(29-10-2013, 20:42:20)DAV4WS a écrit : tien un revenant (je vois que tu aimes toujours autant vouloir contre dire mes dires avec un humour d'enfant )
avec une clef a oeil simple tu vas t’embêter en tapant dans les linguets d'en face! et de plus tu vas devoir forcer a 90° au risque de le faire sortir de son logement (bien trop souvent arrivé)pour ça que je t'ai mis une photo de la clef la plus pratique BIGORNO
et pour la culasse si tu veux faire tes réglages au 100eme il faut qu'elle soit"reposé" de toute chauffe sur 24H surtout l'été
apres il y a la méthode rally:
tu le fait a chaud mais le réglage des jeux ne sont plus les meme!! mais attention ça brule
Et oui, j'ai de l'humour moi
Encore une fois je vais te contredire: une clé anglaise ça ressemble plutôt a une clé "a griffe"...
Ce que tu mets en photo c'est une clé "contrecoudée"
Si tu veut , je pourrai te faire un petit listing du "vocabulaire de l'outillage"
C'est aussi approprié comme outil, mais ce n'est pas une clé anglaise
Ensuite, en 12 ans de Prelude et de réglages de jeu aux soupapes, je n'ai jamais eu de soucis de linguet qui se "barre" en desserrant l'écrou de blocage, pour ça j'utilise une clé a œil tout simplement.
Donc j'aurai tendance a conclure que vu qu'en 12 ans j'ai jamais eu de pépins, ma méthode fonctionne... ...si toi tu as eu des soucis, tu devrais peut-être te remettre en cause, logique, non?
Par contre, là ou tu m'inquiète, c'est que tu prétends tenir un réglage au centième , si tu pense que garder ta culasse au "frais" pendant 24 heures vas changer quoi que ce soit, libre a toi de le penser et de le conseiller... en attendant j'ai aussi le droit de penser différemment... ... et de conseiller a notre ami Bigorno de ne pas forcément suivre tes conseils a la lettre, surtout quand le manuel d'atelier du créateur de ce moteur ne préconise pas une telle durée d'attente... (il ne faut pas 24 heures pour qu'un moteur refroidisse...)
Je préfèrerai conseiller d'éviter ce réglage en plein soleil par exemple
Quant a tenir le centième, désolé mais je n'y crois que peu (voir pas du tout), la seule chose dont tu peut etre plus ou moins sur, c'est d'avoir a peu près le même réglage en fonction de ton " toucher" et de ton "ressenti" sur le serrage et le glissement de la cale.
Après, libre a toi de nouveau de te "vanter" d'y arriver, pourquoi pas, ce que j'en pense c'est qu'on peut avoir un réglage a peu près constant si on est minutieux, mais de là a taquiner le centième a la cale, a mon avis c'est la que tu as besoin de 24 heures pour faire ton réglage
Sinon Bigorno, elle semble très jolie ta titine, prends en soin
J'aime bien la rénovation de la bai moteur , c'est très chouette