Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 16-04-2025, 08:47:41

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
P10 gt et gros kilométrage
supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-10-2010, 21:23:42 #1

Que penser d'une gt avoisinant les 400.000 km?

J'ai cru comprendre que le moteur était très solide, mais jusqu'à quel point? A ce niveau là, j'imagine qu'il peut être usé (segmentation...)? En préventif, que faut-il prévoir: Chaîne de distribution, pochette de joints...

L'embrayage est-il facil d'accès?

Dans le pire des cas, combien coûte un sr20de en occasion (mais en bon état)?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-10-2010, 11:46:38 #2

Pas de spécialiste de p10 dans le coin?

Et si je me mets à évoquer la présence d'un sr20deT en swap si le moteur est rincé? Twisted

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-10-2010, 16:15:25 #3

J'ai commencé à regarder le prix des pièces, notament les embrayages. Un kit de réfection complet (sauf fourchette) pour 150€ ça vous paraît bien?

En tous cas, c'est sans commune mesure avec les prix pour ma 944! LOL

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
spoot Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
28-10-2010, 10:27:31 #4

Le sr20de est solide mais il est vrai qu'a 400 000km il ne sera pas au mieux de sa forme.
Les pièces ne sont pas très cher (ebay) et au pire il y a le swap avec le sr20det de gti-r qui est facile à réaliser.
supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2010, 14:57:27 #5

Twisted

Tu as un lien avec des détails du swap?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
supertotof78 Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2010, 23:38:36 #6

Bon, pour faire simple, il y a une p10 gt près de chez moi.

Elle a un fort kilométrage et un embrayage cassé. Ca, ça ne me rebutte pas. De plus, le prix est une misère. Le problème, c'est que le propriétaire la vend sans les roues. Il me faudrait trouver 4 roues d'origine...

Autre problème plus important, ce véhicule est équipé GPL. Sur le principe c'est génial, mais concrètement, impossible de passer le CT car c'est un ancien système sans soupape de sécurité. Il faut donc trouver une bombonne similaire ou un autre model (genre ceux que l'on trouve à la place de la roue de secours) équipé d'une valve.

Questions: Trouve-t-on des bombonnes d'occasion? Peut-on brancher tout type de bombonne (taille des branchements standard)? A quel prix?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
spoot Hors ligne Junior Member *

Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 2
29-10-2010, 12:29:11 #7

Pour le gpl, j'y connais rien.
Pour le swap sr20det dans la p10gt, il est très courant aux USA et quelques personnes l'on réalisé en France.
Pour plus d'infos, tu peux aller voir sur le site primera.biz ainsi que sur son forum (par exemple : http://forum.nissanprimera.biz/forum-pri...f=47&t=470 )
Pour les jantes de p10 gt, ça se trouve facilement car c'est du 14 et personne n'en veut (J'en ai moi même 5 qui traine chez moi monté en Michelin pe1 et bridgestone re720 au cas où ça t'intéresserait LOL ).


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 260
Dernier message par bobbymacferrin
16-11-2010, 14:59:13
2 241
Dernier message par LeFou972
24-10-2009, 18:32:31
13 532
Dernier message par pnauts
02-07-2009, 22:22:19
1 738
Dernier message par faya91
23-04-2009, 15:36:05
8 575
Dernier message par seb.racing
11-03-2009, 16:29:29