salut
J'ai un petit soucis avec mon D16A9.
Je ne sais pas si ça va aider,mais voici quelques infos:
280.000km
Reprog PIV evo2
Echappement inox
La voiture démarre très bien,la puissance est là,ralenti stable.
Mais il y a quelques semaines,j'ai eu des problèmes pour démarrer le matin en partant du taff.
Le relais mitsuba claquait bien,le compte-tour "saute" quand je mets le contact,j'entends bien la pompe à essence qui s'amorce.Donc jusque là tout va bien.
Quand elle déconne,elle tousse une fois de temps en temps et je dois donner au moins 20 coups de démarreur assez longs pour qu'elle parte,ensuite tout fonctionne bien,ralenti stable,fonctionnement normal.
J'ai donc démonté la tête d'allumeur: Un peu oxidée sur les 4 plots,j'ai gratté,remonté:rebelotte le lendemain matin
J'ai changé le relais de pompe à essence quand même,mais ça me l'a refait hier
Il n'y a peut-être aucun rapport mais j'ai l'impression que ça le fait quand il pleut vraiment beaucoup la nuit,et hier quand elle galérait à démarrer j'ai remarqué que l'allumeur et les fils de bougies était mouillés.
Par sécurité j'ai acheté un nouvel allumeur (de toutes façons ça servira bien un jour ou l'autre).Je dois encore commander les fils de bougies et la tête d'allumeur.
Je suis sur la bonne piste ou non?
Merci