Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage EK4---->EK9: que faut-il faire?
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-04-2007, 14:26:54   -   Passage EK4---->EK9: que faut-il faire?
Salut à tous je souhaite avoir des infos complètes concernant le passage d'un EK4 à un EK9, quelles sont toutes les modifications à faire pour y arriver et quel est le budget approximatif?

Merci d'avance à tous 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
24-04-2007, 14:27:56   -    
En gros trouvé une ITR épave c'est la meilleure facon de s'en approcher
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
24-04-2007, 14:30:43   -    
Mettre le volant de l'autre côté déjà ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
24-04-2007, 15:01:36   -    
sans oublier le pommeau de vitesse :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benj323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation : 3
24-04-2007, 15:52:53   -    
et le compteur...

La montagne... ça vous gagne !

guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
24-04-2007, 16:20:10   -    
lol.....

il y a environ 10 modifs a faire sur le moteur pour avoir une pseudo EK9...

cela dit ca restera un pseudo car le bloc B16B est different du B16A..


le bas moteur est en fait un bloc de B18 avec un vilo de B16 et des bielles spécifiques.

pour avoir un B16B-like en partant d'un B16A:

- Pistons PCTX
- culasse travaillée
- collecteur admi
- soupapes
- vilebrequin allégé
- arbres a cames type R
- bougies
- carto
- Torsen
- pont court


voila avec ca deja tu t'approchera des 185 bourrins du B16B stock.

cela dit unevraie EK9 n'existe qu'en conduite a droite.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-04-2007, 17:16:28   -    
Tu prend un B18C6
Tu le re-passe en 1600
Tu changes l'aac d'admission par celui d'EK9
Ensuite tu swappes les trains
après tu t'emmerdes à trouver tous les plastiques spécifiques à l'EK9

Voilà tu auras une EK4 de 15000euros minimum, blanche, un peu tuning et qui ne sera toujours pas une EK9 LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
24-04-2007, 17:24:54   -    
dj_spark a écrit :Voilà tu auras une EK4 de 15000euros minimum, blanche, un peu tuning et qui ne sera toujours pas une EK9 LOL

C'est tellement bien résumé !! LOL LOL

Si tu veux vraiment une ek9, va habiter en Suisse ou en Angleterre (ou tout autre pays sauf la France presque !! LOL ) et fait en importer une, ca coute moins de 10000€ pour une caisse qui a moins de 100'000km si tu te débrouille bien Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
yokohama06 Hors ligne
Active Member
***

HONDA ODYSSEY RB1/RA3
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 484
Sujets : 14
Inscription : Apr 2007
Réputation : 34
24-04-2007, 17:51:57   -    
ou tu te renseigne et tu met des arbre a came d'un preparateur et sa ira mieu
avec biensur gestion poussoir ressort de soupape
mai y te faudra encore trouver la boite et les train

en gro fait en importer une
j'ai une ek4

et je pense en faire importer une dans les prochaine annes

au moin essayer 8)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
24-04-2007, 18:20:46   -    
C'est clair le mieux c'est de la faire importer....

Pour moi c'est un peu comme si je disais que je voulais swapper un B16 d'ek4 dans mon EK3...on me repondrais que j'irais plus vite,je me ferais moins chier,et ca me coutera moins cher d'en acheter une...

Ben la c'est pareil sauf que comme souci supplementaire,tu as le souci legislatif... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
24-04-2007, 18:40:53   -    
Acheter une ek9 sur ebay.uk pour moins de 10000 ça se fait aussi. Pis tu roules a gauche après. Mais pas longtemps hein ^^

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-04-2007, 19:42:44   -    
A mon avis c'est plus simple de passer une EK9 en LHD avec des morceaux d'EK4... :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-04-2007, 19:49:46   -    
C'est pas plus simple de swaper un B16B?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
24-04-2007, 19:55:42   -    
dj_spark a écrit :A mon avis c'est plus simple de passer une EK9 en LHD avec des morceaux d'EK4... :roll:

Exact, décidement !! LOL

On peux meme dire qu'il ne faut qu'une piece, c'est le tablier/tableau de bord d'une ek EUDM, ek4 mais aussi ek3 et meme ej9 ca fait l'affaire...

Mais là, attention au boulot que ca nécessite...

Pour illustrer, un tas de ricains font l'inverse mais c'est pour la frime ! LOL LOL

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1750344
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1435957&page=1
...

Retourner en haut
Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-04-2007, 23:23:44   -    
Merci les gars pour vos messages vous êtes bien OPen tout cas!! LOL
Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas simple du tout de passer en EK9, maintenant j'en suis certains.
Je n'ai pas le projet de chopper un EK9, je voulais juste m'informer quelque peu des différences entre les deux caisses.

J'en profite pour rebondir sur vos posts, quelle est la première chose à faire pour gagner en perf sur un EK4 ( mis à part ligne et admission)?

Merci d'avance aux connaisseurs... Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-04-2007, 23:35:19   -    
reprog

et chassis et vidé ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-04-2007, 01:33:19   -    
Mais ya pas une histoire de microprocesseur qui empêche la reprog sur le EK comparativement au EG? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-04-2007, 08:53:36   -    
Faut changer la génération de boitier et mettre celui de l'EG qui lui est programmable.
RuDeBoy972, on est juste réaliste, c'est pas pareil ça n'a rien à voir avec être open.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
25-04-2007, 08:58:31   -    
Tu peux changer ton ECU par un des civic plus anciens ou envoyer ton actuel a hred.net pour qu'il te fasse une reprog.
Tu changes collecteur + decata + ligne + silencieux aussi.
Boite a air,
AAC
Volant moteur allégé
Ce sera déjà pas mal, tu seras dans les 185cv ou pas loin je pense.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-04-2007, 09:10:15   -    
Bah les seuls que j'ai vu jusqu'à présent avec ce setup n'était toujours pas à 180... LOL
Evidement y'avais pas la carto qui fallait :roll:

C'est facile d'annoncer 185ch et de croire que la voiture avance quand elle est vidée Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
25-04-2007, 09:41:20   -    
Sinon mettre un turbo ^^ ca pousse bien http://www.youtube.com/watch?v=9ujdwrTLfCw

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
25-04-2007, 09:46:10   -    
dj_spark a écrit :Ensuite tu swappes les trains

es tu sur que ce ne sont pas les memes ?

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-04-2007, 10:02:02   -    
dj_spark j'ai écrit OP pour opérationnel et pas open... 8) c'était "OP en tous cas", dsl pour la confusion ya un espace qui a sauté
LOL
Nautiljon merci pour ta réponse yen a pour combien aussi question budget pour le changement d'ECU? et Y a t-il des riques de casse moteur ou autre par rapport à la carto?

Merci d'avance

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
25-04-2007, 10:04:58   -    
stu veu changer ton bloc moteur par un bloc de B16B spoon ca coute po d masse (enfin ca dépend de ton bankier lol)

passer mon EK4 en EK9 Spoon (point de vue mécanik complète) est un de mes projets.

EDIT : jai retouvé le prix d'un bloc complet B16B Spoon neuf : 8000€

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-04-2007, 10:10:08   -    
Arf en effet faut avoir le blé, à ce prix la je préfère acheter un integra ou un CTR.... 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
25-04-2007, 10:10:50   -    
c'est un choix Wink
mais la je parle d'un B16B spoon, un B16B classik c bcp moins cher Big Grin

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-04-2007, 12:20:07   -    
TanK_(le_vrai) a écrit :
dj_spark a écrit :Ensuite tu swappes les trains

es tu sur que ce ne sont pas les memes ?

A vérifier mais les nombres de trous/entraxe est différent je pense, et pour les disques étriers ça doit être probablement plus proche de l'itr que de l'ek4 (mais concrétement je n'en sais rien).
Je part sur le principe qu'une type R c'est pas juste un modèle sport avec 2-3 ajouts pour vendre ça plus cher.

Sinon le tarage de supspat n'est pas le même (ressorts/amortos) les barre anti roulis différentes, sans parler de la caisse elle même qui a des points de rigidité supplémentaires.

Quand au B16B spoon à 8000 euros, je suis désolé mais à ce tarif je préfèrre me faire un 2L en 85mm sur base B18C6.
C'est moins cher et ça cause autrement... 8)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-04-2007, 12:31:24   -    
La coque en elle même non plus ^^ n'est pas la même.

EDIT: je ne t'avais psa lus dj dsl Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
25-04-2007, 12:37:37   -    
RuDeBoy972 a écrit :dj_spark j'ai écrit OP pour opérationnel et pas open... 8) c'était "OP en tous cas", dsl pour la confusion ya un espace qui a sauté
LOL
Nautiljon merci pour ta réponse yen a pour combien aussi question budget pour le changement d'ECU? et Y a t-il des riques de casse moteur ou autre par rapport à la carto?

Merci d'avance


Pour la reprog par un pro ca coute 490€ (hred), y'a pas de soucie coté moteur si tu fais pas le con, le rupteur est a 8500 ou 9000 je sais plus mais faut pas tapper au dessus de 8500 voir cas exeptionnel aussi. Sinon t'as le vtec plus tot et ça pousse plus mais le gain en cv je peux pas te dire, c'est moins de 10 c'est sur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RuDeBoy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 14
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-04-2007, 13:08:04   -    
Wè en effet c'est pas donné en plus si tu ne peux pas taper dedans comme tu veux :rock:

Enfin pour le moment ce n'est pas au programme mais bon je me renseigne pour receuillir pas mal d'avis différents afin de me faire un idée des choses possibles à faire avec un budget trankil pour améliorer les perfs de mon futur EK4...

@ plus Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] Que faire et quoi prendre ? JDMasFuck 28 6 386 25-01-2013, 13:59:26
Dernier message: JDMasFuck
  [Ek4] CHERCHE Adresse pour tapis de sol ek4, copie EK9 EG2_Style 4 3 353 19-06-2012, 16:06:49
Dernier message: CoRaX
  [EK4] Passage E85 ?? Dreams 18 7 883 08-05-2012, 18:00:48
Dernier message: folken
  [CRX ED9] Ce qu'il faut savoir... ? Raphy51 7 2 728 08-02-2012, 17:18:33
Dernier message: Rett
  [EK4-EK9] C'est quoi cette boite ? Beatbox 27 7 381 03-02-2012, 23:37:05
Dernier message: Beatbox
  [ED7] passage trains avant Ek4, que faire ? Wheell-R 2 2 016 31-01-2012, 08:43:03
Dernier message: Wheell-R
  [ek4] volant ek9 douis 6 3 511 30-12-2011, 11:42:57
Dernier message: douis
  [EG5] Ce qu'il faut regarder avant d'acheter? Green_Pearl 19 5 490 30-07-2011, 08:38:46
Dernier message: Vegas
  [EC9] D16A9, que faire pour le SWAP Wheell-R 6 2 649 21-06-2011, 11:37:42
Dernier message: LiLR3D*974
  [Toutes] Que faire Sur Carto stock pour rouler à L'E85 krome 2 3 433 19-06-2011, 11:55:02
Dernier message: RB26DETTvs2JZ