Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Prepa Nissan S13
|
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
Salut à tous,
voila je voudrais avoir quelques infos pour la prepa de ma s13
je compte installer dessus une pompe Walbro 255l/h, un volant moteur allegé avec un embrayage renforcé, un dump valve, un boost controler histoire d'augmenter ma pression de turbo a 1b et un bon intercooler.
mais j'aimerais savoir si je suis obligé de faire une reprog si je change mes injecteurs et mon debimetre
je pose cette question à ceux qui sont sur car il y en a qui me disent qu'il faut ( ce qui me parait logique ) et d'autre non
j'espere trouver avoir des reponses
Merci d'avance
rom3005
Active Member
  
Messages : 109
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
changement debimetre, injecteur et pompe essence = reprog obligé
gusd007
Active Member
  
Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation :
0
catback ca peut etre bien pour le turbo aussi
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
rom3005 pour la pompe a essence tu est sur de toi?
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
s13gp a écrit :rom3005 pour la pompe a essence tu est sur de toi?
pas besoin de repro si tu rajoutes que la pompe a essence walbro
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
c'est bien ce que je pensais merci
drift84
Junior Member

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
oui reprogue juste pour le debimetre et les injecteurs et encore "si je raconte pas de connerie je crois que sur un BC tu peux regle un parametre qui prend en compte ton nouveau debimetre mais vraiment pas sur"
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
drift84
Junior Member

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
t'as pas un parametre sur l'avcr `?
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
a quoi sert l'SAFC exactement?
seb.racing
Senior Member
   
350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation :
10
s13gp a écrit :a quoi sert l'SAFC exactement?
tu controle ta richesse air essence
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
s13gp a écrit :a quoi sert l'SAFC exactement? à sodomiser ton moulin en faisant croire au calculateur que tu as un débitmètre différent de celui d'origine ou en modifiant les valeurs qu'il renvoie => à proscrire !
On ne modifie pas l'injection sans modifier en parallèle l'avance à l'allumage :roll:
Seuls un changement d'injecteurs ou de débitmètre nécessite une reprog.
Maintenant la reprog c'est surtout pour gagner beaucoup de couple à bas régime (et donc économie d'essence en plus d'un meilleur comportement) et garder les chevaux jusqu'au rupteur ou presque
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
pense aussi à préparer la transmission, l'allègement, le chassis et la tenue de route... c'est parfois plus intéressant.
By FiFi!
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
oui je compte le faire merci ^^
Lobwiz33
Active Member
  
Messages : 293
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Pense aussi a avoir un moteur sain. J'entend par la avoir au moins changé les cousinets
s13gp
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
oui on m'en a parler aussi
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message