motorsport56
Active Member
Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-08-2011, 09:54:25 - Petite question sur l'essence sp95 et 98
Bonjour à tous je travaille désormais au Maroc (depuis 3ans) et je viens de racheter à un Français l'une des rares 300zx qu'il y a là-bas.Je fais donc un retour à la 300 et j'en suis fier...
Cependant je pensais equiper ma 300 de l'éprom ashpec avec les boost-jets mais le problème c'est qu'au Maroc il y a que le sp95 de disponible et je sais qu'avec ces modif il faut tourner en sp98...Y a t-il un additif à mettre ou un reglage de l'allumage ?
Donc je laisse la parole aux pros pour me venir en aide
Pour vu que ça dure ....
|
|
Retourner en haut |
|
Zeto.Enjin
Active Member
Nissan Silvia S12
84 - Vaucluse France Messages : 207
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
10-08-2011, 11:09:14 -
Si tu comptes faire ta modification, tu peux mettre un additif pour augmenter ton taux d'octane, par contre c'est un investissement supplémentaire, à toi de voir si t'es chaud ou pas.
Mais ça résous le problème
Mais sinon je suis d'accord, préparation moteur avec du SP95... Il faut pas y penser !
|
|
Retourner en haut |
|
motorsport56
Active Member
Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-08-2011, 13:10:57 -
Je ne sais plus mais je crois qu'il y a un pro des reprog sur le forum ?
Peut-être je pourrais trouver un bon compromis avec lui ?
Vous savez si ton travail est au top ?
C'etait pas asphalt burner ?
Pour vu que ça dure ....
|
|
Retourner en haut |
|
vaax
Active Member
Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
10-08-2011, 14:26:06 -
motorsport56 a écrit :Je ne sais plus mais je crois qu'il y a un pro des reprog sur le forum ?
Peut-être je pourrais trouver un bon compromis avec lui ?
Vous savez si ton travail est au top ?
C'etait pas asphalt burner ?
il y en a plusieurs. Je n'en fais pas partie, je ne mappe que mes voitures.
Mais les reprogs, c'est pas du vaudou ou de la magie noire, ce que j'ai écrit est vrai pour tous les moteurs a allumage commandés.
Y'a toujours quelques degrés a grapiller oui, mais faut pas se leurrer, la différence ne sera pas significative. Et avant toute modif, je te conseilles de te renseigner sur la qualité réelle du carburant, si ca se trouve il est bien pourrave et la carto d'origine, prévue justement pour ce genre de cas, est peut etre déja a la limite.
|
|
Retourner en haut |
|