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Passage au banc 300zx
folken Hors ligne Posting Freak *****
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24-08-2006, 01:13:49 #31

fiftyone51 a écrit :Pourquoi deux turbo recevant les gaz de seulement 3 cylindres chacun partiraient plus tot qu'un turbo deux fois plus gros recevant les gaz de 6 cylindres...
Peut etre parce qu'avec un turbo 2 fois plus gros, ta roue fait 8 fois plus de volume, pour 4 fois plus de surface ?
Et que donc pour un debit multiplie seulement par 4, tu auras 8 fois d'inertie, et donc plus de lag ?

Enfin, ca se comporte surement pas comme ca dans la realite, mais c'est l'idee.
2 petits turbos seront plus faciles a mettre en mouvement qu'un seul gros, a debits d'air egal.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-08-2006, 02:26:51 #32

meme probleme que l'on peut transpose sur le nombre de soupape par cylindre>>pourquoi 4 sont mieux que seulement 2??bicoz il vaut mieux multiplie leur nombre,ca fait plus de debit, par exemple.je sais pas si je me suis bien fait comprendre???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fiftyone51 Hors ligne Senior Member ****

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24-08-2006, 08:40:47 #33

boyou2, pour les soupapes c'est un autre problème, avec 4 soupape, la bougies et centrée et le mélange s'enflamme mieux, la pression sur le piston est uniforme...
et si tu fait un dessin, tu trace un rond et tu le rempli dans un premier temps avec deux cercle et dans un deuxième temps avec 4 cercle et tu verra que tu auras plus de surface de "troue" dans le système avec 4 cercle donc ca permet de passer plus de gaz.

Mais pour un turbo ya aucun rapport.
la pression et le débit... c'est un long débat mais je dirai que tout dépend de l'escargot d'échappement, s'il est bien adapté à la taille du moteur le turbo partira très tôt et si la turbine d'admission permet un gros débit ben ca va pouvoir souffler longtemps (un escargot d'échappement trop petit ne bride pas la voiture, à haut régime une grosse partie des gaz passe par la WG).

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Muad-Dib Hors ligne Senior Member ****
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24-08-2006, 09:01:44 #34

cherche pas 1 turbal seul n'auras jamais l'onctuosité de 2 plus petits. Sauf que 2 petits ben dans 90 % des cas cest la misere a loger et a entretenir et a regler donc on s'embete pas on en mets un gros. Y'a un mec qui a mis un bi-turbal sur sr20det. C'est chaud a gerer tellement cest violent la caisse fais dans les 6-700ch avec un spool a 2000, perso pour dépasser les 600ch sur un sr20 faut au moins un gt35 et il spool bien au mieux a 4000 donc c'est tout vu les 2turbos sont carrément mieux mais galere a mettre.

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PRT73 Hors ligne Active Member ***

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18-06-2008, 21:38:39 #35

deterage powa !!!!


bon du coup je sais toujour pas si sa marche fort un vg30 mono turbo


(m a pas l air top sur la video !!)

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
Bidoch78 Hors ligne Active Member ***

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19-06-2008, 15:40:02 #36

Je me suis amuser à faire un petit récap de différents DynoChart trouvés sur le Net. Libre d'interpretation !!

[Image: dynosgf3.jpg]

La version SingleTurbo est en vert forte épaisseur, la version 400HP est noir gras. Je te laisse juger par toi même......

300zx TT Auto
PRT73 Hors ligne Active Member ***

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20-06-2008, 21:04:32 #37

ouai c est po genial genial apparament !!!!

jvais plutot rester sur des td05 sa m a l air le meuillieur compromis !!!

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]