RuDeBoy972
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24-04-2007, 14:26:54 - Passage EK4---->EK9: que faut-il faire?
Salut à tous je souhaite avoir des infos complètes concernant le passage d'un EK4 à un EK9, quelles sont toutes les modifications à faire pour y arriver et quel est le budget approximatif?
Merci d'avance à tous 8)
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Benj323
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24-04-2007, 15:52:53 -
et le compteur...
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
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dj_spark
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24-04-2007, 17:16:28 -
Tu prend un B18C6
Tu le re-passe en 1600
Tu changes l'aac d'admission par celui d'EK9
Ensuite tu swappes les trains
après tu t'emmerdes à trouver tous les plastiques spécifiques à l'EK9
Voilà tu auras une EK4 de 15000euros minimum, blanche, un peu tuning et qui ne sera toujours pas une EK9
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kenini
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24-04-2007, 19:55:42 -
dj_spark a écrit :A mon avis c'est plus simple de passer une EK9 en LHD avec des morceaux d'EK4... :roll:
Exact, décidement !!
On peux meme dire qu'il ne faut qu'une piece, c'est le tablier/tableau de bord d'une ek EUDM, ek4 mais aussi ek3 et meme ej9 ca fait l'affaire...
Mais là, attention au boulot que ca nécessite...
Pour illustrer, un tas de ricains font l'inverse mais c'est pour la frime !
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1750344
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1435957&page=1
...
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RuDeBoy972
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24-04-2007, 23:23:44 -
Merci les gars pour vos messages vous êtes bien OPen tout cas!!
Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas simple du tout de passer en EK9, maintenant j'en suis certains.
Je n'ai pas le projet de chopper un EK9, je voulais juste m'informer quelque peu des différences entre les deux caisses.
J'en profite pour rebondir sur vos posts, quelle est la première chose à faire pour gagner en perf sur un EK4 ( mis à part ligne et admission)?
Merci d'avance aux connaisseurs...
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RuDeBoy972
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25-04-2007, 01:33:19 -
Mais ya pas une histoire de microprocesseur qui empêche la reprog sur le EK comparativement au EG? :roll:
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RuDeBoy972
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25-04-2007, 10:02:02 -
dj_spark j'ai écrit OP pour opérationnel et pas open... 8) c'était "OP en tous cas", dsl pour la confusion ya un espace qui a sauté
Nautiljon merci pour ta réponse yen a pour combien aussi question budget pour le changement d'ECU? et Y a t-il des riques de casse moteur ou autre par rapport à la carto?
Merci d'avance
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RuDeBoy972
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25-04-2007, 10:10:08 -
Arf en effet faut avoir le blé, à ce prix la je préfère acheter un integra ou un CTR.... 8)
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dj_spark
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25-04-2007, 12:20:07 -
TanK_(le_vrai) a écrit :dj_spark a écrit :Ensuite tu swappes les trains
es tu sur que ce ne sont pas les memes ?
A vérifier mais les nombres de trous/entraxe est différent je pense, et pour les disques étriers ça doit être probablement plus proche de l'itr que de l'ek4 (mais concrétement je n'en sais rien).
Je part sur le principe qu'une type R c'est pas juste un modèle sport avec 2-3 ajouts pour vendre ça plus cher.
Sinon le tarage de supspat n'est pas le même (ressorts/amortos) les barre anti roulis différentes, sans parler de la caisse elle même qui a des points de rigidité supplémentaires.
Quand au B16B spoon à 8000 euros, je suis désolé mais à ce tarif je préfèrre me faire un 2L en 85mm sur base B18C6.
C'est moins cher et ça cause autrement... 8)
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RuDeBoy972
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25-04-2007, 13:08:04 -
Wè en effet c'est pas donné en plus si tu ne peux pas taper dedans comme tu veux :rock:
Enfin pour le moment ce n'est pas au programme mais bon je me renseigne pour receuillir pas mal d'avis différents afin de me faire un idée des choses possibles à faire avec un budget trankil pour améliorer les perfs de mon futur EK4...
@ plus
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