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Petite question sur l'essence sp95 et 98
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motorsport56
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Bonjour à tous je travaille désormais au Maroc (depuis 3ans) et je viens de racheter à un Français l'une des rares 300zx qu'il y a là-bas.Je fais donc un retour à la 300 et j'en suis fier...
Cependant je pensais equiper ma 300 de l'éprom ashpec avec les boost-jets mais le problème c'est qu'au Maroc il y a que le sp95 de disponible et je sais qu'avec ces modif il faut tourner en sp98...Y a t-il un additif à mettre ou un reglage de l'allumage ?
Donc je laisse la parole aux pros pour me venir en aide
Pour vu que ça dure ....
vela1
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je pense que sur demande ils peuvent modifier la carto pour tourner en 95.
Si non il faudra faire des test pour éviter le cliquetis, et faire varier l'avance et la pression de sural (boost controleur), il y a d'autres paramètres a changer dans la carto aussi. Tout dépend de ton investissement en outillage.
vaax
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Les gains de puissance viennent du fait qu'on augmente l'avance a l'allumage (sur tous les moteurs essence atmo, sur les turbo c'est "un peu pareil", on met une avance plus élevée que ce qu'on pourrait mettre au sp 95, et surtout on met une pression de suralimentation proche de générer du cliqueti au sp95 ). Bref c'est possible que grace au taux d'octane plus élévé. Si tu reste au 95, bah ca sert a rien de mettre une carto pour ensuite enlever de l'avance. gain nul.
Zeto.Enjin
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Si tu comptes faire ta modification, tu peux mettre un additif pour augmenter ton taux d'octane, par contre c'est un investissement supplémentaire, à toi de voir si t'es chaud ou pas.
Mais ça résous le problème 
Mais sinon je suis d'accord, préparation moteur avec du SP95... Il faut pas y penser !
Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
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folken
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Tu peux commencer par ne pas mettre d'eprom prévue pour du sp98, si tu sais que tu n'en trouveras pas
A la rigueur, trouver quelqu'un qui te fasse une carto optimisée pour le sp95 (même sans passer au 98, on doit pouvoir grappiller quelques cv).
Mais sinon, je suis d'accord avec vaax, ça n'aurait pas d'intérêt de mettre ton eprom pour ensuite retirer de l'avance et perdre le gain obtenu ... surtout que la différence d'avance n'est pas constante, donc ce sera un compromis, tu pourrais même y perdre de la puissance à certains endroits en recalant simplement l'allumage.
motorsport56
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Je ne sais plus mais je crois qu'il y a un pro des reprog sur le forum ?
Peut-être je pourrais trouver un bon compromis avec lui ?
Vous savez si ton travail est au top ?
C'etait pas asphalt burner ?
Pour vu que ça dure ....
folken
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Romchip fait des reprogs sur 300zx.
Je crois pas qu'Asphalt en fasse pour cette voiture (du moins, pas à distance).
vaax
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motorsport56 a écrit :Je ne sais plus mais je crois qu'il y a un pro des reprog sur le forum ?
Peut-être je pourrais trouver un bon compromis avec lui ?
Vous savez si ton travail est au top ?
C'etait pas asphalt burner ?
il y en a plusieurs. Je n'en fais pas partie, je ne mappe que mes voitures.
Mais les reprogs, c'est pas du vaudou ou de la magie noire, ce que j'ai écrit est vrai pour tous les moteurs a allumage commandés.
Y'a toujours quelques degrés a grapiller oui, mais faut pas se leurrer, la différence ne sera pas significative. Et avant toute modif, je te conseilles de te renseigner sur la qualité réelle du carburant, si ca se trouve il est bien pourrave et la carto d'origine, prévue justement pour ce genre de cas, est peut etre déja a la limite.
folken
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Si c'est comme sur s13 ou s14, y'a quand même pas mal à gagner sur les AFR
Quand je vois un moteur turbo qui sort seulement 100cv/l tourner à 9:1 (enfin, c'est ce que dit la carto sur s14, ma WB va pas assez loin), je me dis qu'il y a quand même de l'abus
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