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13-04-2008, 21:25:00 - conception éléments s13 fibres de verre et kevlar/carbone
je me suis lancé dans la réalisation de pièces de s13 en fibre , capot ailes avant , ailes arrière , pare choc...
je voudrais savoir si il y aurait des intérréssé pour certaines pièces car je dois prévoir pour la conception des moules.
je peux renforcé les pièces avec du kevlar , la je me renseigne sur du carbon...
pour l'instant c'est juste en fibre.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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13-04-2008, 22:43:25 -
le jour ou tu sortiras un hayon en fibre d's13,la,tu devrais avoir du client
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yugo_49
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13-04-2008, 22:51:35 -
intéressant 8)
Mais c'est que des pièces d'origines?
Possibilité de faire un kit perso??
No Guts....
No Fun....
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nokio
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13-04-2008, 23:20:40 -
Yeah, ca claque bien
Bonne continuation
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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14-04-2008, 09:31:16 -
flip front en cour.............................
je pars sur une couche de fibre sur chaque élément , ensuite mise en place sur chassi et seconde couche sur tout l'ensemble + faire le cadre en alu pour renfort .
capot : 18 kg d'origine......2.5kg fibré remière couche
aile avant : 3.2 kg d'origine......500grs en première couche fibré.
sachant que la première couche est la plus grosse , ça laisse deviné le gain de poids.
aujourd'hui je passe à l'aile avant gauche et deuxième couche ....maxi 3 couches je pense .
le pare choc aussi .......ya du taff mais jsuis motiv
merci pour les encourragement car je fais ça tout seul dans mon coin; tous mes potes vois ça et pense que je suis un vrai fou
yen a qui sont passionné par le circuit,la méca , les jeux vidéo........
moi c'est peinture et création de pièces. quand tu es passionnés et que tu te donne les moyens tu fais CE QUE TU VEUX.
si ça le fait vraiment bien ; je pourrai meme fare des pièces de nissan 300zx , civic , subaru et célica........p*tin je vais me metre à mon compte à ce rytme la , j'ai calculé pour les tarifs ça devrai pas etre exessif je pense. le produits sont acheté dans une entreprise qui fabrique des museaux de TGV donc je suis sur que c'est du bon de ce coté la.
si quelqu'un a un bon plan sur du carbon en 125 de large ça m'intéresse car je dois faire un bloc avant sur une voiture de piste......merci les gars.
ps: pour les hayon de s13 , si quelqu'un en à un (meme pouri) tant qu'il est pas vrillé , et sans la lunette .......il peux pensé à moi , je lui en ferrais un pas chère
pour les pièces pas d'origine ,donc modifié , je vais le faire sur mon bloc avant comme ça je me ferrais une idée du temps passé.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-04-2008, 09:51:05 -
j'en ai bien un qui traine,un peu troue la ou ya l'aileron Pamela,mais faut le depouiller,si tu t'en sens le courage,tu viens,tu le prends,il est a toi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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80franck
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14-04-2008, 10:22:30 -
c'est très intéressant tout ça
petite question au sujet du moulage apparement tu te sert des pièces d'origine comme moule en te prenant dessus mais a la fin tes pièces ne sont pas plus grande que celle d'origine :
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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14-04-2008, 11:05:36 -
il se sert des pieces d'origines pour le moule(le moule doit etre plus grand que la piece elle-meme)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-04-2008, 18:28:00 -
moule du capot finit , donc pres pour travail à la chaine
plus qu'a le renforcer.
merci boyou2 ,c'est sympa mais le voyage va me couter chère pour juste la pièce; si je trouve pas ailleur je passerai quand meme
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hbc4e
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14-04-2008, 18:55:47 -
t'aurais du mettre un gel coat . la, dans 2 pieces, ton moule est mort, enfin si la 1ere démoule, car t'as des points sec(en blanc sur la photo, a moins que ce ne soit que des bulles qu'on voit par transparence?), qui risquent d'accrocher a la piece.
si j'etais toi, je le referais, mais avec un gel coat .
si c'est que pour une piece pour toi, ça peut passer, mais pour un moule de prod, ça va faire leger...
et puis tant que j'y suis a te faire chier : je te conseille de fixer tes renforts de moule avant de demouler la prochaine fois, pour etre sur que ça vrille pas, et de les coller avec une colle type polyurethane, qui n'a pas ou peu de retrait, pour eviter de marquer le moule.
jespere que tu ne prendras pas mal mes conseils , c'est juste pour aider.
@+
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14-04-2008, 19:16:25 -
tu verra demain
jvais faire les choses bien 8)
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14-04-2008, 21:39:13 -
pour le capot :
pour un capot "circuit /drift" 150/180
"origine " 180/200
"perso" 200/230 sortie air chaud
" kevlar ou carbon " environ 330/350
voila pour les questions de tarrifs .
c'est du environ , car j'ai pas encore fini les produits ,mais ça donne une idée.
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15-04-2008, 10:57:46 -
bon j'ai racheté de la fibre et du KEVLAR et du gel coat.
au vu du nombre de capot en fibre qui me sont demandé.......je vais en sortir .
pour les bas de caisse j'ai les moules de ces modèles...
pour des éventuelles commandes via mp / msn (accompte demandé de 50% vu le prix du consommable ) aprés ce sera dans l'ordre des réservations car la j'ai presque 20 demandes et sont toutes urgentes :lol .
pour l'instant je ferai capot (150 à 350)/ aile avant (90 à 200)/ bas de caisse.(100 à 220)
prix diffère selon finitions et matériaux (fibre de verre ou kevlar)
à la base le projet de création de pièces a été ouvert surtout pour les caisses de circuit //suite à de trop nombreuse demandes//
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15-04-2008, 15:08:31 -
tu sais que j'y pense sérieusement......
hbc4e , merci pour tes conseils le moule est aujourd'hui renforcé et sera le moule pour capot circuit (produit + brute vendu en 1er prix car moins épais pour le poid )
bon j'ai racheté 10m2 de kevlar , 5kg de gel coat , 30m2 de fibre.
je pense que je vais procéder differemmnent ; pour passer à une qualité top de suite........
objectif = faire la meme qualité que les entreprises spécialisé et création de kits toutes marques japonnaises pour le cicuit et le custom.
avec des tarrifs compétitifs des délais au top et des fdp au tarrif de la poste
car aujourd'hui on trouve de super kit vendu pas trop chère mais quand tu cumule les fdp + douane + autres emmerdes......ça rebutte + d'un.
en parrallèle je continus mes formations pour création d'entreprise avec mon frère.
si vous avez des infos complèmentaires je suis preneur,merci.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-04-2008, 15:14:32 -
tu nous tiens au jus lorsque tu auras un autoclave
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-04-2008, 15:49:41 -
tant que tu ne fais pas d'elements jouant sur la securite(BAR,toit,etc),tu peux te contenter d'un compresseur de frigo.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-04-2008, 20:31:52 -
renfort ok , préparation de la surface lisse en cour ....demain je vais appliquer du mastic pistolable pour le microbullage comme ça la surface sera lisse comme du verre.
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16-04-2008, 18:07:19 -
le moule du capot avance bien .....aprés les renforts ( bois résine platre )pour éviter le cintrage, une couche de finition . ébavurage , donc la me reste à poncer la couche de finition qui sèche encore.......et placer des rebords perpendiculaire au moule. pour ça j'ai fais un éssais avec de la bande armée ça à l'air de super bien marcher.
dans 20 min je vais prendre livraison de ma commande de Kevlar...
pour faire mes renforts ou meme des pièces complète , on verra.
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cutzilla13
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16-04-2008, 18:46:58 -
je vois que ca avance bien ton moule de capot , beau boulot
Au final ton capot carbon sera comme l 'origine niveau structure? je veux dire par la, que la seule diference entre ton capot et un origine sera la matiere : genre possibilité de garder le verouillage d'origine etc... (sais pas si je suis bien claire la )
Et niveau prix, pour une copie de capot d'origine tu pense pouvoir les vendre en dessous des 200 :
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