Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[P10] Baquets carbone ?
Anonymous
Unregistered

 
13-08-2006, 03:58:51   -   [P10] Baquets carbone ?
Salut!

Je voudrais alléger un peu ma p10 donc je voudrais mettre des sièges baquets carbone (et en plus : meilleur maintien).
  • Quelqu'un pourrait me dire si il en a ?
  • A combien pourrais-je en avoir minimum (de qualité quand même, bien sur) ?
  • Y a-t-il vraiment une grosse diférence avec les baquets en fibre de verre ou "avec structure métallique tubulaire" ?

Merci d'avance
Retourner en haut
Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-08-2006, 08:21:36   -    
Non, en fait. La différence de poids ne vaut pas du tout la différence de prix.
Compte minimum 1000€ pièce pour un baquet en fibre de carbone.
C'est vraiment réservé aux (riches) écuries qui font la chasse aux grammes Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-08-2006, 08:46:43   -    
MadMax_992 a écrit :Non, en fait. La différence de poids ne vaut pas du tout la différence de prix.[...]C'est vraiment réservé aux (riches) écuries qui font la chasse aux grammes Wink

Et quel est la diférence de poids entre un baquet en fibre de verre, en "tubulaire" et en carbone ?

Dailleurs quel est la diférence entre des baquets en structure métallique tubulaire et en fibre de verres ??


MadMax_992 a écrit :Compte minimum 1000€ pièce pour un baquet en fibre de carbone.

Et pour des baquets classique ? en fibre de verre ou en "tubulaire"...

merci d'avance Wink
Retourner en haut
Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-08-2006, 09:28:51   -    
Le poids dépend bcp du modèle et de la marque (forme, épaisseur, matériaux,....) Pas tant de la conception.
Il y a moyen de trouver du tubulaire aussi léger que certains en fibre.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
13-08-2006, 09:34:59   -    
essaie ça, ça marche, on trouve pas toujours les poids , mais y a pas mal de renseignements sur les sièges:
[Image: 6428.gif]

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
13-08-2006, 09:53:21   -    
bidouchon_san, je te le pique celui-là :top:

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
henji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 174
Sujets : 8
Inscription : Jul 2003
Réputation : 4
13-08-2006, 11:53:07   -    
Salut

Pour la chasse au poid, le choix du carbone pour les bacquets ne se fait qu'en dernier recours :roll:

Pour le rallye (discipline que je connais bien) rare sont les autos qui en sont équipées Confused

Pour ma part, quand j'ai voulu ganger du poid :

Garniture intérieure des pare chocs
Garniture intérieure des portières
Réservoir de lave glace (1l au lieu de 4)
Plus de roue de secours et de cric

déjà avec ça Twisted

Bonne chance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tixou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-08-2006, 12:07:49   -    
450€ un baquet carbon kevlar, chez tikx racing, 6kg a la pesée Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thecazpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-08-2006, 14:03:06   -    
henji a écrit :Salut

Pour la chasse au poid, le choix du carbone pour les bacquets ne se fait qu'en dernier recours :roll:

Pour le rallye (discipline que je connais bien) rare sont les autos qui en sont équipées Confused

Pour ma part, quand j'ai voulu ganger du poid :

Garniture intérieure des pare chocs
Garniture intérieure des portières
Réservoir de lave glace (1l au lieu de 4)
Plus de roue de secours et de cric

déjà avec ça Twisted

Bonne chance Wink

+1, il y tellement d'autres endroits pour gagner du poids :
.......

les insonorisants
les moquettes
la banquettes AR
Allegements de grosses pieces ....
suivant le voiture tu peux gagner jusqu'à 80 kg sans trop forcer et sans dépenser le moindre euros,...par contre c'est clair qe ta caisse apres ressemble plus a une voiture de Course :mix: et fait du bruit a l'interieur... Wink

"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été LOL"
Retourner en haut
Trouver Répondre
flexgti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
13-08-2006, 14:05:04   -    
salut je pense que pour une voiture pour rouler tout les jour mieux vaut mieu des bacquet un peu plus confortable quan meme j'ai deux bacquet en fibre dans ma sunny gti tu fait pas 100 km sans souffrir un peu.A choisir entre lé 5 kilo que tu va gagné et le confor .De toute facon c'est pa pour une voiture de circuit donc le carbone sa sert a rien et c'est chére .A part des bon mal de dos et des tassement de vertébre a chaque dos d'ane tu va pa gagné grand chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
13-08-2006, 17:53:01   -    
Bride :
  • EXAS III (BLACK) Carbon Shell

    $ 1595.99

  • EXAS III (BLACK) Carbon Shell - Includes seat rail

    $ 1770.99



  • EXAS III (BLACK) Fiberglass Shell

    $ 759.99

  • EXAS III (BLACK) Fiberglass Shell - Includes seat rail

    $ 934.99

Effectivement oui ça fais cher les sièges Confused
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-08-2006, 10:58:15   -    
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View..._Stores_IT

Bonne affaire ?
Retourner en haut
Répondre
lmfracing Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
18-08-2006, 10:25:02   -    
Recaro SPA carbone = 4.5 kg

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AAC de p10 GT sur SR20DET ? IloveJapan2 7 2 932 26-07-2018, 18:56:05
Dernier message: ILoveJapan
  capot carbone 300 ZX PlKATCHU 1 1 164 01-01-2013, 19:50:23
Dernier message: boyou2
  P10 gt et gros kilométrage supertotof78 6 2 029 29-10-2010, 12:29:11
Dernier message: spoot
  conception éléments s13 fibres de verre et kevlar/carbone customizer 217 31 207 12-03-2010, 11:43:55
Dernier message: PRT73
  Vérif interne du SR20DE de p10 egt besoin d'aide LeFou972 2 3 010 08-12-2009, 22:47:02
Dernier message: LeFou972
  Joint de culasse plus fin P10 eGT LeFou972 3 2 720 05-12-2009, 02:51:15
Dernier message: folken
  P10 eGT problème moteur LeFou972 4 2 130 24-10-2009, 18:32:31
Dernier message: LeFou972
  Numéro de série d'une P10 GT faya91 3 1 665 23-04-2009, 15:36:05
Dernier message: faya91
  Les choses sérieuses commencent : SR20DE-T (P10) StreetWithin 51 8 206 11-03-2009, 16:29:29
Dernier message: seb.racing
  Probleme démarrage P10 Gt LeFou972 15 4 267 08-03-2009, 16:01:19
Dernier message: Jap4Life