie...ca va effacer les erreurs....ce qui est contre productif, parce que le boitier est le meilleur outil pour diagnostiquer les pannes....

Et du reste...certains vendeurs de voiture le savent....et debranchent les batteries...c'est pour ca qu'il faut faire un tour avec la voiture AVANT de faire le diagnostic...

Ataru kun a écrit :donc finalement avec 094 de turbo je "devrais" avoir 400CV non ?

Dans ces eaux la....le vrai probleme est de savoir si la gestion electronique suit ou non....donc a verifier au plus vite
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Ataru kun Hors ligne
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18-05-2004, 21:55:16   -    
vg30dett a écrit :Dans ces eaux la....le vrai probleme est de savoir si la gestion electronique suit ou non....donc a verifier au plus vite


:guelle: :guelle:

zut de zut, allez je croise les doigts pour que la gestion electronique ai ete majorée :ange:

sinon, tu a un moyen de le voir ?

si oui, aurais tu un moment pour le verifier ? :noel:
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vg30dett
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18-05-2004, 22:00:33   -    
Ataru kun a écrit :
vg30dett a écrit :Dans ces eaux la....le vrai probleme est de savoir si la gestion electronique suit ou non....donc a verifier au plus vite


:guelle: :guelle:

zut de zut, allez je croise les doigts pour que la gestion electronique ai ete majorée :ange:

sinon, tu a un moyen de le voir ?

si oui, aurais tu un moment pour le verifier ? :noel:

Oui, je te l'ai deja dit...tu connais l'adresse non Smile

Tu passe...et je jette un coup d'oeil
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dadou1981 Hors ligne
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19-05-2004, 00:14:29   -    
Citation :Nan, on fait ca au pif...et avec une apposition des mains d'un guerisseur philippin, et qqes grigris de marabouts...et ca marche

Bien sur qu'on sait exactement quel boost cause quelle pression dans quel moteur.....
ok ok, t'enerve pas VG! Yes

donc en fait, ca doit ressembler a des especes de petits cylindres en metal, prevu pour une durite precise histoire qu'il se fasse pas poussé par le vent ( lol), avec un diam interieur precis et une longueur precise.
Donc logiquement, ca doit se placé du coté de la Dump valve pusque c'est elle qui regule a la base. Je chauffe??

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SuperMed89 Hors ligne
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14-09-2015, 20:21:01   -   RE: Prepa moteur sur 300 Zx INFO
Super intéréssant ce topic !
VG30 retouches tu les ecu ?
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14-09-2015, 21:08:46   -   RE: Prepa moteur sur 300 Zx INFO
[Image: 540150rb293excavatricemantakraf.jpg]
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28-04-2016, 16:22:23   -   RE: Prepa moteur sur 300 Zx INFO
Bah alors qu'en est il devenu de cette 300 ? Wink
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28-04-2016, 17:49:52   -   RE: Prepa moteur sur 300 Zx INFO
Tu te rends compte que tu as déterré un topic de 9 ans et que tu poses une question à vg30dett qui est "unregistered", donc plus inscrit et qui ne reviendra donc probablement jamais ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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