benR tu verras que je vais me fabriquer le support seul j'ai trouvé des courroie qui ont les stries (crans ) sur les deux face !!! probleme solved pour changer le sens de la poulie ça va water bordel!!!
mon moteur tourne en anti-horaire comme les H22/B18C/D16 et les moteurs honda avant 2001
l’accessoire que je vais ajouter tourne en sens horaire donc faut trouver une solution pour l'adapter a ma distri
quelques nouvelles pieces commandées :
map 4bar:
et d'autres choses a venir!!!
voilà j'avais prévenu ça va barder sur circuit !!!
marre de me faire redoubler en ligne droite par les porsche et clio cup preparé entre autre ^^
a prevoir:
-capteur MAP hp
-injo 1000cc
-rotex C38-61 avec circuit de refroidissement huile rotrex (poulie Ø100)
(7200x160x7.5) / 100 = 86400 t/min du rotrex le max est 90000t/min
*7200 étant mon rupteur
*160 le Ø de ma poulie d'alternateur
*7.5 le ration du c38
*100 le diamètre de la poulie du rotrex
[b]avec une poulie de 110 sur le rotrex ça donnerai 78550 t/min
-kit inversement de rotation (a faire maison)
-echangeur air et piping
-reprog fait avec jari :Wink:
-dumpvalve (voir le model que benR m'a conseillé si celle en photo que j'ai ne va pas)
-wastergate ( je ne pense pas)
-papillon plus gros en cour (je regarde pour passer le H22 ou H23 avec fabrication d'un adaptateur maison
-pipe admission vidé épuré (déja faite)
-culasse refaite et voie echappement +3mm de diametre (déjà faite)
-piston forgé Wiseco 10.5:1
- bielle forgé eagle pour H23/F22 ( faut que je vérifie avec le vendeur si il y a le troue de graissage )
-vis renforcé de bielle (ARP?)
-coussinet de bielle H22 ( plus recent et plus fiable) !!! le tout a équilibrer en poids car ne penses pas qu'il soient aussi bien équilibré que du honda OEM!!!
-regulateur de pression d'essence et mano ( déja reçu)
-pose torcen dans la boite ( d'itr)
-bougie ind 7
les plus:
-reglage poulie AAc ( a voir apres 1er map faut que je découpe une culasse avant pour voir en réel , je n'aime pas les théories flouent )
-ligne 2.5pouce mini au lieu de 2pouce actuel!
-retarage de la pompe a huile avec une rondelle ça aidera
-refroidisseur d'huile supplémentaire en circuit externe ( je ne veux pas qu'elle soit sur le circuit de pression)
-j'hesite a suprimer la modine si vous avecz des conseil ou des idées pour trouvé des axes plus court genre D16A ?)
-pompe a eau d'origine , avec calorstat qui ouvre a 72° au lieu de 82) repercé avec un foret de 5mm LOL
-radiateur d'eau neuf déja posé , voir pour un gros volume
--retaillage AAC pour avoir plus de lévé ( en stage 2 a voir les 1eres resultats)
voilà ça commence meme si je refait la celica 1st gen en meme temps
j’arrête la moto donc me faut un truc qui marche
passionnément méca Dav