gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
03-07-2007, 00:44:40 - Optimiser refroidissement Civic
Salut, y'a t'il un moyen d'optimiser le refroidissement sur les Civic?
En effet, les radiateurs sont minuscules, que se soit sur les EG ou EK et peut être d'autre encore. La petite dans le pare choc ne couvre environ qu'un tiers du dit radiateur, et apparement il n'y a pas d'extracteur à l'arrière du capot. La solution serai de remplacer le radiateur par un plus gros, mais faudrai suprimer la climatisation, et franchement quand on y a gouté, on ne peu plus s'en passer. Donc pourquoi ne pas essayer de trouver ensemble une solution afin de résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
03-07-2007, 01:15:45 - Re: Optimiser refroidissement Civic
gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.
Quel probleme ?
Perso, ma civic chauffe pas un caillou.
Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
03-07-2007, 01:20:16 - Re: Optimiser refroidissement Civic
1337CRX a écrit :gibs023 a écrit :afin de résoudre ce problème.
Quel probleme ?
Perso, ma civic chauffe pas un caillou.
Si la tienne chauffe trop, c'est que t'a un prob
C'est ce que je pense aussi, moi faut vraiment que je tire dans les bourrin pour dépasse le milieu de la jauge de temp .
t'as fait des modif ?
Un collecteur inox produit un rayonnement de chaleur assez important par exemple
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
03-07-2007, 01:40:03 -
Non pas dutout, elle ne chauffe pas en temps normal, là j'ai eu un petit soucis mais normalement c'est résolu. Mais comme j'ai bien regardé comme c'était foutu, je trouve que le radiateur est vraiment petiou! Même sur la veille R5 a ma mère il est plus gros lol.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
03-07-2007, 01:48:35 -
T'as eu mon MP 1337CRX?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
samael
Active Member
honda civic 1978
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 217
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
03-07-2007, 22:04:02 -
comme dit au debut releve l arriere du capot , moi je l avais fait sur mon ek et ton compartiment moteur et largement mois envahie par l air chaud ! en plus je trouve que ça donne un style vraiment sympa
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-07-2007, 22:15:14 -
DICOUIT a écrit :dsl de dire sa mais les radiateur entre EG4 et EJ2 on une diferance!!
donc moi qui a une EJ2 et un collegue qui a 2 EG4 et bien le radiateur de l EG4 et 1cm plus epais que le mien! Et ils sont d'origine les radiateurs d'EG4?
Déjà qu'ils ne doivent faire plus d'un cm d'épaisseur stock, j'imagine donc que ton radiateur ressemble à une feuille d'aluminium
Si ça chauffe, c'est que t'as de la merde dans ton radiateur.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-07-2007, 23:03:01 -
DICOUIT a écrit :EG4 fon 2.5cm C'est un radiateur d'EG4 :
http://img26.exs.cx/img26/8774/Civic2004MOT.jpg
Ca m'étonnerait que l'on fasse plus petit, et il y a moins de 2cm d'épaisseur au centre...
DICOUIT a écrit :et tous mon systeme de refroidisment a ete refais DICOUIT a écrit :on a cahnger calorstat durite pompe a eau et sa na rien changer!! Ca ne parle pas de radiateur...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
03-07-2007, 23:34:47 -
DICOUIT a écrit :je sais se que c est qu un radiateur d EG4 j en voi tous les jours!! Ca tombe bien, moi aussi :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
03-07-2007, 23:48:15 -
Le radiateur à l'air d'être identique au miens VEI. Concernant le réglage à l'arrière du capot, il y a une modif a faire?
Sinon l'avance peut elle se déregler d'elle même?
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
03-07-2007, 23:55:47 -
Dîtes les mecs, vous parlez de radiateur, c'est bien mais déjà entre du Honda et de l'aftermarket y'a certainement des différences.
Pour info, juste comme ça et bien le radiateur de mon EG4 (en fin de vie ... le radiateur ... Honda ... Denso, pas l'EG4) est plus épais que le radiateur de mon ITR (Honda ... Denso aussi) !
Mais celui de l'ITR a des ailettes en alu et prend toute la surface de la face avant.
Par contre, ce que j'ai remarqué comme différence c'est que le ventilo de l'ITR faut y aller pour qu'il se déclanche (pourtant j'ai un collecteur inox ... sans pare-chaleur) !
Par contre sur l'EG4 il se déclanche assez souvent ... mais comme je l'ai dit le radiateur est en fin de vie (pas percé cependant) et le liquide de refroidissement n'est pas récent contrairement à mon ITR ...
Aucun de mes deux véhicules ne chauffe.
Si vous voulez du radiateur full alu (y compris le corps), Visteon USA a une gamme super et pas chère (ils arrivent complets avec bouchon, moteur et ventilo).
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
04-07-2007, 00:02:33 -
Bien joué Beowulf!
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
|