Bidoch78
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22-08-2006, 11:11:26 -
Je me permet de répondre à sa place, dixit le forum 300zx.
Avec :
ECU JWT, POP Charger JWT, Turbos SPORT 500, Downpipe SplitFlange, Cata Sports, Ligne Inox sur mesure, Apex'i
Apex'i Mode OFF : 11 PSI (l'origine est à 9PSI), 3 mesures successives donnent en moyenne 348cv et 472Nm de couple.
Apex'i Mode B : 12.5 PSI, 3 mesures successives donnent en moyenne 397cv et 540N.m de couple
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toytoy
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23-08-2006, 03:03:28 -
y'a deux turbo
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Bidoch78
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23-08-2006, 14:20:24 -
Pour répondre à Bubuche, à 12PSI les inj sont quasi taquet donc...
fiftyone51 : n'oublies pas la reprog.
Pour info, il y a pas mal de personnes qui sortent bien plus de 600ch avec le moteur stock.
Pour le simple turbo, generalement moi j'ai vu ca sur des moteurs atmo passé en turbo, il y en avait une sur z32power qui sortait avec le moteur stock (sans ouvrir le bloc quoi !) > 550ch aux roues. Ca doit commencer à envoyer sévère !!!!
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Bidoch78
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23-08-2006, 14:23:26 -
fiftyone51 a écrit :ben le but n'est pas de partir tot
Bah c'est un point de vue .
Moi perso il est hors de question que je sacrifie les bas régimes. Je serais limiter en puissance certe quoiqu'on peut atteindre quand meme tranquillou les 500ch sans passer une seule fois en dessous des courbes d'orgines.
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23-08-2006, 21:21:33 -
streetbike a écrit :et puis je serai vraiment curieux de voir une 300zx avec un seul turbo moi !! ça doit etre joyeux tiens le collecteur d'echappement !!
pour assouvir ta curoisité j'ai un oeil au VG30DET qui monté dans les Z31, tu auras la visualisation d'un d'un V6 mono turbo d'origine nissan.
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kgil
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23-08-2006, 21:42:04 -
Hum, mono turbo sur un Z32, vu le poid du coupé, et l'inertie d'un seul turbo, reprises catastrophiques, du lag, et l'intéret des 400cv gachés par le manque d'agrément.
La 300zx bi-turbo est lourde et nissan a superbement compensé le poid par l'achitecture du moteur
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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fiftyone51
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23-08-2006, 22:22:35 -
je comprend pas pourquoi tout le monde me parle de lancer un mono turbo, de lag..., C'est pas dure, une fois que le turbo est lancé, faut juste ne pas le laisser s'arréter et vue son inertie, même en mettant 5s à passer les vitesse, il charge toujours.
et pour le dépard, il suffit de metre une paire de coup de gaz avant de lacher l'embrayage.
et j'aurais un un débat à lancer... vous êtes pres:
Pourquoi deux turbo recevant les gaz de seulement 3 cylindres chacun partiraient plus tot qu'un turbo deux fois plus gros recevant les gaz de 6 cylindres...
chères confrères, à vos claviers...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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nismo
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23-08-2006, 22:50:51 -
si le turbo est alimenté en gaz d echappement par seulement 3 cylindres de 500cm3 chacun(je parle pour la 300zx),le turbo,ca va pas etre un t78.....pour la 300zx en l occurence,il me semble ke d origine ce sont des t25 avec des turbines t2,c a dire des "petits" turbos......et il leur faudra tres peu de gaz d echappement(donc de trs moteur) pour demarrer et commencer a souffler.....sans compter ke la 300zx,c un moteur en v......alors logiquement le mono turbo tu devrais le mettre dans le v.....mais dans le v,y a pas de place.......reste un coté du moteur....et la,tu auras un collecteur d echappement avec des tubulures super longues......pas top....en effet,c la chaleur des gaz d echappement ki font leur vitesse,et si tu regarde le collecteur d un moteur turbo,tu verras kil est tres court....le but,c ke les gaz d echappement refroidissent le moins possible avant d arriver au turbo..... sur un 6 en ligne(de supra par exemple)tu as la place pour le mettre ton turbo,et avoir un collecteur avec des tubulures courtes et identiques......
s14 prépa 300ch
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fiftyone51
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23-08-2006, 23:43:08 -
ben on peut se rapprocher fortement de ces tarifs simplement, il suffit de pas perdre son argent dans des trucs inutiles, et pas aller mettre du HKS sur chaque pièce sinon c'est sur, 750 c'est même pas le prix du turbo...
mais si tu veux faire simple sans que ca coute chère, tu fait un piping en tuyau de goutière, ca coute rien allé disons 20 et tout le monde sait se servir d'un tube de cole PVC, tu achète juste un intercooler (150) , tu t'achète une carto sur mesure et bien gonflée à 200-250 et tu démonte ta ligne au niveau des elblow et tu laisse comme ca. tu règle ta pression en tordant les tiges des wastegate (je sais pas si ya pas aussi le calculo qui modifie la pression de chaque turbo pour équilibrer les deux parties du V).
au final t'as aussi 400cv, ca coute pas chère, mais c'est moins "propre".
sur une voiture turbo, c'est enfantin de gagner des chevaux, il suffit de libérer l'admission et l'échapppement, de mettre de la pression et une carto.
c'est la recette miracle apres on la cuisine comme on veut.
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Bidoch78
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24-08-2006, 01:05:15 -
En fait c'est le meme matos sur les deux caisses, à l'origine c'est le proprio du cabrio rouge (lien de tibo) qui a élaboré le systeme mono, et qui l'a ensuite revendu au proprio de la noir (mon lien). Et perso c'est le seul systeme monoturbo sur une 300 que je connaisse.
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Bidoch78
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24-08-2006, 01:07:27 -
Bubuche a écrit :oui sur Z32power il y a une 300 monoturbo.
Mais pas contre j'ai demandé comment c'était fait sur le forum 300zx américain ttnet mais personne ne m'a répondu sérieusement.
Quand à ton explication et tes tarifs, c'est un peu idiot. C'est comme si un maçon te disait qu'il fabrique une maison pour 50 000... Tout le monde n'est pas maçon!
Tu devrais peut-etre te rencarder chez AshSpecZ, car c'est eux qui lui on fait sa carto.
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