viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
bonjour,
je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur votre Forum.
Voila j'envisage l'achat ( quoi plustot un echange ) d'un nissan 300 ZX bi turbo.
Je voudrai connaitre la fiabilité de cette voiture, le cout d'entretien, et si on peut aller faire le kéké facilement sur circuit sans tout casser......
que faut il regarder lors de l'achat de cette voiture ?
Merci d'avance de vos reponses.
Viouu
alex300zx
Active Member
  
Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
salut la 300zx est une bonne voiture si l'entretient et bien fais et que la voiture et bien suivi, pour faire le kéké sur le circuit pas de prob tant que tu fais pas de sorti mais c'est une voiture qui aime pas trop les petit circuit je parle en connaissance de cause, voila déja ce que je peux te dire mais VG30DETT pourra mieux te renseigner que moi
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Quand on fait l'aquisition d'une 300 ZX il y a quelques points à vérifier.
Les réparations sur un tel engin pouvant être astronomiques, il faut s'assurer d'acheter un beau modèle.
Le coût d'entretien reste raisonable, néanmoins celà reste une GT Sport, pas une 4L
La fiabilité est très bonne sur cette voiture, quand l'entretien à été scrupuleux (ce qui est malheureusement pas toujours le cas)
Maintenant je vais laisser la parole aux experts.
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
le circuit c'est juste pour pouvoir la poussé un peu se faire plaisir avec pas la course au chrono 
Viouu
je veut une grosse GT !!!
alex300zx
Active Member
  
Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
si c'est juste pour te faire plaisir a la poussé sur circuit tu peux sans problème, mais sache qu'a la sortie du circuit il faut faire la vidange moteur et pense a chauffer correctement et laisser refroidir le moteur avant et apres chaque session si tu fais pas ca tu risque de casser les turbo
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
stiessens
Junior Member

Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
viouu a écrit :merci
Et oui, celui qui t'a répondu;(c'est à dire; " VG30DETT"); ce n'est pas seulement un nom ou un moteur, mais bien une institution !....
Alors,
La 300zx est une très bonne GT...
MAIS il faud faire très attention a l'achat...j'en sais quelques choses...
Regarde les posts "des nouvelle de ma titine 2 et 3" tu saurra pourquoi...
De nombreux points sont a vérifier...
Les pièces ne sont pas donné sur cette auto...
Il vaud mieux en acheter une en parfait etat ...avec un historique connu...
ou une refaite de A à Z ! comme la mienne... 
La 300zx est facilement upgradable...Le chassis encaisse sans problemes les KW en plus...
le chassis est vif, mais l'auto saine et pas trop piégeuse.
La fiabilitée ?
Excelente si entretenue....
mais sinon....
Turbo qui siffle ?
Yoyo dans le vase d'expantion ? PAS BON DU TOUT
il faud tester l'ecu avant d'acheter l'auto..cela ne te donnera pas l'infi si les culasse sont Dead...mais celapeut te dire si l'auto détonne...si telou telcapteur marche pas ..etc...
le test est très simple a faire...
pour le circuit...pas de soucis....
freins et pneus et ESSENCE...en preine un coup..mais l'auto est solide...
voili voilou
et non je ne veux pas echanger contre ta .........XXXX.......XXXX.....
hihihi
grumly2000
Senior Member
   
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Pour le circuit l'auto est une GT donc autant sur la fiabilité tu peux y aller tranquille autant sur le comportement faut pas attendre de miracles...
Bref il te faudra taper du gros circuit, et en France il y en a pas des masses...
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Si tu as des questions specifiques, non couvertes par le lien ce-dessus, passes moi un MP....
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
oki merci je vais en voir une demain, je prendrai quelque photos....
J'aimerai bien que le garage qu'il a reprenne ma voiture c est aps dit car elle cote plus ....
Je vous tient au courant
Viouu
je veut une grosse GT !!!
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
question bete vg30dett ? tu a un garage ?????
viouu
je veut une grosse GT !!!
Oui, avec 3 twin turbo dedans...
Mais si la question est de savoir si je suis garagiste....la reponse est NON
Je suis juste un passionne...rien de plus...
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Qu'il ne faud pas mettre les plaques d'immat ON-LINE
OK, on y va
viouu a écrit :Alors en voici une, j'ai pas pue voir le vase d expansion je l ai pas trouvé, l embrayage est bon la couroi de distribution changé a 90000 km elle a 136000 km et a vendre pour 14900 euro.
voici les photos
![[Image: nissan_livry_garage_1_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_1_p.jpg) Rien a dire....modele europeen, et a priori c'est un twin turbo
viouu a écrit :Le par choc, soit disant juste un petit car il avait toucher a cause de le hauteur de caisse
![[Image: nissan_livry_garage_2_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_2_p.jpg) Mouaip...il a "juste" touche hein....il a proprement fendu le pare-choc oui !!
viouu a écrit :![[Image: nissan_livry_garage_3_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_3_p.jpg) Alors...
Radiateur : OK
Elle a une alarme pas d'origine
Il y a des traces bleues sur les durites que je ne m'explique pas (demontage ?)
Le capteur d'angle du vilbrequin est en position OK, _SI_ la courroie de distrib a ete faite, elle est dans une position correcte
Il y a (eu ?) une fuite au niveau du HICAS
Le capteur de temperature moteur est endommage
La batterie a pas l'air d'origine
C'est le VIEUX power transistor unit qui est en place, prevoir de le changer
viouu a écrit :![[Image: nissan_livry_garage_4_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_4_p.jpg)
Images du maitre cylindre de frein.(On le reconnait a la position du connecteur)
C'est le vieux modele qui est encore la...il y a des traces de lookheed sur les durites et a la base...il a deja fuit, ou il fuit encore.
De toutes facon ce modele a un probleme, prevoir de le changer
viouu a écrit :![[Image: nissan_livry_garage_5_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_5_p.jpg) Images de l'interieur
Le moteur tournait probablement quand la photo a ete prise (a confirmer).
C'est une 300ZX modele europeen (ca n'est PAS une allemande), mais a priori ca n'est PAS une francaise non plus (elle eclairait en phares jaunes ?)
Le support lombaire cote conducteur est endommage (c'est plus ou moins normal ca), il y a un trou ou pas.
Le siege n'a pas eu l'air d'etre super entretenu.
Le siege passager donne l'impression d'etre dur et cassant...quand on le touche..il ressemble a du carton ?
Elle a un antidemarrage avec une clef electronique (immobiliseur)
La poignee de porte passager est anormalement blanchie
viouu a écrit :![[Image: nissan_livry_garage_6_p.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/viouu/nissan/nissan_livry_garage_6_p.jpg)
HICAS
Alors la, il y a des problemes....
Il y a eu une fuite au niveau du reservoir de liquide de hicas (traces blanches), il y a ENCORE une fuite au niveau des durites qui partent du reservoir, et il y a un truc que j'aime PAS DU TOUT....
SOUDURE ANORMALE DERRIERE LE RESERVOIR DE HICAS...et c'est un endroit qui plie quand on tape ca....a 99%...la voiture a tape..reste a voir si elle a ete correctement reparee ou non.
viouu a écrit :14900 euro vous en pensez koi garantie 3 mois
Japamobile
Active Member
  
Messages : 360
Sujets : 16
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
T'as vraiment l'oeil VG
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
alors la voiture a été entretenue un premier temps chez nissan puis apres dans un garage peugeot a cause du demanagement des proprio.
La couroie a été changé, mais ce qu'il ma le plus etonée c est l'odeur de cramer qui sorté de l echappement ( changer aussi ) et que ca fumer vlanc apres l essai que d un coté .....
Bref pas en bonne etat ca ..
Viouu
je veut une grosse GT !!!
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
En plus, je crois que la garantie légale pour un vendeur doccasion professionnelle est passé de 3 à 6 mois ou va le faire incessamment sous peu. Si jamais au cas ou, à négocier ce point la (cest toujours plus rassurant
)
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Hallucinant VG30DETT, rien qu'en voyant les photos de la voitures... vaut mieux même pas demander quand tu la vois en vrai...
Bravo !
viouu
Junior Member

Messages : 30
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
http://www.321auto.fr/Petites-annonces/C...=898351961
A votre avis ??
J'ai appellé le gars et celui ci me dit que le moteur a etait refait car a la suite du changement de la segmantation le moteur aurai cassé, donc il l'on refait entierement et celui est encore en periode de rodage, c est une deuxieme mains mais il la racheter pour aider un pote financierment donc cionnait le 1 er proprio qui a toujours fait suivre l entretien chez nissan ....
ca peut valloir le coup ?
Viouu
je veut une grosse GT !!!
Franky13
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
vg30dett a écrit :C'est une 300ZX modele europeen (ca n'est PAS une allemande), mais a priori ca n'est PAS une francaise non plus
A quoi reconnait-on les europeennes, américaines, allemandes, francaises... Et donc, quel modèle vaut-il mieux prendre ?
A la recherche d'un 300 ZX
VG est incolable la dessus...il connais toute les subtilitées de la chose.
Moi je connais les difference entre un Bloc euro et Jap!
en fait, c'est rigolo, car sure le bloc que j'ai reçu qui etait au japon, et donc volant a droite...ya plein de truc inverser sur le moteur !
mais bon, tout est réversible...heureseument....
albator.korn
Senior Member
   
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
alors la respect a MR VG
rien a dire
t un pro
bientot VG CONSULTING SA
je suis pret a prendre des actions
Franky13
Junior Member

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
VG30DETT a écrit :
"C'est le VIEUX power transistor unit qui est en place, prevoir de le changer"
Comment fait-on la différence entre le vieux et le nouveau. J'ai regardé sur le site que tu m'as indiqué et sur courtesyparts.com, mais, en novice, je m'y suis un peu perdu...
A la recherche d'un 300 ZX
doomastor
Junior Member

Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
eddy34
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation :
0
salut
je voulais avoir quelque renseignement sur les kits 400cv pour 300zx
ou peut on les trouver(j ai vu sur le forum qu on parlait de 800euros)
est ce que ca vaut le coup sur une automatique
Bubuche
Active Member
  
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
ça vaut le coup bien sur.
Tu n'as besoin que d'une admission, des boost jets (gratuit) et d'une bonne reprog.
Si tu parles anglais, tu n'aura pas de mal à en trouver sur le net sinon ...
|